Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Gort'h, mouchli, smeagol, titi040179, vfr2002 et 71 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 05 Juil 2015 12:17

Bein les gars de chez Oppo en profite, la sauce à pris alors ils explosent les prix :zen:
Et comme si cela ne suffisait pas, il y a même des tweaks pour pigeonner encore plus les clients :siffle:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juil 2015 14:42

TCs a écrit:Après,
Dans les tests HDfever Nicolas Bécuwe semble plus enthousiaste sur l'audio du nuforce que l'oppo donc, je pense que le nak ne sera pas à la ramasse...

Edit : avec les liens c'est mieux.
http://www.hdfever.fr/2013/07/09/test-n ... canal-7-1/
http://www.hdfever.fr/2012/10/26/test-oppo-bdp-103eu/

Au fait vindermere,
Tu es resté sur le nak ou parti chez marantz... On ne devait pas avoir un p'tit CR :siffle: :mdr:


En lisant vite fait l'essai du nuforce, il est indiqué :
- trés bon DAC (mais bon comment par rapport aux dac de nuforce ?)
- rendu un peu neutre qui peut être réglé par EQ (EQ ne modifie pas le rendu, mais le niveau - c'est pas un "tube")

et je vois :
- pas XLR en sortie,
- pas d'entrée ordi
- accessoirement graphique des années 80 pour l'OSD

Il apporte des avantages mais pas de révolution (comme l'oppo a pu le faire -et cela a fonctionné commercialement). Dommage pour un produit 2015. Conclusion, il est urgent d'attendre.

Le nakamichi n'est peut etre pas non plus la solution ultime en fonctionnalité, mais il a l'avantage du prix.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Juil 2015 19:58

Bonjour fred-ql ,
C'est à chacun de définir ses besoins, perso l'OSD ne me pose pas de problème.
Effectivement, le Nak est neutre dans son rendu, et l'EQ est utile pour corriger l'équilibre si besoin et/ou possible.
Le nuforce et le nak doivent-être très proche car composants, tipo et soft identique à quelques subtilités près avec une connectique plus complète pour le nak d'ailleurs, chez moi le nak fait mieux avec l'AVP en XLR vs RCA et il est donc possible qu'il soit donc plus recommandable que le nuforce si utilisation d'XLR possible.
Sinon, un peu de lecture pour se donner une idée de la diff de rendu entre l'AVP-18 et le dac 100 de nuforce.
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi%2 ... r-un174115
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/magazin ... -100143644
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 06 Juil 2015 1:07

J'avais acheté l'Oppo105 car mon ancien NAD n'acceptait pas les formats HD et que les traitements vidéo du NAD et de l'Epson TW600 étaient loin d'égalés ceux de l'Oppo. Maintenant avec le Nak et le Sony VPL-HW55ES il est devenu un luxe inutile ou presque, il lui reste encore ses capacités "région free" qui me sont indispensables.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 06 Juil 2015 7:50

Bonjour

Par contre, pour lire les galettes, l'oppo est quand même bien utile; par la, si un signal non "propre" lui est envoyé, le nakamichi ne peut faire de miracle.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 06 Juil 2015 10:20

Salut,

Petit HS :
Concernant les traitements vidéos, si les réglages pour nettoyer une source sale ou non propre sont fait sur des source sale, le traitement va être trop destructeur sur une source propre et inversement il sera insuffisant sur une source sale si réglages fait sur une source propre.
A moins d'avoir plusieurs mémoires ou toujours devoir faire des corrections à chaque fois selon la source, ce qui doit être contraignant et pénible.

Les traitements vidéos ne pouvant pas savoir quand la source est mauvaise ou non il y a forcément de la perte sur des films comme par exemple 300 sur lequel le grain argentique très prononcé est voulu. On perd la signature et la volonté de réalisateur.

Desolé pour le HS.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2015 3:50

A bien y regarder, c'est peut-être un très bon choix qu'un NAK…

Ma philosophie ayant changé depuis la fiabilité désastreuse constatée chez Onkyo depuis 2008: ai pris un bon ampli pour le garder…et choisirai un pré-ampli à changer au cours des variations de specs…donc à ne pas garder forcément longtemps, je regarde vers le successeur de l'AV1 qui sort au Q4/2015 et compte bien profiter de son rabais de lancement…(si pas trop buggé!) 8)

Je mettrai alors mon onkyo au problème HDMI atavique et agonisant...à la récupération!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 09 Juil 2015 11:03

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous utlisent le trigger de l'AV1?
J'ai tenté de l'utiliser avec un module relai 12v pour allumer automatiquement mon ampli Yamaha et ... nada.
Vérification faite, le trigger ne sort que 9.4v, insuffisant pour déclencher le relai.
J'ai contacté Ian, mais la réponse de celui-ci laisse entendre qu'il ne connait pas le fonctionnement du trigger...
safety fast
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 13:36
  • offline

Message » 09 Juil 2015 13:09

safety fast a écrit:...le trigger ne sort que 9.4v, insuffisant pour déclencher le relai...


ça sent le bug…ou la panne, le trigger est de 12volts en général…Sur un intégré ça peut passer comme une fonction accessoire mais sur un préampli c'est une fonction essentielle!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 09 Juil 2015 21:43

perso le trigger fonctionne parfaitement...en utilisant le câble fourni :wink:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 09 Juil 2015 21:53

En HC hifi la commutation trigger se fait avec une tension comprise entre 5v et 12v, mon AV1 sort également du 9v et l'AVP s'allume sans problème.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 10 Juil 2015 9:23

Merci pour la réponse.
Je trouve tout de même étonnant que le manuel indique 12v 120mA et qu'il n'y ait que 9V. Pas très sérieux.
Le truc c'est que j'ai un module relai 12v pour piloter mon ampli. Je n'ai plus qu'à le changer pour un 9v.
safety fast
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 13:36
  • offline

Message » 10 Juil 2015 9:45

Bonjour,
J'ai entendu parler des Nakamichi (préamp et poweramp) du coup je viens de me pointer sur le forum.

Je vais un peu vous raconter mon installation :
enceintes:
Klipsch RF82 II devant
Klipsch RF62 II arrière
Klipsch RC62 II centrale

Amplis :
RX A2020 en ampli HC
Pioneer A70 en ampli Hifi (je branche mes sources Hifi dessus) Il possède également une entrée bypass pour être traité comme un bloc de puissance pur (du coup, quand je suis en film ca fait PC/BluRay -> Yamaha -> Pioneer pour le devant)

Actuellement c'est pas mal, je suis satisfait.

Par contre, je compte bientôt passer aux UHD BD quand ils sortiront. Avec, la télé 4K OLED et le lecteur bien sûr, mais ca c'est autre chose.
Ce dont je voulais vous parler c'est de changer mon ampli HC pour qu'il puisse gérer de Dolby Atmos 5.1.2.
Je ne sais pas si ce préamp Nakamichi est compatible, mais j'avoue qu'au prix auquel il figure, ca ne peut qu'être une bonne affaire !

Quelqu'un a essayé le couple Klipsch + Nakamichi ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 10 Juil 2015 10:53

J'ai des klipsch (cf ma signature) avec le Nak et l’association est très bonne! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Juil 2015 12:43

Ce dont je voulais vous parler c'est de changer mon ampli HC pour qu'il puisse gérer de Dolby Atmos 5.1.2.
Je ne sais pas si ce préamp Nakamichi est compatible


le Nak n'est pas atmos/dts-x par contre :idee:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message