SYLEX a écrit:Mais pour ceux qui ne suivent pas tout techniquement (moi par exemple), il faut commencer par retenir qu'ils prennent le XMC-1 comme exemple d'une construction intelligente au rapport qualité/prix excellent. Ils expliquent dans les 1ères parties que la plupart des préamplis de l'entrée de gamme (l'exemple donné est un petit intégré Yamaha à 300 $) jusqu'au 8801 (qui donc lui, n'est plus considéré comme entrée de gamme) utilisent certains composants identiques et médiocres ou mal implémentés.
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Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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Un autre test du XMC-1 : http://www.stereophile.com/content/musi ... TA4Mr47.97
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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Bon Sylex a voir la fig. 2 de l'article le Full Dirac ferait bien mieux que la version Dirac LE ?
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Beaucoup de gens, dont moi, TANARD dernièrement, ont des soucis lors du/des premier(s) tests avec le Dirac, dont le fameux AGC, le réglage des niveaux, etc. Alors si tu passes tout de suite au Full, tu es persuadé que c'est grâce au Full que tu résous tes soucis. Il parle aussi d'un autre micro que celui d'origine. Il a modifié les courbes cibles... Pour ma part, j'ai rapidement trouvé la bonne utilisation du Dirac LE. TANARD et les autres également.
J'ai acquis le Full mais je ne l'ai pas encore utilisé. Il propose des fonctionnalités supplémentaires, dont l'utilisation d'un autre micro, la modification des courbes cibles, etc. Je testerais à la rentrée. Mais AMHA le Dirac LE fait déjà un excellent boulot, meilleur qu'un Audyssey XT32 que tout le monde encense ici.
La figure 2 montre avec et sans Dirac mais ne compare pas le Dirac LE et le Dirac Full.
J'ai acquis le Full mais je ne l'ai pas encore utilisé. Il propose des fonctionnalités supplémentaires, dont l'utilisation d'un autre micro, la modification des courbes cibles, etc. Je testerais à la rentrée. Mais AMHA le Dirac LE fait déjà un excellent boulot, meilleur qu'un Audyssey XT32 que tout le monde encense ici.
La figure 2 montre avec et sans Dirac mais ne compare pas le Dirac LE et le Dirac Full.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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Salut
C'est quand même dommage qu'il reste en 48k Hz alors que les versions ordinateurs montent plus haut dans le traitement
A part cela, apparemment sur le papier, il apparait comme une machine qui fait le job.
Et dans cette période "d'attente", pourquoi pas! Il faut écouter par curiosité.
Mais le SAV et l'achat à l'étranger dans ces périodes troubles me laissent vraiment perplexe! c'est peut-être idiot mais...
C'est quand même dommage qu'il reste en 48k Hz alors que les versions ordinateurs montent plus haut dans le traitement
A part cela, apparemment sur le papier, il apparait comme une machine qui fait le job.
Et dans cette période "d'attente", pourquoi pas! Il faut écouter par curiosité.
Mais le SAV et l'achat à l'étranger dans ces périodes troubles me laissent vraiment perplexe! c'est peut-être idiot mais...
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SYLEX a écrit:Un autre test du XMC-1 : http://www.stereophile.com/content/musi ... TA4Mr47.97
Si j'ai bien compris le testeur a apprécié l'émotiva mais pas suffisamment pour remplacer son marantz 8801:
The XMC is a little more transparent with multichannel analog bypass but not enough for me to replace the 8801. The Marantz is more consistent and easier to use. The DiracLE vs. Audyssey XT32 is a toss-up.
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a toss-up : c'est pas très gentil ni pour Dirac, ni pour audyssey d'ailleurs !
Après on peut choisir le 8801 par ce qu'il est plus facile à utiliser, ce qui peut aussi vouloir dire que le gars a eu du mal à s'en sortir avec le dirac ??
ce qui en soit n'est pas étonnant, faut en vouloir avec le dirac, c'est pas presse bouton.
Après on peut choisir le 8801 par ce qu'il est plus facile à utiliser, ce qui peut aussi vouloir dire que le gars a eu du mal à s'en sortir avec le dirac ??
ce qui en soit n'est pas étonnant, faut en vouloir avec le dirac, c'est pas presse bouton.
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calova.dts a écrit:Donc si je vous suis bien,
sur l'XMC-1, c'est du symétrique mais pas comme il faudrait pour que ce soit du bon symétrique...
Je parlais en général Laurent.
Pour savoir exactement sur l'XMC-1 comme sur d'autres produits, il faudrait voir le schéma.
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TANARD - Membre HCFR
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WhyHey a écrit:a toss-up : c'est pas très gentil ni pour Dirac, ni pour audyssey d'ailleurs !
Après on peut choisir le 8801 par ce qu'il est plus facile à utiliser, ce qui peut aussi vouloir dire que le gars a eu du mal à s'en sortir avec le dirac ??
ce qui en soit n'est pas étonnant, faut en vouloir avec le dirac, c'est pas presse bouton.
D'autant qu'il y a 2 paramétrages à faire sur le XMC-1 avant de lancer le Dirac, car pris en compte qu'au moment de la calibr.
Même les modifier après ne sert à rien, il faut relancer une calibr.
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TANARD - Membre HCFR
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Une question concernant la position du micro, si on se base sur l'image du logiciel Dirac, le micro doit être peu déplacé par rapport à la position de départ pour une banquette par ex.
Est-ce juste pour présenter le sens et le nombre des mesures ou pouvons-nous proportionnellement augmenter les distances ?
