Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Esscobar, HotSince1983, kroliv, Love Hina, Nadcuges, philb, tonips3 et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 06 Aoû 2015 0:36

lavocat a écrit:
TANARD a écrit:Apparemment le XMC-1 limite la résolution à 20bits !
C'est ce qui s'affiche à chaque nouvelle lecture de musique dans le popup de 3s.


Ben??? Jamais vu ça... Je passe de la musique HD depuis des galettes dans mon lecteur Oppo, et l'XMC-1 passe tous les formats...

Tu as des détails à nous donner sur ton essai infructueux (source, format de fichier, type de liaison etc?)

Oups...........
C'était ma POPCORN A-400 qui limitait à 20bits. :oops:
Après vérif du bon FW USB Stream du XMC-1 et install des pilotes USB unified EMOTIVA sur mon mini-PC audiophile, le XMC-1 adapte correctement l'affichage de l'échantillonnage entre 44.1 et 192Khz, mais la résolution reste figée sur 24bits même à partir d'un flux stéréo 16bits 44.1Khz, mais pas bien grave en fait.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 9:36

Il faut installer des drivers pour l'XMC1 sur le PC?
Quand j'allume mon pc en même temps que mon XMC 1 , j'ai un bug et le pc ne se lance pas et j'ai un message qui me dit qu'un périphérique n'a pas été reconnu. ..
Vous avez le même soucis?
Par contre quand j'allume le pc, que je le laisse se lancer et que j'allume l'XMC1 ensuite, aucun soucis...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 06 Aoû 2015 9:48

calova.dts a écrit:Il faut installer des drivers pour l'XMC1 sur le PC?
Quand j'allume mon pc en même temps que mon XMC 1 , j'ai un bug et le pc ne se lance pas et j'ai un message qui me dit qu'un périphérique n'a pas été reconnu. ..
Vous avez le même soucis?
Par contre quand j'allume le pc, que je le laisse se lancer et que j'allume l'XMC1 ensuite, aucun soucis...


le blocage se fait lors du chargement de Windows ou dès le bios ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 9:49

Chargement de windows...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 06 Aoû 2015 10:09

calova.dts a écrit:Il faut installer des drivers pour l'XMC1 sur le PC?
oui c'est sur le site Emotiva ci-dessous.
Ensuite il te faut associer ce pilote dans les options de Jriver ou Foobar

Vérifie aussi si tu as le dernier pilote USB Stream qui doit être PID004-0102.
Il faut utiliser l'utilitaire du site pour le mettre à jour à partir d'un PC externe et la liaison USB stream

https://emotiva.com/products/pres-and-pros/xmc-1
Quand j'allume mon pc en même temps que mon XMC 1 , j'ai un bug et le pc ne se lance pas et j'ai un message qui me dit qu'un périphérique n'a pas été reconnu. ..
Vous avez le même soucis?
Il vaut mieux d'abord allumer le PC puis le XMC-1 dont tu pourras vérifier sa prise en charge ds le panneau de config du PC.
J'ai le même cas avec mon converto HIFI et mini PC audiophile.

Par contre quand j'allume le pc, que je le laisse se lancer et que j'allume l'XMC1 ensuite, aucun soucis...

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 23:43

il est dit sur le site que la mise à jour est déjà installée sur les XMC1 à partir de octobre 2014...
comme j'ai eu le mien en avril 2015, il est déjà à jour...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Aoû 2015 0:53

calova.dts a écrit:il est dit sur le site que la mise à jour est déjà installée sur les XMC1 à partir de octobre 2014...
comme j'ai eu le mien en avril 2015, il est déjà à jour...

