Les noirs gris, ça sent les mauvaise correspondance d'espace colorimétrique entre 0-255 et 16-235.
(ce qui ne dit pas comment le régler... )
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Préampli HD Nakamichi 7.1
- Nival
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vindermere a écrit:farniente77 a écrit:Tu te base uniquement sur les mesures ? Car à l'écoute l'anthem est une bombe.
Non même si c'est important dans le cadre d'un préampli d'avoir les mesures du SNR et du THD notamment pour savoir ce qu'il vaut en terme de détails et de dynamique. Mais je me base également sur mon expérience et j'ai eu un anthem mrx300 que j'ai apprécié mais la partie préampli n'était pas meilleure que celle du denon X4000 que j'ai eu ensuite. Je suis passé ensuite à des interfaces audio de chez RME et Steinberg qui utilisées comme préamplis et dac étaient plusieurs crans au au dessus de ces deux amplis HC. Il faut se garder de sous estimer le Nak parce qu'il coûte seulement 330 euros, s'il était était vendu dans le circuit économique habituel, il coûterait surement trois fois plus soit le prix du nuforce. Et un préampli à 1000 euros sauf s'il est raté fait forcément un meilleur préampli qu'un ampli intégré à 2000 euros
donc Nakamichi, mieux que RME ?
- fred-ql
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Pour la video, la gestion des menus de BR est bizarre l'image tarde vraiment à venir.[/quote]
Ca c'est pareil chez moi, letemps de commutation entre les différents formats est de 2 à 4 secondes environ...
Comme les menus des BR sont souvent pas dans le même mode audio et vidéo que le film et le menu du lecteur, donc il y a commutation...
Cdt,
Ca c'est pareil chez moi, letemps de commutation entre les différents formats est de 2 à 4 secondes environ...
Comme les menus des BR sont souvent pas dans le même mode audio et vidéo que le film et le menu du lecteur, donc il y a commutation...
Cdt,
- bad_rider
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SFR version "premium" je ne me souviens pas de son nom.
J'ai juste changé le yam 2030 par Nak.
Pour les bR je ne voie pas le logo pioneer de la platine quand celle ci demarrre par ex, vs le 2030.
Pour les espaces il faut que j'essaye, je n'ai pas encore cherché. Je me suis attardé sur mon pb de son, sans réponse à ce stade.
J'ai juste changé le yam 2030 par Nak.
Pour les bR je ne voie pas le logo pioneer de la platine quand celle ci demarrre par ex, vs le 2030.
Pour les espaces il faut que j'essaye, je n'ai pas encore cherché. Je me suis attardé sur mon pb de son, sans réponse à ce stade.
- benbard
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bad_rider a écrit:tex61 a écrit:ayant longtemps hésité à sauter le pas sur le 8801...et suivant les 1er CR ici (merci aux acheteurs : auteurs), j'ai passé commande.
alors bien sûr bien moins d'options que le Marantz, mais je souhaitais un pré-ampli avec alimentation de classe 1...et je compte lui mettre de bons vieux Rotel à son derrière
Hello, par apport à Marantz, c'est le jour et la nuit. Marantz a un sou mat et doux. Le Nakamichi à un son très clair. Il lui faut du doux derrière. Soit les amplis, soit les enceintes. Je dirait que le plus important est qu's-ce-que tu écoute et regarde ? Si c'est principalement des bons enregistrements, Nakamichi sans hésiter, il va sortir la moelle des galettes. Si c'est plus du tout venant (Divx, MP3, enregistrements moyens) là tu va sérieusement entendre quand c'est pas bon. C'est là Marantz étant plus doux, fera tout passer honorablement.
Pour résumer, la qualité de ce que tu écoutes va définir le niveau de détails à atteindre. Plus c'est précis (je parle de toute la chaine), moins le nombre de galettes écoutables avec plaisir sera élevé. Entendre les défauts des enregistrements peut être très chi...
Cordialement,
Christophe
donc il n'est pas "transparent" ? (plutot une sonorité yamaha hifi ?)
- fred-ql
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Donc, c'est à priori un truc récurrent les noirs qui deviennent gris. Il faudrait vite savoir d'où cela vient et dans quelles conditions cela se produit ( combien de personnes touchées, quel type de diffuseur, quel réglage d'espaces couleurs dans les Dune, Oppo, JVC, etc...).
