Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 24 Mai 2018 11:08

SYLEX a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Pour le émotiva avec dirac, on est obligé d'avoir un pc ?
Le soft Dirac est installé sur le PC. Il faut une connexion Web. L'analyse est effectuée à partir du PC (micro USB branché sur le PC) et les corrections sont envoyées à la fin au préampli.


Merci pour cette info :bravo:

heureusement, j'ai le PC à coté...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:12

nnay07 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
Bah juste une stéréo, pas de multi canal quoi. Deux enceintes frontales, avec deux caissons de basses.
justement, il y a deux manières d aborder la stéréo. Soit c est ton lecteur CD qui transforme le numérique (y’a galette) en analogique, et à ce moment tu devras te préoccuper de la transparence du préamplificateur Emotiva en mode pass-through (et exit le Dirac et autre traitement du signal), soit tu connectes ton lecteur en numérique (spdif, optique,...) et tu espères de l Emotiva un excellent DAC et une excellente section analogique.
Dans un cas ou dans l autre, tu as bien deux enceintes mais tu t intéresseras à des capacités très différentes de l Emotiva qui peut être bon d un côté et mauvais de l’autre.


ah oui en effet, j'utilise une platine CD :oops:

le mode pass-through chez émotiva, c'est quoi ? ça ne permet pas d'utiliser dirac ?
au pire, j'ai une liaison optique sur ma platine. mais comme tu dis, faut voir la qualité du dac émotiva..? :-?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:42

En fait, il y a trois modes :
- Entrées numériques, utilisation des DAC de l'Emotiva (Burr-Brown 24/192 DSD1796) et du Dirac sans souci.
- Entrées analogiques, en mode Référence (= pass-trough), chemin purement analogique (Full symétrique) et là pas de Dirac puisque c'est un traitement numérique.
- Entrées analogiques, en modes "classiques", le signal analogique est converti en numérique avec les ADC de l'Emotiva (Burr-Brown PCM4202 ADC) et le signal est traité en numérique avec Dirac and Co.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 24 Mai 2018 11:46

Utilisez/essayer le DAC de l’xmc-1 c’est l’adopter. Il donne d’excellent résultats avec toutes mes musiques HD que je lui balance depuis ma 103D en HDMI... pas de Dirac en pass-through

DACs: Texas Instruments (Burr-Brown) DSD1796 24-Bit/192kHz

Édit: grillé par Sylex
Dernière édition par lavocat le 24 Mai 2018 11:47, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:47

j'avais un DAC externe avant d'avoir mon XMC-1.
C'était un DAC YBA d'un niveau déjà très bon voire HDG. L'émotiva s'est révélé encore meilleur sur pleins de registres. Définition, timbre, image sonore, micro info...
Le seul défaut c'est que pour avoir le DIRAC il faut être en mode stéréo et du coup, en mode 2.1 minimum.)
Pas de 2.0 avec le DIRAC.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:52

SYLEX a écrit:En fait, il y a trois modes :
- Entrées numériques, utilisation des DAC de l'Emotiva (Burr-Brown 24/192 DSD1796) et du Dirac sans souci.
- Entrées analogiques, en mode Référence (= pass-trough), chemin purement analogique (Full symétrique) et là pas de Dirac puisque c'est un traitement numérique.
- Entrées analogiques, en modes "classiques", le signal analogique est converti en numérique avec les ADC de l'Emotiva (Burr-Brown PCM4202 ADC) et le signal est traité en numérique avec Dirac and Co.

Tu les sélectionnes ou les modes "reference" et "classique" j'ai du rater quelque chose dans le mode d'emploi :oops:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:54

Classique y’a pas... mode up ou mode down sur la telco et tu fais défiler...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:56

Dans les menus aussi. Le mode référence est à valider en plus de la sélection.
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:57

SYLEX a écrit:En fait, il y a trois modes :
- Entrées numériques, utilisation des DAC de l'Emotiva (Burr-Brown 24/192 DSD1796) et du Dirac sans souci.
- Entrées analogiques, en mode Référence (= pass-trough), chemin purement analogique (Full symétrique) et là pas de Dirac puisque c'est un traitement numérique.
- Entrées analogiques, en modes "classiques", le signal analogique est converti en numérique avec les ADC de l'Emotiva (Burr-Brown PCM4202 ADC) et le signal est traité en numérique avec Dirac and Co.


Mode référence : tu veux dire mode "direct" plutôt je pense ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:58

calova.dts a écrit:Dans les menus aussi. Le mode référence est à valider en plus de la sélection.
:bravo:

Cà se trouve ou dans les menus stp ?
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 24 Mai 2018 12:04

Sur le XMC-1, le mode Référence Stéréo est le mode le plus neutre, sans renumérisation. Le mode Direct fait une renumérisation et applique le Bass-Management par exemple. D'autres modes à suivre activent de plus en plus de traitements.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Mai 2018 12:05

Tout ça est écrit en clair (mais en anglais) dans le manuel. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Mai 2018 12:09

SYLEX a écrit:Tout ça est écrit en clair (mais en anglais) dans le manuel. ;)


Merci Sylvain , mais je suis nul en anglais ; cà serai sympa de ta part de me dire ou cà se trouve dans le menu STP :oops:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 24 Mai 2018 12:38

Bonjour,
Je viens de recevoir un xmc 1 .que doit contenir le carton utile pour la calibration dirac? Un logiciel?sur quel support? La licence ??
Merci de me eclairer
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Mai 2018 13:38

Moi j'ai programmé ma Pronto y'a longtemps. Et sinon, y'a les touches "Mode" (Up/Down) sur la télécommande. Mais dans le menu je ne sais pas.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message