Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

NUPRIME HDAV30 et MCA-K38 / MCA-K28

Message » 19 Mar 2018 10:15

guntil a écrit:Hello tout le monde, j’ai lu tous vos posts et je suis complètement perdu sur le choix d’ampli.

Je possède un 5.1 triangle genèse (quarter,trio,voce) avec 1 sub svs pb2000 le tout contrôlé par un intégrer marantz sr7010 mais Je vois que l’ampli est bien trop juste en jus.

Je pensais partir sur 2 bloc STA 9 pour les frontales en mono et le reste centrale et surround sur le marantz.

idéalement avoir la même amplification sur les 3 front c'est mieux.
il arrive souvent de négliger la voix central , alors qu'elle joue un rôle primordial et demande beaucoup d’énergie à l'ampli .

deux STA 9 en mode simple/Stéréo seront parfait pour alimenté les 3 avants et se sera plus en rapport aux puissance admissible de tes enceintes

guntil a écrit: D’apres ce que dise certaines personnes le NUPRIME MCH-K38 est moyen.

curieux , moi perso c'est le contraire , comme quoi .....
je trouvais le MCH-K38 plus détaillé , plus précis
pourquoi faire compliqué , quant on peut faire simple ?
thermique85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Mar 2018 8:38

Thermique85,

je serais parti sur deux nuprime STA9 branchés sur mes frontales et un autre voir le STA-6 pour que la voie centrale.

Cela fait quand même 3 ampli pour les avants (sans triggers)
Est ce que cela serait qualitatif de partir sur ce genre de setup ou de partir sur un bloc multi-canaux
guntil

Message » 22 Mar 2018 7:41

guntil a écrit:Thermique85,

je serais parti sur deux nuprime STA9 branchés sur mes frontales et un autre voir le STA-6 pour que la voie centrale.

Cela fait quand même 3 ampli pour les avants (sans triggers)
Est ce que cela serait qualitatif de partir sur ce genre de setup ou de partir sur un bloc multi-canaux

pour moi ,non

le multi sonne mieux pour moi et est plus dynamique .
belle image sonore , pas d'agressivité , beau medium .

après , il faut aimer cette sensation de "son numérique" qui à une tendance à aseptiser le son .
ce n'est pas une critique , juste un choix de style :wink:

j'ai un Meridian 558 en stock , qui fonctionne sur 3 voix , si cela t’intéresse pour testé !?
3 x 200watts c'est largement suffisant pour tes enceintes .
pourquoi faire compliqué , quant on peut faire simple ?
thermique85
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma