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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames et 42 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi
Avec le recul, pour moi fonction indispensable ! (à moins d'écouter à 0 dB )
- Gruit
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Je le désactive parfois pour vite le remettre!!
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- gil2b
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re Bjr,
Pour ce qui me concerne, je ne me considère pas moi-même comme un ingénieur du son. Mais pour en connaître 2, je sais apprécier tout ce que peut représenter une réelle compétence dans ce domaine.
Toutefois en tant que pur amateur, je n'ai strictement aucune prétention à vouloir égaler ou simplement essayer d'imiter, tout ce que peuvent réaliser ces types de compétences.
Maintenant payer pour faire réaliser une correction - qui par définition est statique, car non évolutive, à moins de devoir remettre la main au porte-feuille à chaque fois -, ce n'est pas ma façon de comprendre cette Passion du BEAU son que j'évoquais tout à l'heure. Un BEAU son - dynamique dans les 2 sens du terme - qui possède une spécifique capacité à évoluer en fonction des divers développements technologiques passés, actuels et futurs...
Bien sûr à force de lire ce Forum et côtoyer un certain nombre de personnes compétentes ici, on peut acquérir la certitude qu'on est soi-même devenu un ingénieur du son capable de maîtriser des techniques (complexes) de correction acoustique, donc de parfaitement être à même de mettre en oeuvre des corrections "manuelles".
Si c'est réellement le cas: BRAVO et tant mieux.
Toutefois et très honnêtement, personnellement en tant que simple amateur, je préfère utiliser la "simple" correction "automatique" qu'offre l'Audyssey MultEQ XT32 Pro - qui dans mon petit contexte d' "amateur" -, me permet d'obtenir aujourd'hui, des résultats qui me conviennent parfaitement, dans le contexte de notre installation actuelle. Une install qui est naturellement amenée à évoluer d'ici quelques temps...
Sachant qu'à n'importe quel utilisateur d'un 8801, ou ici du 8802, est offert cette même possibilité.
Mais c'est vrai que toute cette facilité "banale", à pouvoir obtenir d'excellents résultats acoustiques, peut elle-même gêner certaines personnes... d'autant plus quelques Pros... qui ne peuvent que dénigrer ce type de facilité "banale" offerte au GP...
... et ceci alors même que la "banalité" n'est pas forcément un point fort des personnes qui s'expriment ici.
Hugo
Pour ce qui me concerne, je ne me considère pas moi-même comme un ingénieur du son. Mais pour en connaître 2, je sais apprécier tout ce que peut représenter une réelle compétence dans ce domaine.
Toutefois en tant que pur amateur, je n'ai strictement aucune prétention à vouloir égaler ou simplement essayer d'imiter, tout ce que peuvent réaliser ces types de compétences.
Maintenant payer pour faire réaliser une correction - qui par définition est statique, car non évolutive, à moins de devoir remettre la main au porte-feuille à chaque fois -, ce n'est pas ma façon de comprendre cette Passion du BEAU son que j'évoquais tout à l'heure. Un BEAU son - dynamique dans les 2 sens du terme - qui possède une spécifique capacité à évoluer en fonction des divers développements technologiques passés, actuels et futurs...
Bien sûr à force de lire ce Forum et côtoyer un certain nombre de personnes compétentes ici, on peut acquérir la certitude qu'on est soi-même devenu un ingénieur du son capable de maîtriser des techniques (complexes) de correction acoustique, donc de parfaitement être à même de mettre en oeuvre des corrections "manuelles".
Si c'est réellement le cas: BRAVO et tant mieux.
Toutefois et très honnêtement, personnellement en tant que simple amateur, je préfère utiliser la "simple" correction "automatique" qu'offre l'Audyssey MultEQ XT32 Pro - qui dans mon petit contexte d' "amateur" -, me permet d'obtenir aujourd'hui, des résultats qui me conviennent parfaitement, dans le contexte de notre installation actuelle. Une install qui est naturellement amenée à évoluer d'ici quelques temps...
Sachant qu'à n'importe quel utilisateur d'un 8801, ou ici du 8802, est offert cette même possibilité.
