Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daaadou, dr rotule, gaelR, godinste, Gort'h, jean38, shacard, titi040179 et 93 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 25 Mai 2016 17:33

Attention, sortie de la version 2.0b du HDMI ! :grr: Comment veux-tu que les constructeurs puissent suivre ! :grr:

http://www.hdfever.fr/2016/05/25/hdmi-2-0b/

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Mai 2016 17:37

Les constructeurs le savaient avant nous ...
La vraie difficulté n'est pas de savoir si les constructeurs suivront (les petites marques seront quant à elle forcément pénalisée) mais si le consommateur continuera à suivre cette course effrénée !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Mai 2016 17:41

et le changement de version amène ou enlève quoi d'utile?
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 25 Mai 2016 17:43

Clique sur le lien que j'ai mis. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Mai 2016 17:45

jacko a écrit:Les constructeurs le savaient avant nous ...
La vraie difficulté n'est pas de savoir si les constructeurs suivront (les petites marques seront quant à elle forcément pénalisée) mais si le consommateur continuera à suivre cette course effrénée !
Ici beaucoup aimeraient précéder. L'acheteur Lambda lui, il ne sait même pas qu'il y a plusieurs versions de HDMI...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Mai 2016 17:51

SYLEX a écrit:Clique sur le lien que j'ai mis. :wink:

oui, j'ai bien vu le lien mais ce sont les spécificités qui sont indiquées pas ce qu'il y a de nouveau en plus ou en moins...
Dans le texte il est mis que ce sont des modifs mineures, d'où ma question...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 26 Mai 2016 11:03

Je voulais juste vous signaler un tuyau si vous envisagez comme on nous l'a conseillé sur ce fil le site http://www.envoimoinscher.com pour l'envoi de votre XMC-1 aux States.

Avec UPS Express Saver on arrive à 113€ TTC pour un envoi ce qui est 3 fois moins cher que le tarif particulier que j'ai payé sur le site UPS.fr. Reste la question de l'assurance en cas de perte/dommage.

Elle n'est pas proposée si vous mettez comme je le pensais votre XMC-1 dans la catégorie "Autres appareils" sur le site. J'ai appelé le service client et ils m'ont conseillé de choisir "Contenu : Informatique, High tech, téléphonie fixe"

Puis de donner le détail plus bas, en anglais. Avec ça vous avez l'envoi à 91€ et l'assurance à 22€. :wink: :bravo:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mai 2016 11:23

calova.dts a écrit:
SYLEX a écrit:Clique sur le lien que j'ai mis. :wink:

oui, j'ai bien vu le lien mais ce sont les spécificités qui sont indiquées pas ce qu'il y a de nouveau en plus ou en moins...
Dans le texte il est mis que ce sont des modifs mineures, d'où ma question...
:wink:
On s'en fout la 2.1 est annoncée et est indispensable pour gérer comme il faut le HDR. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Mai 2016 11:24

lavocat a écrit:Je voulais juste vous signaler un tuyau si vous envisagez comme on nous l'a conseillé sur ce fil le site http://www.envoimoinscher.com pour l'envoi de votre XMC-1 aux States.

Avec UPS Express Saver on arrive à 113€ TTC pour un envoi ce qui est 3 fois moins cher que le tarif particulier que j'ai payé sur le site UPS.fr. Reste la question de l'assurance en cas de perte/dommage.

Elle n'est pas proposée si vous mettez comme je le pensais votre XMC-1 dans la catégorie "Autres appareils" sur le site. J'ai appelé le service client et ils m'ont conseillé de choisir "Contenu : Informatique, High tech, téléphonie fixe"

Puis de donner le détail plus bas, en anglais. Avec ça vous avez l'envoi à 91€ et l'assurance à 22€. :wink: :bravo:
Merci pour l'info ; mais comment est géré/facturé l'envoi "retour" par Emotiva ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Mai 2016 11:49

SYLEX a écrit:
lavocat a écrit:Je voulais juste vous signaler un tuyau si vous envisagez comme on nous l'a conseillé sur ce fil le site http://www.envoimoinscher.com pour l'envoi de votre XMC-1 aux States.

Avec UPS Express Saver on arrive à 113€ TTC pour un envoi ce qui est 3 fois moins cher que le tarif particulier que j'ai payé sur le site UPS.fr. Reste la question de l'assurance en cas de perte/dommage.

Elle n'est pas proposée si vous mettez comme je le pensais votre XMC-1 dans la catégorie "Autres appareils" sur le site. J'ai appelé le service client et ils m'ont conseillé de choisir "Contenu : Informatique, High tech, téléphonie fixe"

Puis de donner le détail plus bas, en anglais. Avec ça vous avez l'envoi à 91€ et l'assurance à 22€. :wink: :bravo:
Merci pour l'info ; mais comment est géré/facturé l'envoi "retour" par Emotiva ? :roll:


Comme pour l’achat à mon avis ils te font un Quote avec p. ex. la carte Atmos 7.2.4 à 499 US$, et ils ajouteront dans le devis le port pour te le renvoyer avec leurs tarifs corporate. Paiement Paypal possible. A charge pour nous de leur faire parvenir nos XMC-1.

Bon leurs tarifs ne sont pas particulièrement avantageux:
The freight cost to return the repaired unit is $166.36
:(

A se demander si on devrait pas nous organiser le pick-up chez Emotiva si envoimoinscher.com sait faire ça... :wtf:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mai 2016 13:24

SYLEX a écrit:Attention, sortie de la version 2.0b du HDMI ! :grr: Comment veux-tu que les constructeurs puissent suivre ! :grr:

http://www.hdfever.fr/2016/05/25/hdmi-2-0b/


Il n'y a que les marques japonaises qui peuvent suivre ce rythme avec la sortie d'une nouvelle gamme chaque année.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:32

Tiens un firmware 3.1a dispo chez Emotiva...

Version Note…
Firmware v3.1a supersedes the previous v3.1 XMC-1 firmware release.
Firmware v3.1a fixes a minor bug in v3.1 which causes the XMC-1 to occasionally shut down
in response to random codes from certain third party IR remote controls.
· If you are still running v3.0 or earlier, then you should install this update.
· If you have already updated to v3.1 and your XMC-1 has been shutting down at odd times when
you use your cable box remote or another remote control, then you should install this update.
· If you have already updated to v3.1 and are NOT experiencing any odd behavior,
then you do NOT need to install this update; there are no other differences.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:00

lavocat a écrit:Tiens un firmware 3.1a dispo chez Emotiva...

Version Note…
Firmware v3.1a supersedes the previous v3.1 XMC-1 firmware release.
Firmware v3.1a fixes a minor bug in v3.1 which causes the XMC-1 to occasionally shut down
in response to random codes from certain third party IR remote controls.
· If you are still running v3.0 or earlier, then you should install this update.
· If you have already updated to v3.1 and your XMC-1 has been shutting down at odd times when
you use your cable box remote or another remote control, then you should install this update.
· If you have already updated to v3.1 and are NOT experiencing any odd behavior,
then you do NOT need to install this update; there are no other differences.

Oui depuis le 20.10.15 :siffle: :lol:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:01

Certes, mais j'avais pas vu, donc...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:06

lavocat a écrit:Certes, mais j'avais pas vu, donc...

Donc une petite maj que tu vas devoir faire :D
Dernière édition par TANARD le 27 Mai 2016 9:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message