Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 31 Jan 2017 13:40

Alain Dupuis a écrit:Ça m'arrive aussi de temps en temps en changeant de source. Ça semble être un problème de synchronisation HDMI au niveau du projecteur. J'arrive à corriger le problème en sélectionnant une autre entrée sur le projecteur et en revenant sur l'entrée où est branché le nakamichi. Parfois il faut aussi éteindre le nakamichi et le rallumer.


Exactement le genre d'information qui me retient de faire l'acquisition de ce préampli qui semble par ailleurs très bon.

J'ai l'impression que quelquechose ne tourne pas rond avec l'hdmi...cette norme semble être instable ou fragile, à l'image des cartes hdmi des intégrés/préamplis Onkyo...bizarre!
Dernière édition par seb8 le 31 Jan 2017 15:29, édité 1 fois.
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 31 Jan 2017 13:59

J'ai tout repris ce matin après une nuit de sommeil :wink:
Comme le préconise Alain j'ai débranché électriquement le naka, revu toutes le connexions hdmi, changer encore le câble hdmi de la dune,testé plusieurs séquences d'allumage différentes, changé la connexion sur le vp. Rien n'y fait.... :(
A Syrius : le menu vidéo de la dune est très succinct : il est calé sur 1080p/50htz avec un auto framerate activé (24-50-60) pas d'autres choix possibles.
J'espère que la dune est "compatible" avec le nak .... Il me reste la solution d'attaquer le vp en direct de la dune et pour le son de passer par les rca analogiques du nak. Mais cela ne me satisfait pas , j'avais fait cet achat en vue de simplifier mon install.
Si vous avez d'autres pistes je suis à l’écoute.
Merci à Alain et Syrius.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 31 Jan 2017 14:06

Je ne te conseillais pas de tout débrancher mais seulement de changer de source sur ton projecteur avec la télécommande. Mon AV1 est connecté au port HDMI 1 du VP et quand j'ai ce problème je sélectionne HDMI 2 sur le projecteur sur lequel rien n'est branché et je repasse ensuite sur HDMI 1. Ça force à faire un hand check de la chaîne .
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 31 Jan 2017 14:45

TCs a écrit:Ok jeremlet,
C'est donc bon pour la centrale.
Le câble Klotz sera très bien avec les Nak. Et l'avantage de les monter soit même c'est de les faire à la longueur souhaitée.
Tu peux effectivement changer d'ampli pour les frontales mais, faut écouté chez toi si possible avant d'acheter.
En ce moment je fais des essai d'amplification symétrique, ( montage perso ), pour voir et effectivement il y a des diff et certains qui me conviennent mieux que le nak mais il reste très bon quand même.

Coucou oui, par contre, faut prendre quoi en fiche xlr ?

Pour écouter avant d'acheter chez soi ce n'est pas évident, après le nak est bon en hifi mais je peux avoir mieux je pense, j'hésite entre un nuprime, Pier Audio ou les petits ampli classe D - T à pas cher ou autre, le mieux serait un intégré ou seulement un bloc hifi ?

L'avantage c'est que cela me libère 2 canaux sur le nak pour une future installation dolby atmos ! En atmos il faut combien de canaux minimum ?

Petite question un peu HS, les surrounds peuvent il être en plafonnier encastrable ?

Et du mogami en câble enceintes ce sera bon ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 31 Jan 2017 18:27

Alain Dupuis a écrit:Je ne te conseillais pas de tout débrancher mais seulement de changer de source sur ton projecteur avec la télécommande. Mon AV1 est connecté au port HDMI 1 du VP et quand j'ai ce problème je sélectionne HDMI 2 sur le projecteur sur lequel rien n'est branché et je repasse ensuite sur HDMI 1. Ça force à faire un hand check de la chaîne .