Mais c'est vrai que toute cette facilité "banale", à pouvoir obtenir d'excellents résultats acoustiques, peut elle-même gêner certaines personnes... d'autant plus quelques Pros... qui ne peuvent que dénigrer ce type de facilité "banale" offerte au GP...
... et ceci alors même que la "banalité" n'est pas forcément un point fort des personnes qui s'expriment ici.
Hugo
Dernière édition par Hugo S le 08 Juil 2014 17:18, édité 1 fois.
- Hugo S
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gil2b a écrit:Je le désactive parfois pour vite le remettre!!
Sans j’ai l’impression de ne pas avoir le même système, c’est plat, sans ampleur sans vie ...
- Gruit
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C est exactement ça.
Gil
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- gil2b
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C'est clair que l'on ne peut opposer une calibration automatique qu'à une calibration manuelle effectuée par un pro. L'effectuer soi-même, c'est plus risqué. Mais une calibration manuelle pro est souvent moins chère qu'on ne le pense, et elle a toutes les chances de vous fournir un meilleur résultat.
Comme pour moi le BEAU son était le même en 1960 qu'aujourd'hui, les évolutions technologiques ne m'intéressent que rarement. Si j'avais eu à 20 ans les moyens financiers que j'ai aujourd'hui, mon installation n'aurait certainement subie que très peu d'évolutions. Et quand j'aurais terminé d'installer ma pièce dédiée et fait calibrer la partie vidéo et la partie son par des pros, j'espère bien en pas y toucher avant quelques années.
Comme pour moi le BEAU son était le même en 1960 qu'aujourd'hui, les évolutions technologiques ne m'intéressent que rarement. Si j'avais eu à 20 ans les moyens financiers que j'ai aujourd'hui, mon installation n'aurait certainement subie que très peu d'évolutions. Et quand j'aurais terminé d'installer ma pièce dédiée et fait calibrer la partie vidéo et la partie son par des pros, j'espère bien en pas y toucher avant quelques années.
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Le soucis c est que le son stéréo a peu évoluer, le multicanal a progressé grâce aux progrès des puces de décodage.
Gil
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- gil2b
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Il y a eu le Dolby Pro Logic, le Dolby Digital (le seul vrai progrès), le Dts et ... franchement la HD côté son, n'a pas apporté tant que cela. Je suis sûr qu'une installation THDG d'il y a 10 ans (du genre Lexicon MC12/JBL Pro) marche encore très très bien face à la plupart des installations incluant un 8801.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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hugo tu soulignes bien dans ta derniere intervention ce que je disais plus haut , a savoir:
que tu es dans le cas des personnes comme gil aussi d'ailleurs et bcq d'autres ici , qui change de matos regulierement c'est votre choix et je le respecte mais se n'est pas compatible avec un eq manuel car out les derniere techno dymanik truc etc ......
que tu es dans le cas des personnes comme gil aussi d'ailleurs et bcq d'autres ici , qui change de matos regulierement c'est votre choix et je le respecte mais se n'est pas compatible avec un eq manuel car out les derniere techno dymanik truc etc ......
- sylvain07
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Oui mais les changements de matos se sont fait avec de l Audyssey et le Dyn machin inclus.
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- gil2b
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Puis après encore une fois faut mettre les mains dedans, mon projo je le fait calibrer. Je n ai pas les outils pour le faire
Gil
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- gil2b
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re Bjr,
C'est clair qu'une install de ce type Lex MC12/JBL Pro ou Madrigal "sonne" de façon superbe, toutefois j'aurais tendance à penser qu'avec le tout dernier FW du 8801, celui-ci atteint maintenant un niveau de reproduction sonore qui est réellement stupéfiant.
En effet à l'écoute au quotidien de cette dernière "mouture" du Marantz 8801, j'aurais tendance à penser que si ce processeur portait la griffe de Ken Ishiwata, celui-ci n'aurait pas eu à y redire...
Alors Ken a-t-il participé à l'élaboration du 8801? Ceci n'est indiqué nulle part... toujours est-il que l' "esprit" en est là...
... et si le 8802 fait au moins la même chose...
