Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Coco68, domin, Eames, mouchli et 89 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 01 Avr 2015 22:30

Les noirs gris, ça sent les mauvaise correspondance d'espace colorimétrique entre 0-255 et 16-235. :grad:
(ce qui ne dit pas comment le régler... :ane: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2015 22:31

vindermere a écrit:
farniente77 a écrit:Tu te base uniquement sur les mesures ? Car à l'écoute l'anthem est une bombe.

Non même si c'est important dans le cadre d'un préampli d'avoir les mesures du SNR et du THD notamment pour savoir ce qu'il vaut en terme de détails et de dynamique. Mais je me base également sur mon expérience et j'ai eu un anthem mrx300 que j'ai apprécié mais la partie préampli n'était pas meilleure que celle du denon X4000 que j'ai eu ensuite. Je suis passé ensuite à des interfaces audio de chez RME et Steinberg qui utilisées comme préamplis et dac étaient plusieurs crans au au dessus de ces deux amplis HC. Il faut se garder de sous estimer le Nak parce qu'il coûte seulement 330 euros, s'il était était vendu dans le circuit économique habituel, il coûterait surement trois fois plus soit le prix du nuforce. Et un préampli à 1000 euros sauf s'il est raté fait forcément un meilleur préampli qu'un ampli intégré à 2000 euros :wink:


donc Nakamichi, mieux que RME ? ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 01 Avr 2015 22:32

Pour la video, la gestion des menus de BR est bizarre l'image tarde vraiment à venir.[/quote]

Ca c'est pareil chez moi, letemps de commutation entre les différents formats est de 2 à 4 secondes environ...
Comme les menus des BR sont souvent pas dans le même mode audio et vidéo que le film et le menu du lecteur, donc il y a commutation...


Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 01 Avr 2015 22:35

SFR version "premium" je ne me souviens pas de son nom.

J'ai juste changé le yam 2030 par Nak.
Pour les bR je ne voie pas le logo pioneer de la platine quand celle ci demarrre par ex, vs le 2030.
Pour les espaces il faut que j'essaye, je n'ai pas encore cherché. Je me suis attardé sur mon pb de son, sans réponse à ce stade.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Avr 2015 22:40

bad_rider a écrit:
tex61 a écrit:ayant longtemps hésité à sauter le pas sur le 8801...et suivant les 1er CR ici (merci aux acheteurs : auteurs), j'ai passé commande.

alors bien sûr bien moins d'options que le Marantz, mais je souhaitais un pré-ampli avec alimentation de classe 1...et je compte lui mettre de bons vieux Rotel à son derrière :mdr:


Hello, par apport à Marantz, c'est le jour et la nuit. Marantz a un sou mat et doux. Le Nakamichi à un son très clair. Il lui faut du doux derrière. Soit les amplis, soit les enceintes. Je dirait que le plus important est qu's-ce-que tu écoute et regarde ? Si c'est principalement des bons enregistrements, Nakamichi sans hésiter, il va sortir la moelle des galettes. Si c'est plus du tout venant (Divx, MP3, enregistrements moyens) là tu va sérieusement entendre quand c'est pas bon. C'est là Marantz étant plus doux, fera tout passer honorablement.

Pour résumer, la qualité de ce que tu écoutes va définir le niveau de détails à atteindre. Plus c'est précis (je parle de toute la chaine), moins le nombre de galettes écoutables avec plaisir sera élevé. Entendre les défauts des enregistrements peut être très chi...


Cordialement,
Christophe


donc il n'est pas "transparent" ? (plutot une sonorité yamaha hifi ?)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 01 Avr 2015 22:50

Donc, c'est à priori un truc récurrent les noirs qui deviennent gris. Il faudrait vite savoir d'où cela vient et dans quelles conditions cela se produit ( combien de personnes touchées, quel type de diffuseur, quel réglage d'espaces couleurs dans les Dune, Oppo, JVC, etc...).