J'avais lu ça aussi mais je suis comme St Thomas :oldy: j'ai donc vérifié avec leur utilitaire, c'est un .exe à lancer sur ton portable connecté en USB sur le XMC-1
Ensuite il te faut qd même installer sur ton PC les pilotes USB unified Emotiva.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 11:54

Quelqu'un a déjà vu/lu un test comparatif entre le XMC-1 et le Marantz 7702 ou 8802?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 12:25

lavocat a écrit:Quelqu'un a déjà vu/lu un test comparatif entre le XMC-1 et le Marantz 7702 ou 8802?

Je t'ai envoyé un MP

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 14:07

lavocat a écrit:Quelqu'un a déjà vu/lu un test comparatif entre le XMC-1 et le Marantz 7702 ou 8802?


Bonne question, en effet, je serai curieux de savoir ce qui les différencie....
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 14:28

En fait, ils n'ont pas grand chose en commun... Si ce n'est d'être tous les deux d'excellents produits. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24652
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Aoû 2015 14:51

tout comme Sylex, ces 2 produits n'ont rien en commun, sauf qu'ils font tous les deux du préprocessing audio 7.1 ou Atmos.
ils intègrent aussi, tous les deux, une correction d'acoustique de pièce, qui n'a rien à voir dans leur conception, pour le rendu : faudrait effectovement avoir les deux sous la main, passer 2 bonnes semaines à optimiser l'un comme l'autre pour obtenir le meilleur de chacun, même si le 7702 est "pousse bouton", y a moyen de passer du temps pour optimiser, surtout si on passe à la version audyssey pro.

le prix non plus n'est pas comparable: l'un est quasi 2 fois plus cher que l'autre, en ppi.
Le prix devient comparable avec le 8802.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 16:00

WhyHey a écrit:tout comme Sylex, ces 2 produits n'ont rien en commun, sauf qu'ils font tous les deux du préprocessing audio 7.1 ou Atmos.
ils intègrent aussi, tous les deux, une correction d'acoustique de pièce, qui n'a rien à voir dans leur conception, pour le rendu : faudrait effectovement avoir les deux sous la main, passer 2 bonnes semaines à optimiser l'un comme l'autre pour obtenir le meilleur de chacun, même si le 7702 est "pousse bouton", y a moyen de passer du temps pour optimiser, surtout si on passe à la version audyssey pro.

le prix non plus n'est pas comparable: l'un est quasi 2 fois plus cher que l'autre, en ppi.
Le prix devient comparable avec le 8802.

Pour l'ATMOS sur le XMC-1, je ne pense pas ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 16:55

Exact pas d'Atmos sur l'XMC-1. Disons que je mettais aussi le 7702 parcs que niveau prestations il a pas mal de choses que demandent un acheteur d'XMC-1 me semble-t-il, et que c'est un produit officiellement vendu en Europe ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 17:41

oui pas d'atmos sur le XMC1, le lecteur averti aura compris ;) ;)
j'ai finalement pris un 7702, non pas parce que techniquement le XMC1 aurait fait un moins bon boulot de correction, je suis même plus persuadé que le 7702 est en dessous deu XMC1 niveau correction, mais surtout parce que le presse bouton me va bien pour aller vite dans un premier temps et que 'tout compte fait" ça marche pas mal pour carrément moins cher et moins d'investissement personnel pour faire tourner le bouzin.
j'ai quand même mis 20h environ pour trouver un setup du 7702 qui me va bien pour l'instant, car il a des réactions assez étranges aussi ce lascard !! et j'ai pu le faire parce que j'avais un ampli sur le Sub qui me le permettait (avec son propre EQ paramétrique à 14 bandes), justement pour rattraper ce que le 7702 avait fait un peu vite (on va dire ça comme ça ...).

et aussi parce que je trouve que la façon dont ce XMC1 est venu au monde est franchement "foutage de tronche", et que cautionner ce genre de pratique ne me plait pas du tout: c'est donc une sorte de boycot intentionnel.
Mais j'avoue ... le dirac me plait bien dans l'idée, ça serait étonnant que j'y résiste des années, j'attends un peu de maturité avant d'investir du temps dans le truc ;) :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message