Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Denon AVR-X500 + Pack 5.0 S426

Message » 29 Aoû 2013 18:12

Bonjour à Tous,

J'aimerais avoir vos avis sur cet ensemble entrée de gamme Denon AVR-X500 + Pack Jamo 5.0 S426. http://www.materiel.net/ensemble-home-c ... 94260.html.
Je trouve le prix assez intéréssant.
Je souhaite rentrer dans le HC en commençant par l'entrée de gamme. L'utilisation principale sera blue-ray + PS3 et un peu de musique.
Cet ampli pourra t'il driver ces enceintes?
Faudra t'il que je le complète avec un caisson de basse et si oui, faut-il que je prenne la même marque que les enceintes?

Merci d'avance de vos remarques et conseils ;)
raph71

Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:31

Message » 29 Aoû 2013 18:15

Ampli beaucoup trop léger pour alimenter ces enceintes. Je ne conseille pas cet ensemble.
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Message » 29 Aoû 2013 18:19

neokerim a écrit:Ampli beaucoup trop léger pour alimenter ces enceintes. Je ne conseille pas cet ensemble.

Ca c'est de la réponse rapide ;) Tu peux m'en dire plus stp?
raph71

Message » 29 Aoû 2013 18:23

Les enceintes sont assez gourmandes c'est à dire qu'il y a des colonnes et le rendement est moyen et donc il faut des vrais w pour faire bouger tout ça correctement.
Donc il faut un ampli plus costaud pour garantir un bon son à moyen et haut volume. donc je verrai plutot un avr 1000 ou avr 2000 mais sinon moi je conseille toujours ça un ampli moyen de gamme d'occasion et comme enceinte tu as le choix l'occasion ou alors en neuf les eltax monitor 33 ou 93 hc eltax shine. etc.. avec ces kits eltax tu as une centrale beacoup plus costaud que les pack jamo. Ensuite j'ai toujours trouvé eltax plus musical que jamo à gamme équivalente. J'espère de ne pas avoir trop froissé les possesseurs d'enceinte jamo.

EDIT copier-coller:

Eltax monitor 33hc (280e chez son-video) et comme ampli d'occasion je te conseille les pa de hcfr, leboncoin, ebay...
En ampli voici les amplis pouvant alimenter correctement le kit eltax monitor à base de monitor 3.

PS: ne jamais se fier aux puissances annoncées elles sont archi fausses. Seulement à partir d'une certaine gamme, les amplis ont assez de vrais w sous le capot en 5.1 afin que le son reste précis et détaillé à moyen et haut volume. Car si l'ampli est à genou le son sera agressif et les oreilles souffriront :mdr: .

En denon, 19xx ou plus haut (c'est à diire les 21xx, 23xx .. aussi seront plus puissant encore mais le 19xx est déjà assez puissant).
En yamaha serie 67x ou plus haut gene 77x, 106x..
En marantz 56xx ou plus haut.
En Harman Kardon avr 3xx ou plus haut.
Onkyo 6xx ou plus haut.
Pioneer 9xx ou plus haut.
Voilà un de ces amplis devrait te couter de 160 à 250 max selon l'état, la gamme et l'année.

Ensuite pour le caisson on verra par la suite d'occasion par exemple. Car sans caisson ce kit que je propose de très bonne qualité à prix dérisoire va manquer de dynamique et de basses profondes.
neokerim

Message » 29 Aoû 2013 18:39

Merci pour tout ces conseils ;) Je vais me pencher dessus. Même un Denon 1713 ne ferait pas l'affaire? Bon je vais faire un tour sur le bon coin déjà!

Encore merci :D
raph71

Message » 29 Aoû 2013 18:45

Non plutot le 19xx au minimum afin d'avoir assez de puissance pour la majorité des kits jamo ou eltax.
neokerim

Message » 02 Sep 2013 15:39

Bonjour,

Suite à mes recherches, j'ai trouvé en occasion un denon AVR2310 à 300 Eur, et garantie jusqu'en 11/2014 et un pack 5.0 Jamo S606 à 300 Eur aussi. Je pense que pour l'ampli le prix est correct, pour le pack enceinte je trouve un cher puisqu'on le trouve à 450 Eur à la fnac. L'ampli sera t'il suffisant pour alimenter ces enceintes?

