Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, MADien et 40 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva UMC-200

Message » 25 Juil 2013 16:47

echobelly a écrit:
jacko a écrit:Et côté musical ?
Que dont il en écoute hifi ?


Une salle à refaire, une entreprise à faire tourner, deux enfants en vacances et une épouse à satisfaire... laisse moi un peu le temps mon Jacko :mdr: :lol: :ane:

J’essaie de faire une écoute ce soir 8)


Tu as tout le temps du monde :mdr:

Je me posais la question car depuis un moment j'aimerai simplifier mon système 2 actuellement scindé en deux HC et hifi.

Si le UMC-200 s'avère être capable en hifi alors j'aurai une possibilité.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Juil 2013 17:54

tu n'as qu'à venir, Antibes - Montpel, une broutille :ko:

D'ailleurs, lundi je vais chez Philippe avec mes CD, on verra ce que ça donne ... après un week end de féria :hehe:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Juil 2013 21:24

Pas l'été ... tu sais que j'ai du travail par dessus la tête !
Et encore une surprise ce soir ... demain 7h au taf pour un client et journée de mer*de en perspective.
Le WE s'annonce chaud :x

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Juil 2013 18:11

Bonjour,

Je reçois le miens mercredi.
L'AVP-18 avait au début attiré mon attention et puis en lisant pas mal puis en regardant un max de photos, en effet je confirme que les 2 machines partagent le même référence design à la petite différence au niveau des dac (infime) et du contrôle de volume, l'AVP utilisant un CS3818 alors que l'UMC un circuit NJM dont je ne me souviens plus la ref mais qui en plus du volume sert aussi de switch entrées sorties analog.
Au final vu que l'UMC vaut presque la moitié du prix de l'AVP je n'ai pas hésite plus que cela. Au passage lorsque l'on met cet argument dans la balance les vendeurs nuforce sont près à négocier le prix mais ça reste plus cher qu'un umc et puis avec emotiva on peut upgrader vers le xmc-1 à prix réduit. Pleins de bon arguments en sa faveur.

Je ferai un test après réception il va venir se caler entre mon bdp-95 et mes gros blocs UP diy. Je pense en effet ne pas être déçu en HC vu ce que j'ai pu lire ça et la :)
J'ai un très bon système hifi (UGS/UP) et je vais pouvoir aussi challenger l'UGS avec l'UMC pour voir comment il se positionne en stéréo.

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 28 Juil 2013 23:28

echobelly a écrit:Salut à tous, j'ai recu mon UMC-200 vendredi et je suis en pleine phase de test. J'avais eu l' UMC-1 à sa sortie.

Ce pré me laisse une excellente première impression avec une stabilité bien supérieur à l'UMC-1 (raison de ma revente à l'époque), on retrouve le son assez brut "à l'américaine" qu'on trouvait sur l'UMC-1 amais aussi chez Anthem (j'ai eu un mrx 500 pendant 2 ans) avec une dynamique de ouf et une excellente séparation des canaux.

La gestion du caisson et du BM est extra aussi.

Le switch entre les hdmi a bien progressé et se fait rapidement.

L'EMO-Q a également bien progressé avec une bonne analyse de la pièce et un son immédiatement acceptable. Seul défaut il se trompe tout le temps dans la taille des enceintes, mieux vaut donc réaliser son BM à la main. J'ai hate d'avoir un peu plus de temps pour jouer avec l’égaliseur paramétrique présent sur chaque voies (11 sur chaque principales et 3 sur le sub).

Je ferai un CR complet des que mon install sera totalement refaite.

Michael

Toi qui as eu un anthem très performant dans le domaine de la correction acoustique, pas déçu de l'UMC 200 sur ce plan ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Juil 2013 13:13

Apparemment ils ressemblent enormement a ca http://www.tonewinner.com/product/detail.aspx?id=355
Sur la vue ouverte du preamp on voit bien que la carte du bas est le clone de la carte dans l'UMC, d'ailleurs UMC et pas AVP car il propose les entrées analogiques comme l'UMC.
J'etais quasi certain que c'etait un design OEM, les enormes ressemblance m'ont mis la puce a l'oreille.
Nuforce a modifie un peu le design en mettant un controle de volume different, c'est tout.

J'ai hate d'ouvrir mon UMC pour voir l'interieur de plus pres et voir si il y a une alim lineaire comme la ou bien a decoupage comme l'AVP.
Interressant d'ailleurs de voir si ils ont conserve dans l'UMC les connecteurs pour plugguer la carte du haut symétrique :)

Au passage 5580RMB, pas si cher que ça.
Son a l'americaine ou a la chinoise ? :roll:
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 29 Juil 2013 15:27

vindermere a écrit:
echobelly a écrit:Salut à tous, j'ai recu mon UMC-200 vendredi et je suis en pleine phase de test. J'avais eu l' UMC-1 à sa sortie.

Ce pré me laisse une excellente première impression avec une stabilité bien supérieur à l'UMC-1 (raison de ma revente à l'époque), on retrouve le son assez brut "à l'américaine" qu'on trouvait sur l'UMC-1 amais aussi chez Anthem (j'ai eu un mrx 500 pendant 2 ans) avec une dynamique de ouf et une excellente séparation des canaux.

La gestion du caisson et du BM est extra aussi.

Le switch entre les hdmi a bien progressé et se fait rapidement.

L'EMO-Q a également bien progressé avec une bonne analyse de la pièce et un son immédiatement acceptable. Seul défaut il se trompe tout le temps dans la taille des enceintes, mieux vaut donc réaliser son BM à la main. J'ai hate d'avoir un peu plus de temps pour jouer avec l’égaliseur paramétrique présent sur chaque voies (11 sur chaque principales et 3 sur le sub).

