Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 23 Avr 2015 8:19

Alain Dupuis a écrit:Je vais utiliser les entrées symétriques XLR pour relier le pré à l'ampli, par contre pour relier l'antimode j'ai un gros doute. Est ce qu'on peut le brancher simplement sur la sortie RCA LFE ou bien il faut le relier à la sortie XLR LFE avec un adaptateur?

Autrement, le NAD est revenu de réparation. Un reflash du firmware et tout allait mieux. Je le réinstalle demain et on verra bien si ça dure.

Mauvaise nouvelle par contre coté cout de livraison. A la prise de commande, 90£ de frais et hier email de Ian, qui ne s'attendait pas à envoyer ses produits si loin, me fait savoir qu'il faut que j'ajoute 305£ pour l'expédier. Gloups!!!. On est en train de chercher une solution moins couteuse.

Je pense que tu peux le brancher en RCA sans problème mais, qu'avec un adaptateur XLF/RCA ça devrait fonctionner aussi.

C'est certain que ça commence à cogner en frais... En même temps, vu la distance et pour pas loin de 45kg de colis, 90£ c'était cadeau :mdr: Après, c'est vraiment appréciable que Ian soit OK pour trouver moins cher :bravo:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 23 Avr 2015 12:22

Ben dans mon cas Ian m'avait dit qu'il expédiait ma commande hier, et.... rien.


Je lui ai fait un mail mais aucune réponse pour le moment, ça commence à me gonfler, la prochaine étape il va me sortir aussi l'histoire des frais de ports....

Le pire c'est que certains ont commandés après moi et ont déjà reçus leurs commandes.... (25/03 ma date de commande)
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 23 Avr 2015 13:50

Rastamickael a écrit:Ben dans mon cas Ian m'avait dit qu'il expédiait ma commande hier, et.... rien.


Je lui ai fait un mail mais aucune réponse pour le moment, ça commence à me gonfler, la prochaine étape il va me sortir aussi l'histoire des frais de ports....

Le pire c'est que certains ont commandés après moi et ont déjà reçus leurs commandes.... (25/03 ma date de commande)

Effectivement, tu as sans doute bien fait de le relancer mais, il faut bien se dire qu'il ne doit pas chômer le pauvre puisque il fait la mise à jour matériel du bloc + mise à jour du pré et il teste le matériel avant envoi et apparemment, y a pas beaucoup de monde ce qui explique surement le tarif d'ailleurs. En tous cas, j'espère qu'il a juste oublié l'avis d'envoi et que ta commande soit déjà en route...

Pour les frais, regards bien ou réside Alain et je pense que tu comprendras :siffle:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 23 Avr 2015 17:19

ensemble reçu aujourd'hui, pour les inquiets, commande passée le 22 mars.
Donc pas de panique, ils arrivent tranquillement :zen:
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 23 Avr 2015 18:53

ensemble reçu aussi, en espérant recevoir mes câbles pour le brancher ce week end !
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 23 Avr 2015 23:49

elgang a écrit:dans l'email que j'ai reçu hier j'ai:

Tracking number: Parcel Monkey Ref PM360****

sur parcel monkey, je trouve:

Tracking - PM360****
17th April 2015 @ 09:05 Collection Scheduled

et sur dhl, je ne trouve rien du tout !!!

C'est bon j'ai reçu un mail d'expédition de ma commande, il n'est mentionné que l'ampli et pas le préamp, j’espère qu'il a tout envoyé quand même et j'ai le même tracking que toi Elgang :
Tracking - PM360****
17th April 2015 @ 09:05 Collection Scheduled

Etrange
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 24 Avr 2015 10:17

moi j'avais reçu 2 mails un pour chaque appareil mais avec le même numéro de tracking, pour parcel monkey ne t'inquiètes pas
après cela va passez " In transit" et des que ton colis va arrivez a PARIS tu recevras un sms de dhl avec le numéro de suivi.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 25 Avr 2015 16:56

Ok y'a plus qu'a attendre :)


Sinon ça donne quoi pour ceux qui ont reçus leur amplis et préamp récemment ?

Vous pouvez nous faire un petit retour ?
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 25 Avr 2015 17:37

bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 25 Avr 2015 21:16

shaddok73 a écrit:
Al Batar a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il sonne sur de la musique classique (petites formations d'instruments baroques, gros orchestres mahleriens, voix...) ? J'ai lu sur les tests rapides de WhatHifi et FascinatingTech qu'il était assez clair, ce qui a priori ne me dérange pas (je ne me retrouve pas dans du Marantz, de l'Onkyo ou du Denon, du moins associé à mes enceintes), mais y'a-t-il de la matière ? Les instruments à cordes sont-ils assez "épais" ("râpeux" à la limite) ? Le piano a-t-il du corps ? Les médium ont-il de la chair, sont-ils vivants ? Les "textures" des voix vous paraissent-elles fidèlement reproduites ? Distingue-t-on sans peine les différentes "plans" sonores, un gros ensemble reste-t-il intelligible ?


Bonsoir,
perso je viens de faire tourner le AV1 depuis une semaine 24/24 pour le roder et l'écouter en soirée.
J'avais auparavant un Acurus ACT3, upgradé il y a 10/11 ans avec une carte d'extension pour avoir des nouveaux DAC et une entrée 7.1 (modif faite en Allemagne).

