Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, kroliv, smeagol, titi040179, tonips3, vfr2002 et 82 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 29 Sep 2015 9:06

C'est pas engageant ce mutisme pour le prochain modèle :wtf:
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2015 10:20

Syrius a écrit:C'est pas engageant ce mutisme pour le prochain modèle :wtf:


c est barré avec la caisse :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Sep 2015 10:25

Hello,

Ben, c'est à se demander.
Etrange quand même!!
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 29 Sep 2015 10:54

Parfois, il est préférable de ne pas en dire trop. Je ne suis pas convaincu que ce soit bon d'annoncer trop à l'avance les futurs produits, sauf à être certain des dates et du contenu. L'avenir nous le dira. Restons patient et à l’affut!
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 01 Oct 2015 23:09

Suis je le seul avec un pb de boucle de masse?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Oct 2015 9:33

benbard a écrit:Suis je le seul avec un pb de boucle de masse?


Non, tu n'est pas le seul et cela dépend en grande partie de comment la masse/terre est gérée sur les appareils connectés sur le Nak. Dans le système AV1 et AVP1, seul l'AV1 est la terre, évitant ainsi le problème de bouclage. Mais dès que tu te connectes à un autre produit, d'autres paramètres rentrent en compte. Il faut essayer différentes connections. N'as tu pas constaté que c'est plutôt du côté de ton Atoll que quelque chose pouvait faire changer le problème?
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 02 Oct 2015 9:34

jchris38 a écrit:
thom38 a écrit:Aux dernières nouvelles de sa part l'AV1 était prévu au départ pour mi juillet. Puis il m'a dit que son "colis/palette/container" était arrivé à son ancienne adresse en afrique du sud. Et qu'il devrait donc les recevoir au mois d'aout en Angleterre et que du coup je serais livré début septembre.
Je tiens à préciser qu'a chaque fois il m'a proposé d'annuler ma commande si je le souhaitais. C'est pourquoi j'y crois encore.
M'enfin moi ce que je souhaite c'est de recevoir un jour cet AV1.

Mes dernières nouvelles de Ian date de début aout. Je ne suis pas du genre à harceller.


De mon coté, le Nak est en panne depuis le 21 Juin, après plusieurs échanges avec Ian, je n'ai plus aucun retour depuis 2 mois. Pas de réponse au tel, ni mail, ni quoi que ce soit. J'ai même utilisé leur formulaire en ligne... Ca commence un peu a me courrir sur le haricot cet histoire. Ok, l'appareil est pas cher, mais quand il tombe en panne, il y a pas de garantie...

Je ne sais plus quoi faire :roll:

J'espère au contraire, que tu feras un peu de harcellement histoire qu'il se reveille, car 10 jours pour répondre, voir 3 semaines, tout le monde a droit a des vacances, mais quand meme pas 2 mois :grr:


Quelle était la nature de la panne?
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 02 Oct 2015 11:00

benbard a écrit:Suis je le seul avec un pb de boucle de masse?



J'ai écrit un petit truc là-dessus page 128 :wink:

Nico

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • online

Message » 02 Oct 2015 17:10

lawaz64 a écrit:
benbard a écrit:Suis je le seul avec un pb de boucle de masse?



J'ai écrit un petit truc là-dessus page 128 :wink:

Nico


Ya rien :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Oct 2015 17:34

Je n'osais pas le dire. Est ce qu'il y a un risque à faire sauter la terre sur le cordon d'alim? hormis le pb de securité?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Oct 2015 18:34

Tu as la réponse dans ta question => RISQUE et c'est INTERDIT :oldy:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Oct 2015 20:32

J'ai essayé, j'ai bien moins de buzz parasite avec un simple cordon du commerce dont j'ai coupé la terre. Je vais versifier mon câble secteur DIY.

Oreille à 20 cm, j'entends encore un leger son. (avant sur le canapé si pas de bruit j'entendais)
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Oct 2015 7:43

kbil69 a écrit:
lawaz64 a écrit:

J'ai écrit un petit truc là-dessus page 128 :wink:

Nico


Ya rien :ko:


OUPS! :oops:

C'est vrai, j'avais seulement "lancé" le sujet.....
Faut déjà commencer par casser les boucles de masses au niveau des connexions RCA (montage du câble bien particulier (voir site "domininiquepetoin" sur la toile)..... Puis écouter ce que ça donne.
Si besoin d'explications claires, je les donnerai, mais c'est super bien expliqué sur son forum :)

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • online

Message » 06 Oct 2015 11:29

bonjour,
je suis en 7.2 en config actuelle avec le nak, et j'aimerais (re)passer en 9.2 ( j'avais cette config avec un onkyo 5010).
Ayant des jamo d500 branchés en xlr, qui se marient merveilleusement bien avec cet ensemble, mais qui ont comme défaut d'être très directives. De ce fait, ayant un vieil ampli avec des pré-out dessus (yamaha rds 390 :oldy: ), j'aurai aimé branché les 2 sorties front rca du nak dessus afin de créer une sorte de front hight avec.
Certes, peut-être que le rendu ne sera pas tip-top, mais faut essayer :ko: .
Ma question est de savoir si les sorties xlr et rca sont activent en même temps, et si il n'y a bien sûr aucun risque :ane: .
Merci
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 06 Oct 2015 11:47

benbard a écrit:Je n'osais pas le dire. Est ce qu'il y a un risque à faire sauter la terre sur le cordon d'alim? hormis le pb de securité?

Petit rappel :
Mode modération on
Les conseils donnés consistant à retirer la terre des appareils d'une chaîne haute fidélité ou tout autres équipements sont de nature à faire prendre un grand risque à celui qui s'y risquerait : sur l'appareil lui-même où sur la barrette secteur. Le risque étant létal, il est formellement interdit de le donner sur HCFR.

Seuls les appareils en double isolation peuvent être relié au secteur sans être munis d'une prise de terre. Les autres doivent être laissés dans leur état originel et donc être reliés à la terre.

Ce sera l'unique avertissement avant sanction ce conseil a été à de nombreuses reprises modéré et ceci sur différents fils, HCFR ne peut se permettre de relayer ce genre de conseils. Merci donc de se contenter de donner des solutions ne mettant pas en péril la santé des utilisateurs et n'allant pas à l'encontre de la réglementation en vigueur.
Mode modération off
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message