Je ferai un CR complet des que mon install sera totalement refaite.

Michael

Toi qui as eu un anthem très performant dans le domaine de la correction acoustique, pas déçu de l'UMC 200 sur ce plan ?


Je t'avoue que je suis en manque de micro de mesure en ce moment, je ne peux donc pas dire aux mesures si c'est mieux.

Par contre à l'écoute l'umc est inférieur dans la résolution de problèmes de bosses et résonances parasites. Par contre il est tellement mieux au niveau dynamique et séparation des canaux que ça compense nettement.
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juil 2013 15:30

Sinon, j'ai fait quelques écoutes musicales hier en stéréo et en 2.1.

Il s'en sort très bien le bougre, une transparence assez sympa, une assez bonne neutralité. Une écoute claire et pleine de vie : aux antipodes d'un ampli HC yamaha ou onkyo utilisé en préamp.

Le take 5 ressort très bien avec une belle clarté.

La panthere rose est très chantant avec une bonne frappe du pied à la clé.

Le Rollin'n'scratchin cogne dort avec des sons saturés bien maitrisés.

Voila, je ne fait pas de hifi depuis longtemps mais ça sonne pas mal du tout?.
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2013 9:54

Vu die hard 5 hier soir, ce pré est tout bonnement hallucinant, il permet une précision et une clarté excellente parmis tout ce tumulte apocalyptique.

La sensation excellente que le son est comme il doit être... et ça c'est un grand Kiff lunaire :mdr:

J'ai hate de recevoir mon matos de mesure pour m'attaquer à l'equalo 8)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2013 13:02

Alex_twn a écrit:Bonjour,

Je reçois le miens mercredi.

...

Alex.



Le facteur à-t-il sonné ce matin ?
homerdoonut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline

Message » 31 Juil 2013 13:54

3 fois... Ok je sors!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Juil 2013 14:00

:lol:
homerdoonut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline

Message » 31 Juil 2013 14:17

3 fois sans répondre... rohhh les cochons :ane:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2013 14:18

Ca y est je l'ai recu en effet et deja installe.

Premiere impression vraiment tres bonne :)
Je l'ai tout d'abord ouvert et je confirme que c'est exactement le meme design qu'un AVP-18 meme au niveau du DAC (je rectifie ce que j'ai dit ci dessus), il n'y a vraiment que le controle de volume qui est different avec ses entrées analogique en plus.
L'alimentation est elle aussi identique, a decoupage ,comme sur l'AVP.
J'ai pris des photos si nécessaire.

Sinon dans ma configuration, il est connecte entre mon BDP-95 et mes blocs de puissance DIY UP et remplace un AVR-2808 que j'utilisais en preamp.
Contrairement a ce que j'ai pu lire, la calibration s'est bien déroulée, toutes les voies reconnues, en phase avec les bon niveaux et distances.
Seul truc etrange, ses reglages crossover par defaut un peu bizarre, en coupant mes frontales et tout le reste d'ailleurs a 250Hz.
Bref j'ai juste change ce réglage la et ca a sonne tout de suite extremement bien.
Tres bonne immersion, le decodage est aussi tres bon, j'ai essaye de faire le décodage au niveau de l'Oppo rapidement je n'ai pas vu de différence a priori, les bandes sons sont tres détaillées, c'est tres clair, aère et mon dieu quels graves !!
Ca bastonne severe tout en etant hyper bien contrôle, mes GT2 en large avec le V38S apres calibration, c'est absolument génial, je me suis mis la scene de combat entre Bane et Batman dans Dark Knight Rises et qu'est ce que c'est violent, des veritables coup de massue a chaque impact tout en decodant parfaitement bien le reste, tout reste parfaitement contrôle et décode, il y a juste ce qu'il faut.
Mon AVR-2808 a pris une énorme claque...
Bref j'aime vraiment beaucoup ce preampli.
Pour le reste, très facile a utiliser, rien de particuliers a dire, c'est juste bien avec un super packaging, un bon cable d'alim, une housse de protection a la Oppo, ca fait sérieux vraiment.

En HiFi c'est bien aussi mais pas tout a fait au niveau du preamp analog que j'ai mais cela ne m'étonne pas car jusqu'a présent je n'ai encore rien entendu qui fonctionne mieux que mon UGS sur mon système en stereo.

Bref voila, a environ 550Euros livre a la maison je ne vois pas vraiment ce que j'aurai pu avoir de mieux et ne regrette pas une seconde l'AVP qui je dois dire a ete le premier que j'avais repère des deux modeles.
En plus avec Emotiva on peut avoir 25% off sur le XMC-1 si il sort un jour :wink:

Voila pour mon feedback.
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 31 Juil 2013 14:25

Alex_twn a écrit:J'ai pris des photos si nécessaire.


Vas y balance en espérant que l'auteur du fil pourra les mettre sur le premier post.

Alex_twn a écrit:Seul truc etrange, ses reglages crossover par defaut un peu bizarre, en coupant mes frontales et tout le reste d'ailleurs a 250Hz.
Bref j'ai juste change ce réglage la et ca a sonne tout de suite extremement bien.


C'est le problème majeur, il m'a coupé mes JBL pro 3677 à 175Hz :ko: :grr:

Alex_twn a écrit:... et mon dieu quels graves !!


Et oui, il cogne l'animal, un des gros points fort de l'appareil

Alex_twn a écrit:En plus avec Emotiva on peut avoir 25% off sur le XMC-1 si il sort un jour :wink:


Quelle Arlésienne ce machin :oldy:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message