Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, katoche 94, OsoSolitario et 15 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 21 Jan 2017 23:17

Bonsoir

Vous allez pas me croire ..mais je teste en ce moment le nak ...je viens juste de le brancher sur mon systeme gkf svp 1500 et svp 200 ..quelques reglages et je me suis memes laisse tente par l autocalibration du nak ..

Je balance blade runner ...heu comment dire c est quoi ce son cinema de fou :o je suis dedans la ! J ai juste branche les trois front et une paire de surround ...le trinov est en sommeil en attendant le reveil programmé...le son du nak est ultra détaillé on entend tout sans forcer ! Ca passe avec une finesse memes je dirai un veloute ! En tout cas l association avec les gkf ca marche du tonnerre! Il est peut etre moins dynamique que mon ancien d2v anthem mais plus doux on dirait un peu le son du mc12 lexicon...cela me convient mieux a l ecoute avec mes hp ...ca monte moins haut ..

Je suis vraiement bluffé par le son que sort ce nak ! Un son cinema c est carrément vrai :o c est tres detaille et doux a la fois memes a tres fort volume ! L association avec les.gkf est juste magique :love: je ne vois rien d autre a retouche dans le rendu audio tellement la bulle est bonne et enveloppante !la voix centrale est tres juste et tres propre du velour ! Aucunne agressivite sur mes gkf ! Un son cinema comme je l aime !je pourrai presque me passer du trinov la bien que n ayant pas encore ecoute avec sur le nak ..mais qu est ce que ca va etre apres alors ..

Je regrette pas l achat du coup !je le conseille memes :love: sur des hp a pavillon c est comme au cine la ! J y croyais tres moyennement au rendu memes muscle m a dit j y crois pas a ce preamp ...ben punaise quel son pour le.prix :o

Je l ai achete pour avoir deux possibilites de choix sonore sur le trinov la carte son pro rme et le preampli en simultane puisque on m a confirmé que c etait possible :love: donc me voila parti dans l achat du nak sans vouloir prendre trop de risques a dépenser de l argent .. pas decu a premiere vu ! C est diablerie ce preampli ! :lol:

J hesite presque a acheter l ampli nak du coup :o





Vivement la suite ...
invite45
 
  • offline

Message » 21 Jan 2017 23:59

Il est carrement flippant ce son ! :o y a des sons que j avais jamais entendu dans blade runner et qu elle ambiance ! :o c est une loupe ce preamp + je pourrai vraiment me contenter du son tel qu il est c est fou ! Je vais passé pour un fou la c est sur! moi qu y avait le d2v avant ...invite45 il a perdu des boulons :lol:

Et non pourtant l association nakamichi gkf ca marche la.magie opere bien !comme quoi les associations pas evident de trouver le bon équilibre...
Dernière édition par invite45 le 22 Jan 2017 6:01, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 22 Jan 2017 0:13

C'est vrai qu'il est bluffant ce préampli :D . Je l'avais comparé au moment de mon achat avec une interface RME à plus de 1000 euros et très peu de différences au final entre les deux. C'est incontestablement une des meilleures affaires audio de ces dernières années.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Jan 2017 0:20

Je verrai bientot si il y a effectivement une difference avec une rme en direct sur le trinov et le nak sur le trinov egalement mais avec les doubles conversions digital analogique.. ce nak sort un son magique !c est captivant !l ambiance les effets les details c est incroyable :o comment on peut se séparer d une telle machine ! Ou alors c est l association tout simplement ..pas envie d aller me coucher la ! :mdr: c est le kiff extreme ! L ampli nak me tente maintenant ..ou alors garder les qsc.. :idee:

Comme quoi les choses les plus simples sont parfois les meilleures ... :mdr: allez j enchaine miami vice version us pour voir :love:

C est des basses de porc !memes sans caissons les svp 1500 elles claquent ! :mdr:

La voix centrale rien a dire ! Elle s efface completement on devine absolument pas l enceinte derriere la toile ...c est tres naturel je vois pas ce qu on pourrait ajouter de plus .. on est au cine la :love:
invite45
 
  • offline

Message » 22 Jan 2017 3:44

:D
Une fois que tu auras fini de prendre ton pied avec des films, écoute un peu de musique. En Hifi il est aussi très surprenant que ce soit en stéréo ou en multi canaux. :zen:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 22 Jan 2017 5:19

Oui c est vrai il sort de la belle musique egalement il est tellement surprenant ce nak :o enfin cote cinema y a pas de probleme on baigne dedans :bravo: la machine s efface complètement :o dans ma piece il fait des merveilles :bravo: j ai juste connecte les 3 fronts et deux surrounds ..il manque les caissons ! En 5mn il etait regle et calibre !et la on kiffe le.son cimema !
invite45
 