Aucun effet.
Je suis passé à la connexion directe au vp et en 7.1 analog.
Je crois que je ne vais pas garder ce nak bien longtemps....
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 31 Jan 2017 21:52

jeremlet a écrit:
TCs a écrit:Ok jeremlet,
C'est donc bon pour la centrale.
Le câble Klotz sera très bien avec les Nak. Et l'avantage de les monter soit même c'est de les faire à la longueur souhaitée.
Tu peux effectivement changer d'ampli pour les frontales mais, faut écouté chez toi si possible avant d'acheter.
En ce moment je fais des essai d'amplification symétrique, ( montage perso ), pour voir et effectivement il y a des diff et certains qui me conviennent mieux que le nak mais il reste très bon quand même.

Coucou oui, par contre, faut prendre quoi en fiche xlr ?

Pour écouter avant d'acheter chez soi ce n'est pas évident, après le nak est bon en hifi mais je peux avoir mieux je pense, j'hésite entre un nuprime, Pier Audio ou les petits ampli classe D - T à pas cher ou autre, le mieux serait un intégré ou seulement un bloc hifi ?

L'avantage c'est que cela me libère 2 canaux sur le nak pour une future installation dolby atmos ! En atmos il faut combien de canaux minimum ?

Petite question un peu HS, les surrounds peuvent il être en plafonnier encastrable ?

Et du mogami en câble enceintes ce sera bon ?


En XLR il y a ça qui fait le job pour un très bon prix et une bonne qualité : http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-xl ... -7706.html
http://www.audiophonics.fr/xlr83g-conne ... 0e5afad165

En câble HP pourquoi pas du mogami sinon il y a le Elbac qui est aussi très bien pour un prix très accessible : http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... #idTabHCOM

Pour l'ampli ce n'est vraiment pas évident de conseiller, la class D/T j'en est écouté quelques uns et je n'accroche pas mais il y en à qui vivent très bien avec.
je te laisse mon tel en MP si tu veux en discuter, ce sera plus simple...
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 31 Jan 2017 22:06

milou59 a écrit:
Alain Dupuis a écrit:Je ne te conseillais pas de tout débrancher mais seulement de changer de source sur ton projecteur avec la télécommande. Mon AV1 est connecté au port HDMI 1 du VP et quand j'ai ce problème je sélectionne HDMI 2 sur le projecteur sur lequel rien n'est branché et je repasse ensuite sur HDMI 1. Ça force à faire un hand check de la chaîne .

Aucun effet.
Je suis passé à la connexion directe au vp et en 7.1 analog.
Je crois que je ne vais pas garder ce nak bien longtemps....

C'est bien possible que le nak et la dune ne fassent pas bon ménage, le point noir du nak c'est le deep color et si il n'est pas déconnectable sur la dune alors :grr:
Contactes Ian pour qu'il éclaire sur ce problème et surtout pour il t'apporte une solution.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 31 Jan 2017 23:41

jeremlet a écrit:Et du mogami en câble enceintes ce sera bon ?


Salut jeremlet,

Pour le câble HP, il te faut du pur cuivre désoxygéné (OFC) et je te suggère celui-ci :

KONIG 2,5 mm² 50 m cuivre OFC, et un peu de lecture ici


jeremlet a écrit:[...]L'avantage c'est que cela me libère 2 canaux sur le nak pour une future installation dolby atmos ! En atmos il faut combien de canaux minimum ?


Pour ce qui est de l'ATMOS tu peux aller lire ce sujet que j'ai ouvert sur Cin&Son.

A+
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2017 23:28

TCs a écrit:
jeremlet a écrit:Coucou oui, par contre, faut prendre quoi en fiche xlr ?

Pour écouter avant d'acheter chez soi ce n'est pas évident, après le nak est bon en hifi mais je peux avoir mieux je pense, j'hésite entre un nuprime, Pier Audio ou les petits ampli classe D - T à pas cher ou autre, le mieux serait un intégré ou seulement un bloc hifi ?

L'avantage c'est que cela me libère 2 canaux sur le nak pour une future installation dolby atmos ! En atmos il faut combien de canaux minimum ?