Est-ce juste pour présenter le sens et le nombre des mesures ou pouvons-nous proportionnellement augmenter les distances ?
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TANARD - Membre HCFR
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J'ai constaté les quelques ptits buggs ci-dessous sur mon installation :
- Lors de la lecture d'un BD film ou concert, souvent mais pas toujours, lorsque je saute un ou plusieurs chapitres, j'ai une perte de synchro audio par rapport à l'image, et des bruits désagréables dans les enceintes.
(je n'avais pas ce pb avec mes 3 préamplis ou intégrés précédents).
- Après une calibration Dirac, j'ai dû augmenter le niveau sur mon sub d'une graduation pour avoir un ressenti correct des basses/LFE et vous.
- Ayant opté pour l'instant pour le DSP "surround" pour les flux PCM 5.1, si j'ai écouté auparavant un flux stéréo par ex, lors de la lecture du flux 5.1 ou 7.1, le DSP ne revient pas systématiquement sur "surround" mais par ex "stéréo" ou "DTS neo6"
- Sur les flux uniquement DTS (DTS , DTS MA) 5.1, j'ai systématiquement les 2 surrounds back qui s'activent (apparemment un recopie des 2 surrounds), mais pas sur des flux Dolby 5.1 (DD, Dolby True HD).
Voilà pour l'instant, au bout de 10j de fonctionnement du XMC-1, mais je creuse la doc que je n'ai pas lue à 100% et je continue mes tests.
Merci à vous.
- Lors de la lecture d'un BD film ou concert, souvent mais pas toujours, lorsque je saute un ou plusieurs chapitres, j'ai une perte de synchro audio par rapport à l'image, et des bruits désagréables dans les enceintes.
(je n'avais pas ce pb avec mes 3 préamplis ou intégrés précédents).
- Après une calibration Dirac, j'ai dû augmenter le niveau sur mon sub d'une graduation pour avoir un ressenti correct des basses/LFE et vous.
- Ayant opté pour l'instant pour le DSP "surround" pour les flux PCM 5.1, si j'ai écouté auparavant un flux stéréo par ex, lors de la lecture du flux 5.1 ou 7.1, le DSP ne revient pas systématiquement sur "surround" mais par ex "stéréo" ou "DTS neo6"
- Sur les flux uniquement DTS (DTS , DTS MA) 5.1, j'ai systématiquement les 2 surrounds back qui s'activent (apparemment un recopie des 2 surrounds), mais pas sur des flux Dolby 5.1 (DD, Dolby True HD).
Voilà pour l'instant, au bout de 10j de fonctionnement du XMC-1, mais je creuse la doc que je n'ai pas lue à 100% et je continue mes tests.
Merci à vous.
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TANARD - Membre HCFR
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TANARD a écrit:Une question concernant la position du micro, si on se base sur l'image du logiciel Dirac, le micro doit être peu déplacé par rapport à la position de départ pour une banquette par ex.
Est-ce juste pour présenter le sens et le nombre des mesures ou pouvons-nous proportionnellement augmenter les distances ?
Le schéma est plus ou moins indicatif, tu peux adapter les positions du micro à tes besoins.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:TANARD a écrit:Une question concernant la position du micro, si on se base sur l'image du logiciel Dirac, le micro doit être peu déplacé par rapport à la position de départ pour une banquette par ex.
Est-ce juste pour présenter le sens et le nombre des mesures ou pouvons-nous proportionnellement augmenter les distances ?
Le schéma est plus ou moins indicatif, tu peux adapter les positions du micro à tes besoins.
Merci Jeff.
Comme tu vois, je suis passé du Denon AVP à l'XMC-1 mais peut-être pas encore définitivement, j'ai encore des comparaisons à faire.
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TANARD - Membre HCFR
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Tu as raison de prendre ton temps car j'imagine le choix difficile, les machines sont toute deux excellente !
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Ce bug n'était pas présent dans les versions antérieures du FirmWare. Emotiva est au courant et bosse dessus. Il devrait donc disparaître avec la prochaine version. Mais ils ne sont pas très rapide...TANARD a écrit:J'ai constaté les quelques ptits buggs ci-dessous sur mon installation :
- Lors de la lecture d'un BD film ou concert, souvent mais pas toujours, lorsque je saute un ou plusieurs chapitres, j'ai une perte de synchro audio par rapport à l'image, et des bruits désagréables dans les enceintes.
(je n'avais pas ce pb avec mes 3 préamplis ou intégrés précédents).
Même ressenti. Je ferais d'ici quelques temps des mesures pour le mettre en évidence.TANARD a écrit:- Après une calibration Dirac, j'ai dû augmenter le niveau sur mon sub d'une graduation pour avoir un ressenti correct des basses/LFE et vous.
Là je n'ai pas constaté...TANARD a écrit:- Ayant opté pour l'instant pour le DSP "surround" pour les flux PCM 5.1, si j'ai écouté auparavant un flux stéréo par ex, lors de la lecture du flux 5.1 ou 7.1, le DSP ne revient pas systématiquement sur "surround" mais par ex "stéréo" ou "DTS neo6"
- Sur les flux uniquement DTS (DTS , DTS MA) 5.1, j'ai systématiquement les 2 surrounds back qui s'activent (apparemment un recopie des 2 surrounds), mais pas sur des flux Dolby 5.1 (DD, Dolby True HD).
Voilà pour l'instant, au bout de 10j de fonctionnement du XMC-1, mais je creuse la doc que je n'ai pas lue à 100% et je continue mes tests.
Merci à vous.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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