Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 10 Nov 2015 20:16

manitao17 a écrit:Comme indiqué par Alain Dupuis merci de continuer sur le topic dédié :thks: amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064.html
mani staff son

Bonsoir manitao17,
Et merci pour le lien...
Je voulais juste ouvrir une petite parenthèse en espérant un avis d'un FDA autre que le FX par rapport à l'ensemble Nakamichi.
Donc, pas complétement HS sur ce topic enfin, je pense.
Après, Alain m'a gentiment répondu en MP, la parenthèse est donc fermée :wink: :thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 10 Nov 2015 20:18

Bonsoir,

Je suis en entrain de "jouer" avec mon micro + carte son externe, Rew et mon DCX, je dois dire que les 11 fréquences (gains + Q) sont vraiment pratiques pour dégrossir le travaille, et cerise sur le gâteau on a 3 mémoires.
Il n'y a que 3 fréquences pour le caisson, c'est trop peu, c'est pour cela que je passe par le DCX pour le régler, mais de toute façon les micros des EQ ne sont pas adapté à ces fréquences là.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Nov 2015 20:57

Intéressant kbil, je n'ai toujours pas essayé REW. Finalement tu rentre en hdmi dans le Nak ?
Par contre, je ne comprends le coup des micros des EQ qui ne sont pas adaptés aux fréquences :wtf:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 10 Nov 2015 20:59

Oui, je suis en HDMI entre la carte graphique de mon PCHC et le Nak.
Ces micros ne sont pas fiables sur des très basses fréquences ni sur des très hautes fréquences, d'ailleurs les micros qui le sont coûtent très chers il me semble.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Nov 2015 21:00

TCs a écrit:Intéressant kbil, je n'ai toujours pas essayé REW. Finalement tu rentre en hdmi dans le Nak ?
Par contre, je ne comprends le coup des micros des EQ qui ne sont pas adaptés aux fréquences :wtf:



Pour être précis dans les basses fréquences <150Hz, les contraintes sont différentes…il y a des mods publiées sur les micros sonomètres RadioShack….ou sinon, le + simple c'est l'antimode 8033….
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 10 Nov 2015 21:08

Si tu parles du micro livré avec le Naka, effectivement ça disperse un peu aux extrêmes. Après, il faut voir le comportement électro acoustique local + sub pour le grave, c'est souvent délicat. Pour moi, il vaut mieux faire de la charge close en sub pour limiter le group delay
De mon côté, je n'ai encore testé l'UMIK-1...
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 10 Nov 2015 21:19

Lorsque tu parles du UMIK-1, tu parles du micro http://www.audiophonics.fr/minidsp-umik ... -8269.html qui s'appel comme ça ou tu parles du principe des sorties via la HDMI acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/mesures-en-hdmi-avec-rew-asio-t30064175.html ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Nov 2015 9:20

C'est bien le micro de chez Minidsp, j'ai un système de mesure Clio qui date un peu et je voulais quelque chose de plus universel pour faire des mesures. Avec REW et ce micro, c'est vraiment accessible en prix pour faire de la mesure :wink:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 11 Nov 2015 9:52

jeff51 a écrit:Dites, le Nak est bien sensé décoder le Dolby Digital +??
Parce qu'il ne décode pas la piste française du BD Vice versa en DD+ 7.1! :wtf:
J'ai du basculer la sortie du Pana 500 en PCM pour arriver à l'entendre...

Pour ceux qui l'ont, pouvez-vous tester de votre côté pour savoir si cela vient de mon Nak SVP?
Connaissez-vous d'autres BD avec des pistes DD+ pour que je teste?

Pour info, mon Nak n'a pas encore reçu la MAJ...