  • offline

Message » 22 Jan 2017 6:06

Bon plutot convaincu apres plus de 6h d ecoute ...rien a redire ca passe partout ce nak comme quoi on peut sortir du bon son cinema pour un prix tres accesible :o :zzzz: :zzzz: :zzzz:
invite45
 
  • offline

Message » 22 Jan 2017 9:39

je confirme :D Cette petite machine est extraordinaire.
Sur les films, c'est une profusion de détails et sur la musique seule, il est très étonnant. Dans mon cas, il est intercalé entre un UGS et un UP donc je peux comparer assez simplement les config. Même s'il n'arrive pas à la hauteur d'un UGS, en hifi c'est tout a fait remarquable. il manque peut être un peu de finesse, mais rien de rédhibitoire.

Je l'ai également sur une config preamp Nak et enceintes amplifiées Presonus, et ici aussi, c'est excellent.

Donc, en plus de son petit côté couteau suisse, la qualité est au rendez vous.
A acheter sans modération :bravo:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 22 Jan 2017 9:56

Eh bien si j'en trouve un en occasion je suis preneur, pour attendre son successeur 4K :D
seb8
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 22 Jan 2017 10:21

Chez moi avec quelques modifs pour gagner en richesse de timbre il a tout simplement mis au placard mon dac audio-gd en hifi :o :mdr: et en HC c'est du pure bonheur sur mon instal :bravo:
De plus, le p'tit essai en bi ampli actif que j'ai fait me laisse croire qu'il en a encore sous le pied :love:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 22 Jan 2017 11:05

invite45 a écrit:En tout cas l association avec les gkf ca marche du tonnerre! Il est peut etre moins dynamique que mon ancien d2v anthem mais plus doux on dirait un peu le son du mc12 lexicon...cela me convient mieux a l ecoute avec mes hp ...ca monte moins haut ..sur des hp a pavillon c est comme au cine la ! J y croyais tres moyennement au rendu memes muscle m a dit j y crois pas a ce preamp ...


On a l'air d'avoir un peu le même genre d'installation (ampli class D / HP hauts-rendements) donc ton avis me donne aussi envie d'essayer ce préampli... :bravo:
seb8
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 22 Jan 2017 11:10

seb8 a écrit:
invite45 a écrit:En tout cas l association avec les gkf ca marche du tonnerre! Il est peut etre moins dynamique que mon ancien d2v anthem mais plus doux on dirait un peu le son du mc12 lexicon...cela me convient mieux a l ecoute avec mes hp ...ca monte moins haut ..sur des hp a pavillon c est comme au cine la ! J y croyais tres moyennement au rendu memes muscle m a dit j y crois pas a ce preamp ...


On a l'air d'avoir un peu le même genre d'installation (ampli class D / HP hauts-rendements) donc ton avis me donne aussi envie d'essayer ce préampli... :bravo:


Hello,

Il est vraiment sympa ce petit préamp, je te le confirme.

Si tu n'es pas trop loin des Yvelines, on peut voir pour un essai de ce Naka, si tu veux ( attention, pas en vue d'une vente, je le garde hein ? :wink: )

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 22 Jan 2017 11:40

theghost a écrit:Si tu n'es pas trop loin des Yvelines, on peut voir pour un essai de ce Naka, si tu veux ( attention, pas en vue d'une vente, je le garde hein ? :wink: )

Victor


Merci de ta proposition mais je suis en Suisse! Vais donc effeuiller les PA :D
seb8
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 22 Jan 2017 11:43

seb8 a écrit:
theghost a écrit:Si tu n'es pas trop loin des Yvelines, on peut voir pour un essai de ce Naka, si tu veux ( attention, pas en vue d'une vente, je le garde hein ? :wink: )

Victor


Merci de ta proposition mais je suis en Suisse! Vais donc effeuiller les PA :D


Effectivement, ça fait un peu loin :D

Bonnes recherches.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 22 Jan 2017 12:55

TCs a écrit:Chez moi avec quelques modifs pour gagner en richesse de timbre il a tout simplement mis au placard mon dac audio-gd en hifi :o :mdr: et en HC c'est du pure bonheur sur mon instal :bravo:
De plus, le p'tit essai en bi ampli actif que j'ai fait me laisse croire qu'il en a encore sous le pied :love:



Bonjour,

peut on en savoir un peu plus sur la nature des modifications ? :D

Merci,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message