Hugo
SYLEX a écrit:... Je suis sûr qu'une installation THDG d'il y a 10 ans (du genre Lexicon MC12/JBL Pro) marche encore très très bien face à la plupart des installations incluant un 8801.
C'est clair qu'une install de ce type Lex MC12/JBL Pro ou Madrigal "sonne" de façon superbe, toutefois j'aurais tendance à penser qu'avec le tout dernier FW du 8801, celui-ci atteint maintenant un niveau de reproduction sonore qui est réellement stupéfiant.
En effet à l'écoute au quotidien de cette dernière "mouture" du Marantz 8801, j'aurais tendance à penser que si ce processeur portait la griffe de Ken Ishiwata, celui-ci n'aurait pas eu à y redire...
Alors Ken a-t-il participé à l'élaboration du 8801? Ceci n'est indiqué nulle part... toujours est-il que l' "esprit" en est là...
... et si le 8802 fait au moins la même chose...
Hugo
- Hugo S
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Hi Sylvain,
Perso je ne change de matériel que lorsque je le juge "souhaitable".
Ainsi je possède le 8801 depuis ses tous débuts, idem pour le JVC X30, quant aux Klipsch THX U2 elles sont à la maison depuis une "éternité"...
Toujours est-il que possesseur de l'excellentissime lecteur BRD Pana BDT500, j'ai acquis un des tous premiers Pana 700... ce qui est un pur bonheur en 1080p avec le Darbee en HD25% sur 2.60m. de base écran...
Même si pour 95% des personnes sur ce Forum un "simple" Pana 500 peut être exceptionnel... et que l'Oppo 103EU ou D est le politiquement correct ou "must have" du moment.
Ah oui dernier point, celui qui n'a jamais écouté avec le Audyssey dynamik truc machin qui s'appelle Audyssey Dynamic EQ, rate VRAIMENT quelque chose. Mais ceci n'est juste qu'un avis...
Hugo
sylvain07 a écrit:hugo tu soulignes bien dans ta derniere intervention ce que je disais plus haut , a savoir:
que tu es dans le cas des personnes comme gil aussi d'ailleurs et bcq d'autres ici , qui change de matos regulierement c'est votre choix et je le respecte mais se n'est pas compatible avec un eq manuel car out les derniere techno dymanik truc etc ......
Perso je ne change de matériel que lorsque je le juge "souhaitable".
Ainsi je possède le 8801 depuis ses tous débuts, idem pour le JVC X30, quant aux Klipsch THX U2 elles sont à la maison depuis une "éternité"...
Toujours est-il que possesseur de l'excellentissime lecteur BRD Pana BDT500, j'ai acquis un des tous premiers Pana 700... ce qui est un pur bonheur en 1080p avec le Darbee en HD25% sur 2.60m. de base écran...
Même si pour 95% des personnes sur ce Forum un "simple" Pana 500 peut être exceptionnel... et que l'Oppo 103EU ou D est le politiquement correct ou "must have" du moment.
Ah oui dernier point, celui qui n'a jamais écouté avec le Audyssey dynamik truc machin qui s'appelle Audyssey Dynamic EQ, rate VRAIMENT quelque chose. Mais ceci n'est juste qu'un avis...
Hugo
- Hugo S
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gil2b a écrit:Puis après encore une fois faut mettre les mains dedans, mon projo je le fait calibrer. Je n ai pas les outils pour le faire
Gil
tu vois que tu fais venir un pro pour ton projo
et bien moi c'est l'inverse car l'image m'interresse moins du coup j'ai mis les mains dans le cambouis et j'aime ca , j'aime savoir faire les choses , peut etre un jour l'image a savoir???
hugo pour moi le 8801 est une nouveaute mm si maintenant comme les projo ils sortent de nouveau matos toutes les annees
- sylvain07
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Hugo S a écrit:( ... )
Ah oui dernier point, celui qui n'a jamais écouté avec le Audyssey dynamik truc machin qui s'appelle Audyssey Dynamic EQ, rate VRAIMENT quelque chose. Mais ceci n'est juste qu'un avis...
Hugo
Que je partage à 100 % !
- Gruit
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