Je reviens sur ton problème jeff,
Petite séance avec Vice et versa en famille hier soir également sachant que je n'ai pas basculé avec la nouvelle MàJ tout comme toi, sur la sony bdp-s 7200, le DD+ 7.1 passe mais c'est un poil capricieux pour la commutation, ( avec 2/3 hésitation entre DD+ 2/1 et no audio puis OK en DD+ 7.1 ), donc un peu long mais, une fois verrouillé, pas le moindre décrochage.
J'ai refait un essai avec un vieux BR LG, et là, nada, il ne commute pas...
Le Naka semble donc assez capricieux avec le DD+ suivant la source. C'est dommage car pour le reste je n'ai jamais eu le moindre bug avec ce pré.
Ils auraient quand même pu faire un effort pour nous concocter un vrai format HD :grr: il a un peu le cul entre deux chaises ce DD+ :hehe:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 11 Nov 2015 11:29

J'ai King Kong en HDDVD, il me semble qu'il y a une piste DD+, je vérifierai :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Nov 2015 11:32

Pareil, je ferais quelques essais. Même si mes HDDVD ont été convertis en BluRay, j'ai conservé leur format son d'origine.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 11:38

TCs a écrit:
jeff51 a écrit:Dites, le Nak est bien sensé décoder le Dolby Digital +??
Parce qu'il ne décode pas la piste française du BD Vice versa en DD+ 7.1! :wtf:
J'ai du basculer la sortie du Pana 500 en PCM pour arriver à l'entendre...

Pour ceux qui l'ont, pouvez-vous tester de votre côté pour savoir si cela vient de mon Nak SVP?
Connaissez-vous d'autres BD avec des pistes DD+ pour que je teste?

Pour info, mon Nak n'a pas encore reçu la MAJ...

Je reviens sur ton problème jeff,
Petite séance avec Vice et versa en famille hier soir également sachant que je n'ai pas basculé avec la nouvelle MàJ tout comme toi, sur la sony bdp-s 7200, le DD+ 7.1 passe mais c'est un poil capricieux pour la commutation, ( avec 2/3 hésitation entre DD+ 2/1 et no audio puis OK en DD+ 7.1 ), donc un peu long mais, une fois verrouillé, pas le moindre décrochage.
J'ai refait un essai avec un vieux BR LG, et là, nada, il ne commute pas...
Le Naka semble donc assez capricieux avec le DD+ suivant la source. C'est dommage car pour le reste je n'ai jamais eu le moindre bug avec ce pré.
Ils auraient quand même pu faire un effort pour nous concocter un vrai format HD :grr: il a un peu le cul entre deux chaises ce DD+ :hehe:


Merci de ton retour TCs! :bravo:
J'ai peut-être une maj à faire sur mon lecteur pana500 et je referai un essai...
C'est bien la 1ère fois que le Nak est capricieux pour lire une piste audio.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Nov 2015 11:28

Hello à tous,

Effectivement, le NAK est un peu capricieux.

Pour un rappel, j'ai un PCHC->DVDoEdge->(HDMI Audio)->NAK

L'ordre d'allumage est important :
1 - PCHC
2 - NAK
3 - DVDo

Sinon le NAK ne commute pas et je n'ai pas de son.
Et même avec la mise à jour ;)
Voila si ca peux aider ;)
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 12 Nov 2015 11:37

Moi c'est le contraire, j'allume d'abord le Nak puis mon PCHC, sinon cela fou la m$rde sur mes 2 diffuseurs avec une duplication du bureau dans le pilote de la carte graphique.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Nov 2015 21:03

Dans le genre des "bugs", il m'arrive que si je démarre le Nak avant mon Zappiti, celui-ci m'indique "error" et redémarre en boucle.

Parfois, une fois tout allumé, j'ai un bruit qui se répète dans les HP "tac-tac-tac" , puis silence 10s, puis re "tac-tac-tac". Toute action sur le menu de la Dune interromp le cycle. Puis, il reprend.

Enfin, parfois des coupures régulières sur des bandes son DTS HD-MA, mais après arrêt redémarrage du NAK, plus de soucis...

Allez comprendre...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message