Y-a-t-il un moyen d'envoyer la vidéo uniquement vers le diffuseur et le son par le Nak ( surtout pour ceux qui ont un Oppo + Dune ) ?
Y-a-t-il un moyen d'envoyer la vidéo uniquement vers le diffuseur et le son par le Nak ( surtout pour ceux qui ont un Oppo + Dune ) ?
- agassi
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Oppo c'est simple il y a la double sortie hdmi
- farniente77
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Oui, c'est l'idée....Mais je ne sais plus comment, je crois que l'on peut aussi envoyer le flux vidéo d'un lecteur type Dune dans l'Oppo pour profiter de son traitement vidéo. Peut-être la solution dans ce cas ? Mais ce serait mieux de résoudre le pb directement sur le NAK ( si il y a vraiment un problème...).
- agassi
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farniente77 a écrit:Oppo c'est simple il y a la double sortie hdmi
Un simple splitter à 30€ pourrait aussi faire l'affaire, si on n'a qu'une sortie sur sa platine .
- Nival
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si on achète un preampli et que l'on ne peut pas brancher les sources directement dessus en HDMI, je ne voit pas trop l'intérêt !
- elgang
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j'ai écrit quelques pages avant, pour solutionner les noirs "gris", changez l'espace colorimétrique de votre diffuseur et passez le en "limité", ou 15-254...
par contre passez ensuite toutes vos sources ou "limité" pour ne plus envoyer du full RGB
par contre passez ensuite toutes vos sources ou "limité" pour ne plus envoyer du full RGB
- tex61
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Comme ça on perd ce qu'il y a avant le 15 et après le 254, non ?
- kbil69
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agassi a écrit:Donc, c'est à priori un truc récurrent les noirs qui deviennent gris. Il faudrait vite savoir d'où cela vient et dans quelles conditions cela se produit ( combien de personnes touchées, quel type de diffuseur, quel réglage d'espaces couleurs dans les Dune, Oppo, JVC, etc...).
Y-a-t-il un moyen d'envoyer la vidéo uniquement vers le diffuseur et le son par le Nak ( surtout pour ceux qui ont un Oppo + Dune ) ?
Pas vraiment, car dans ma config 8bits et couleurs auto, les noirs sont noirs...
Cdt,
- bad_rider
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fred-ql a écrit:bad_rider a écrit:
Hello, par apport à Marantz, c'est le jour et la nuit. Marantz a un sou mat et doux. Le Nakamichi à un son très clair. Il lui faut du doux derrière. Soit les amplis, soit les enceintes. Je dirait que le plus important est qu's-ce-que tu écoute et regarde ? Si c'est principalement des bons enregistrements, Nakamichi sans hésiter, il va sortir la moelle des galettes. Si c'est plus du tout venant (Divx, MP3, enregistrements moyens) là tu va sérieusement entendre quand c'est pas bon. C'est là Marantz étant plus doux, fera tout passer honorablement.
Pour résumer, la qualité de ce que tu écoutes va définir le niveau de détails à atteindre. Plus c'est précis (je parle de toute la chaine), moins le nombre de galettes écoutables avec plaisir sera élevé. Entendre les défauts des enregistrements peut être très chi...
Cordialement,
Christophe
donc il n'est pas "transparent" ? (plutot une sonorité yamaha hifi ?)
Je pense qu'il est 'transparent' en hifi. Il ne change pas le caractère tonal du lecteur. Il n'adoucit pas le signal et ne favorise pas certaines plages fréquences pour plaire. Après, le seul Yam que j'ai tripatouillé était un 465 donc je sais pas si son caractère était révélateur de Yam. J'avais bien aimé la restitution en HC, moins en Hifi, mais il faut dire qu'a l'époque j'avais un préamp de course à tube et que c'était sur des Apertura (claires)...
Cdt,
Dernière édition par bad_rider le 02 Avr 2015 11:32, édité 1 fois.
- bad_rider
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Testé en 8 bits en RGB full, pas de soucis...
Cdt,
Cdt,
- bad_rider
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