Petite question un peu HS, les surrounds peuvent il être en plafonnier encastrable ?

Et du mogami en câble enceintes ce sera bon ?


En XLR il y a ça qui fait le job pour un très bon prix et une bonne qualité : http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-xl ... -7706.html
http://www.audiophonics.fr/xlr83g-conne ... 0e5afad165

En câble HP pourquoi pas du mogami sinon il y a le Elbac qui est aussi très bien pour un prix très accessible : http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... #idTabHCOM

Pour l'ampli ce n'est vraiment pas évident de conseiller, la class D/T j'en est écouté quelques uns et je n'accroche pas mais il y en à qui vivent très bien avec.
je te laisse mon tel en MP si tu veux en discuter, ce sera plus simple...


OK merci, je t'appelerais à l'occasion, j'avais déjà testé de la classe T, j'en étais pas déçu mais pas satisfait à 100℅, je c'est que l'on parle beaucoup du fX 802 et v200 je crois.

Pour les câbles HP il est aussi bon que me Mogami ?
Et les fiches pareille que du Neutrik ? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 01 Fév 2017 23:29

Syrius a écrit:
jeremlet a écrit:Et du mogami en câble enceintes ce sera bon ?


Salut jeremlet,

Pour le câble HP, il te faut du pur cuivre désoxygéné (OFC) et je te suggère celui-ci :

KONIG 2,5 mm² 50 m cuivre OFC, et un peu de lecture ici


jeremlet a écrit:[...]L'avantage c'est que cela me libère 2 canaux sur le nak pour une future installation dolby atmos ! En atmos il faut combien de canaux minimum ?


Pour ce qui est de l'ATMOS tu peux aller lire ce sujet que j'ai ouvert sur Cin&Son.

A+

Merci je vais voir cela.

Peut on mettre des surrounds encastrable au plafond derrière son canapé ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 02 Fév 2017 13:31

TCs a écrit:
milou59 a écrit:Aucun effet.
Je suis passé à la connexion directe au vp et en 7.1 analog.
Je crois que je ne vais pas garder ce nak bien longtemps....

C'est bien possible que le nak et la dune ne fassent pas bon ménage, le point noir du nak c'est le deep color et si il n'est pas déconnectable sur la dune alors :grr:
Contactes Ian pour qu'il éclaire sur ce problème et surtout pour il t'apporte une solution.


Bonjour TCs.
J'ai contacté Ian qui m'a répondu qu'il était possible que la Dune et le Nak soient incompatibles.
Ce matin j'ai fait des essais avec ma Dune HD Base 3 en la connectant sur les 4 sorties hdmi du Nak : même punition !!
Cela tend à confirmer que ces machines ne font pas bon ménage...
J'ai averti Ian et j'attends sa réponse.
Je vous tiens au courant.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 05 Fév 2017 17:15

Bonjour à tous.
Avez-vous eu une facture pour votre AV1 ?
Sous quelle forme : fichier pdf par mail ou incluse dans le carton du preamp ?
Pour ma part je n'ai que l'imprimé concernant la commande.
Je n'ai pas encore eu de réponse de Ian quant à la conduite à tenir pour l'incompatibilité ente AV1 et Dune.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 05 Fév 2017 17:38

Pas plus pour ma part l'an dernier.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Fév 2017 17:49

Bonjour ,

Peut être que ma question as déjà été traité ...

Pour mettre route le nak et le lecteur BD j'utilise une harmony avec Hub , j'ai remarqué a plusieurs reprise que lancement d'un CD par exemple et ce a l'allumage , je n'ai aucun son qui sort , je doit , soit éteindre le NAk soit changer de source et revenir sur HD1 pour entendre quelques choses .

Problème connus ou non ?
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 06 Fév 2017 18:28

Salut stephblues57,

As-tu essayé de programer une tempo entre l'allumage de chaque appareil ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message