Je suis violoniste, j'ai un piano à la maison, mais je suis surtout un fan des belles voix et je suis encore ce soir trés partagé.
En HC, ce préampli est magique, toutes les voix sont là, précises, mais sachant créer une belle enveloppe.
(je précise, je suis en 4.0, que du Cabasse: EGA en front, plus petites pour l'arrière, amplis Rotel)

En Stéréo, que ce soit un CD ou des flac 24/96, j'ai listé les bons points suivants:
- scéne trés profonde et trés fouillée
- des détails de brillance et filé trés agréable (le CD de la BO de Star Wars, des clochettes, divines)
- des instruments trés détachés dans les orchestres (ou même en musique de chambre)
- la guitare de Marc Curry (mytique), trés analytique, frisé de corde bien net ...

Par contre:
- sur plein de morceaux, la voix a baissé d'un ton (ce qui trahi un manque de médium ?)
le chanteur ou la chanteur se laisse manger par les instruments
Bizarrement, cela semble compensé en montant le volume (vérification au sonomètre, j'ai tenté de rester à 60db ... mais passé 22h, plus dur)
- les morceaux de pianos que j'ai écoutés (concertos de Beethoven par le jeune sino-helvéte par éxemple): manque de corps

Après avoir tout analyser, je manque de plaisir à écouter de la musique.
L'ensemble manque de musicalité, de chaleur.
Je vais retenter une comparaison avec mon Acurus mais je pense que je vais renvoyer (on a 14j selon la loi Anglaise).

C'est dommage car l'ensemble est bon (surtout pour le prix), mais sans le plaisir, ... c'est moins bien.


Bonjour,
Pouvez-vous me dire dans quel configuration avez-vous fait votre test pour la stéréo, svp? La source était branchée en hdmi, optique, coaxial, analogique?
cubano_69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 18 Juil 2010 14:11
  • offline

Message » 26 Avr 2015 9:19

Bonjour, il serait aussi très intéressant de savoir quel ampli a été utilisé ? Les Cabasses Egéa étant des enceintes très claires, l'association avec l'AV1 ne peut se faire (à mon oreille) pour avoir du corp et de la matière, qu'avec un ampli 'gonflé' dans le medium. Je nai jamais écouté l'Acurus, mais la plupart des préampli HC américain (à part le Lexicon) que j'ai pu écouter avaient une jolie bosse flatteuse dans le médium (B&K ref 50, Sunfire, ... par exemple).
J'ai aussi pensé au début que le médium était en retrait. Mais après des écoutes très attentives, je me suis apperçu que la présence du grave et de l'extrême-grave diminuait la prépondérance du médium. J'ai chaque fois la même impression lorsque je passe d'une enceinte colonne à une enceinte bibliothèque. Je me dis : 'il y a plus de médium'. Mais c'est juste que le grave est absent et cela change le rendu.

Maintenant, shaddok73 à l'air de très bien s'y connaitre et d'avoir une oreille très 'instruments' live. On peut partir de l'idée qu'il a essayé tout ce qui pouvait l'être (même si son système est très spécifique). Je ^pense qu'il utilise son système en stéréo pour la hifi eten 4.0 pour le HC avecb centrale fantôme. La mise en oeuvre n'ai pas si simple et les réglages doivent êtres manuels et aux petits oignons. A moins qu'il soit en 'direct' tout le temps ? Mais il nous en dira peut-être un peu plus... Sinon, je ne vois pas l'intérêt de perdre les frais de transport aller et retour pour ne rien tenter...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 26 Avr 2015 10:23

Bonjour,

Une chtite question, la fréquence à rentrer pour le subwoofer est pour le BM (recouvrement avec les frontales), pour le canal LFE ou les deux ?

Image
(image du net)


:thks:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:09

kbil69 a écrit:Bonjour,

Une chtite question, la fréquence à rentrer pour le subwoofer est pour le BM (recouvrement avec les frontales), pour le canal LFE ou les deux ?

Image
(image du net)


:thks:


Si tu choisis 'Large' tout le signal des frontales est envoyé à tes enceintes. Si tu choisis 'small', tout ce qui est en-dessous de la fréquence de coupure (40hz à XXhz) est envoyé au caisson (pour chaque enceinte en plus du LFE). Attention toutefois, le fait d'envoyer trop de signal au caisson (avants, centre, arrières) va très facilement le sucharger... Il faut donc (sauf si vous avez plusieurs caissons 'ad-hoc' avec une égalisation dédiée être extrèmement prudent.

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:11

kbil69 a écrit:Bonjour,

Une chtite question, la fréquence à rentrer pour le subwoofer est pour le BM (recouvrement avec les frontales), pour le canal LFE ou les deux ?

Image
(image du net)


:thks:



PS: le sub à 60hz, c'est pas une grande idée, le canal LFE va jusqu'à 120hz. Il va donc te manquer une partie du signal...
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:17

kbil69 a écrit:Bonjour,

Une chtite question, la fréquence à rentrer pour le subwoofer est pour le BM (recouvrement avec les frontales), pour le canal LFE ou les deux ?

Image
(image du net)


:thks:


Par ailleurs, une EVA-SAT a une fréquence basse à 100hz, alors les coupures à 50 et 60hz pour le trinome avant, c'est quoi ?

Tu as bien 7 EVA-SAT ?

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message