Merci de vos conseils

A+
raph71

Message » 02 Sep 2013 16:16

Oui il sera assez puissant tu as le kit shine d eltax concurrent des jamo 606 mais avec une centrale et des surround plus costaud (hp de 13 cm).
neokerim

Message » 02 Sep 2013 18:08

Je ne connais pas du tout cette marque là. Si je pouvais avoir quelque avis, sonorité, fiabilité ?

Merci
raph71

Message » 02 Sep 2013 20:07

pour les avis tu as le topic new eltax shine ou heureux possesseur d'enceinte eltax.
Niveau sonorité c'est assez doux plus douces que les jamo 606 (aigu moins envahissant mais assez détaillé). les basses sont asez présentes mais avec un bon placement les basses ne prennent pas le dessus sur le reste du spectre sonore. Le medium est très bon dans cette gamme de prix vraiment intelligible ça claque bien.

Ensuite tu as une centrale avec deux hp de 13 cm à ogive comme sur les colonne et les surrround ont un hp de 13 comme sur les colonnes également cohérence garantie c'est plus cohérent que le pack 606 ou les hp sont des 10 cm contre des double 13 sur les colonnes c'est assez déséquilibré les voix seront plus en retrait et le pack shine utilise les même tweeter 2.54 avec amorçe de pavillon encore un signe de cohérence sonore.

Pour la fiabilité j'ai le kit depuis 9 mois et je n'ai pas eu de soucis et je n'ai pas entendu de soucis particulier mise à part 2 personnes sur un topic de ce forum qui se plaignent d'un tweeter hs sur la colonne de droite. Mais sur les jamo 606 je peux te sortir aussi des pépins depuis le net ça arrive sur toutes les marques bas ou haut de gamme c'est une question de malchance de tomber sur une mauvaise série mais de manière générale ça reste fiable Eltax autant que Jamo dans cette tranche de prix.

Eltax c'est danois tout comme Jamo dans le marché des enceintes d'entrée de gamme Eltax font un meilleur rapport qualité/prix et les performances musicales sont supérieures dans cette gamme d'enceinte comparé à Jamo.

Il y aussi le pack eltax monitor 93 hc qui est d'excellente qualité également pour le prix c'est une très bonne sonorité moins démonstratif que le pack shine (basse et haut medium moins présents que le pack pack shine) mais ça reste très bon en hc et en hifi c'est légèrement plus fin comme son.
neokerim

Message » 26 Sep 2013 9:41

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse mais ma connexion internet me joue des tours :grr: (pour info je suis en afrique avec l'adsl local 1 mega :hehe: ).

Merci pour toutes ces explications claires et détaillées. Du coup, j'ai complétement changé de système après avoir fouiller dans tout le site et ne pouvant pas faire d'écoute ici car on ne trouvent que des système bas de gamme style LG ou samsung, je me suis fier aux avis éclairé de ce site.

J'ai donc revu mon budget à la hausse :roll: (il fallait forcément que ça arrive). J'ai commencé à chercher des ampli en occasion dans la série 23xx denon, mais vu les prix pratiqué j'ai commandé un Denon 3313 neuf, avec un pack focal sib, vu le prix du pack, c'était cadeau. Pack focal que je vais revendre de suite, je souhaiterai plutôt des bonne biblio pour faire cette compo, JBL E50, + ES25 +ES30+ E150P ou ES150P.
J'ai presque tout trouvé sur le bon coin, mais aucune réponse a mes mails à tout les vendeurs que j'ai contacté :evil: Le problème est que l'on ne trouve plus les E50 en neuf, si ej ne trouve rien avant début octobre, je partirai sur du tout neuf avec ES30 en frontale+ ES25+ ES10 ou20 en Suroundet E150P.

Affaire à suivre! :thks:
raph71

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message