Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Focal 826V : source et ampli ?

Message » 25 Jan 2014 14:26

Bonjour,

Je reçois sous peu des 826V. Je pensais à la base les alimenter avec un ampli audio-vidéo (cf ce sujet), Marantz ou Denon, avec dans l'idée d'associer un peu plus tard au moins une centrale, voire un caisson si le besoin s'en faisait ressentir, pour une utilisation de l'ensemble mi HC, mi Hifi.

Avec un peu plus de recul je pense finalement commencer par un intégré Hifi, qui tirera probablement meilleur partie des 826V tant que je n'ai pas de centrale à leur associer.

On me propose par exemple un ampli Cambridge 640A (première version) pour 200€...
- Est-ce que ce serait judicieux ? (suffisamment costaud pour tenir des 826V ? coté sonorités, j'aurais peut être possibilité de le tester avant de l'acheter)
- Quelles solutions est-ce que j'aurais pour lui donner accès à des musiques dématérialisées sur un NAS (FLAC) ?
- Même question pour des blu-ray ?
- On trouve pas mal de lecteurs blu-ray estampillés DLNA (Denon DBT-1713UD, Marantz UD5007, Oppo BDP-103...) : est-ce que ce type de produit pourrait répondre aux points 2 et 3, au moins dans un premier temps ?
- Le vendeur du Cambridge 640A m'a conseillé de ne pas négliger l'importance du DAC. Un DAC externe est-il un maillon indispensable de la chaine, pour un démarrage modeste dans le monde du HC et de la Hifi ?

Le budget n'est pas vraiment défini, mais disons maximum 700-800€ pour le tout (ampli + lecture des FLAC sur le NAS + blu-ray). Si c'est moins c'est encore mieux ;) (et je suis ouvert au marché de l'occasion).

Merci d'avance pour vos conseils :thks:

(même s'ils doivent m'emmener sur des pistes totalement différentes de ce que j'imagine pour l'instant :P)
Dernière édition par BoBoToTo le 28 Jan 2014 18:43, édité 2 fois.
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 26 Jan 2014 14:18

Le Denon DBT-3313UD est à 630€ jusqu'à ce soir sur Materiel.net. Bonne affaire ? Suffisant pour prédigérer d'une façon honnête les FLAC pour le Cambridge ?
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 27 Jan 2014 11:47

C'était probablement un bon prix pour un 3313UD, mais j'ai finalement résisté au chant des sirènes :)

Je ne pense pas que mon installation justifie d'investir 600€ dans un lecteur Blu-ray DLNA. Je reste donc preneur de tout avis sur les Denon DBT-1713UD, Marantz UD5007, ou autres lecteurs disposant de sorties analogiques stéréo honorables dans ces gammes de prix ! (ou moins, évidemment ;))
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 28 Jan 2014 16:56

A priori, Marantz se serait plus concentré sur le DAC et les sorties analogiques de son UD5007, que Denon avec son 1713UD. D'ailleurs Denon décrit lui-même ses 1713UD/3313UD comme des "transporteurs" (des machines à tout lire, qui vont transmettre les flux numériques à un ampli audio-vidéo ou à un DAC externe).

En association directe avec un ampli stéréo (pour l'instant), le choix logique dans cette gamme de prix serait donc l'UD5007 ?

Ou est-il plus judicieux de miser sur un lecteur Blu-Ray moins onéreux et de l'associer à un DAC externe ? (avec pour gros inconvénient de démultiplier les appareils)

Ou encore de prendre le Denon 1713UD, moins cher et moins performant en analogique, mais qui sera tout aussi efficace que le Marantz UD5007 lorsque l'ampli audio-vidéo rejoindra tout ce petit monde, dans quelques mois ? (probablement Denon, Marantz ou Cambridge, dans une optique Hifi/HC ; une télécommande unique pour le tout serait un plus, mais le choix de l'ampli a/v n'est pas encore bien arrêté...)

Ou bien je change complètement mon fusil d'épaule : je garde mon actuel PCHC et lui offre des sorties analogiques, le temps d'y voir plus clair... (Xonar Essence ST, M-Audio Audiophile 192...)

Piouf... :o
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message