Y-a-t-il un moyen d'envoyer la vidéo uniquement vers le diffuseur et le son par le Nak ( surtout pour ceux qui ont un Oppo + Dune ) ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Avr 2015 23:06

Oppo c'est simple il y a la double sortie hdmi :zzzz: :hehe:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 01 Avr 2015 23:09

Oui, c'est l'idée....Mais je ne sais plus comment, je crois que l'on peut aussi envoyer le flux vidéo d'un lecteur type Dune dans l'Oppo pour profiter de son traitement vidéo. Peut-être la solution dans ce cas ? Mais ce serait mieux de résoudre le pb directement sur le NAK ( si il y a vraiment un problème...).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Avr 2015 23:18

farniente77 a écrit:Oppo c'est simple il y a la double sortie hdmi :zzzz: :hehe:

Un simple splitter à 30€ pourrait aussi faire l'affaire, si on n'a qu'une sortie sur sa platine :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Avr 2015 6:55

si on achète un preampli et que l'on ne peut pas brancher les sources directement dessus en HDMI, je ne voit pas trop l'intérêt ! :wtf:
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 02 Avr 2015 7:40

j'ai écrit quelques pages avant, pour solutionner les noirs "gris", changez l'espace colorimétrique de votre diffuseur et passez le en "limité", ou 15-254...

par contre passez ensuite toutes vos sources ou "limité" pour ne plus envoyer du full RGB :wink:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 02 Avr 2015 8:27

Comme ça on perd ce qu'il y a avant le 15 et après le 254, non ? :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Avr 2015 9:01

agassi a écrit:Donc, c'est à priori un truc récurrent les noirs qui deviennent gris. Il faudrait vite savoir d'où cela vient et dans quelles conditions cela se produit ( combien de personnes touchées, quel type de diffuseur, quel réglage d'espaces couleurs dans les Dune, Oppo, JVC, etc...).

Y-a-t-il un moyen d'envoyer la vidéo uniquement vers le diffuseur et le son par le Nak ( surtout pour ceux qui ont un Oppo + Dune ) ?


Pas vraiment, car dans ma config 8bits et couleurs auto, les noirs sont noirs...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 02 Avr 2015 9:08

fred-ql a écrit:
bad_rider a écrit:
Hello, par apport à Marantz, c'est le jour et la nuit. Marantz a un sou mat et doux. Le Nakamichi à un son très clair. Il lui faut du doux derrière. Soit les amplis, soit les enceintes. Je dirait que le plus important est qu's-ce-que tu écoute et regarde ? Si c'est principalement des bons enregistrements, Nakamichi sans hésiter, il va sortir la moelle des galettes. Si c'est plus du tout venant (Divx, MP3, enregistrements moyens) là tu va sérieusement entendre quand c'est pas bon. C'est là Marantz étant plus doux, fera tout passer honorablement.

Pour résumer, la qualité de ce que tu écoutes va définir le niveau de détails à atteindre. Plus c'est précis (je parle de toute la chaine), moins le nombre de galettes écoutables avec plaisir sera élevé. Entendre les défauts des enregistrements peut être très chi...


Cordialement,
Christophe


donc il n'est pas "transparent" ? (plutot une sonorité yamaha hifi ?)


Je pense qu'il est 'transparent' en hifi. Il ne change pas le caractère tonal du lecteur. Il n'adoucit pas le signal et ne favorise pas certaines plages fréquences pour plaire. Après, le seul Yam que j'ai tripatouillé était un 465 donc je sais pas si son caractère était révélateur de Yam. J'avais bien aimé la restitution en HC, moins en Hifi, mais il faut dire qu'a l'époque j'avais un préamp de course à tube et que c'était sur des Apertura (claires)...

Cdt,
Dernière édition par bad_rider le 02 Avr 2015 11:32, édité 1 fois.
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 02 Avr 2015 9:50

Testé en 8 bits en RGB full, pas de soucis...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message