Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coco68, crestline, Did77, duf666, gaelR, godinste, shacard et 66 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 10 Oct 2018 23:20

Çe qui me paraît Normal sachant que l avp1 n accepte pas les formats vidéo supérieur au hD
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 11 Oct 2018 10:35

Et donc stephblues57, quel est le problème sur ton AV1 ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2018 11:03

Mettez vous d'accord! 8)

Steph : écran rose avec un vrai signal 4K (forcé donc) ou avec un signal 4K converti en 1080p par la source avant l'av1 ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Oct 2018 19:51

La conversion est faite si un diffuseur 1080p est vu au travers de l'ampli.
Dans le cas de Steph, Le signal n'est pas converti par l'emetteur en 1080p puisqu'il voit un diffuseur 4K au travers de l'ampli.
C'est donc normal.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:44

Il ne faut pas regarder les choses sous cette angle. Le problème n'est pas lié aux résolutions possibles mais au HDCP.
L'AV1 peut supporter du 4K mais que jusqu'à 300 MHz, soit du 4k 4:2:0 en 24fps (en gros un BD standard) en HDCP1.4. Seulement, les lecteurs BD sont censés être en HDCP2.2. L'AV1 lui ne supporte que l'HDCP1.4, de fait une source "bien faite" doit s'en rendre contre et interdire la transmission 4K en basculant vers du 1080p.
Maintenant si la source "fait du bricolage" au niveau HDCP (en se mettant en HDCP1.4) et qu'elle laisse passer du 4K dans l'AV1 car l'écran lui indique qu'il le gère, alors cela peut passer, mais avec un gros risque de mauvais "espace colorimétrique" (d'où le rose/vert à l'écran).
En gros, sauf sur du contenu "craqué", le 4K ne devrait pas être possible avec un AV1. Il faut pour cela le IOTAVX AVX1, son petit frère.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 11 Oct 2018 22:53

belastos a écrit:Il ne faut pas regarder les choses sous cette angle. Le problème n'est pas lié aux résolutions possibles mais au HDCP.
L'AV1 peut supporter du 4K mais que jusqu'à 300 MHz, soit du 4k 4:2:0 en 24fps (en gros un BD standard) en HDCP1.4. Seulement, les lecteurs BD sont censés être en HDCP2.2. L'AV1 lui ne supporte que l'HDCP1.4, de fait une source "bien faite" doit s'en rendre contre et interdire la transmission 4K en basculant vers du 1080p.
Maintenant si la source "fait du bricolage" au niveau HDCP (en se mettant en HDCP1.4) et qu'elle laisse passer du 4K dans l'AV1 car l'écran lui indique qu'il le gère, alors cela peut passer, mais avec un gros risque de mauvais "espace colorimétrique" (d'où le rose/vert à l'écran).
En gros, sauf sur du contenu "craqué", le 4K ne devrait pas être possible avec un AV1. Il faut pour cela le IOTAVX AVX1, son petit frère.


Exactement. Je ne suis pas sûr du problème de l'espace colorimétrique.
Si l'AV1 ne fait que laisser passer le flux vidéo sans le lire (passthrough) c'est le diffuseur qui doit interpréter le flux vidéo.
Mais a part ça c'est ce qui ce passe.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2018 1:42

Oui mais bon... De toute facon l'AV1 n'est pas compatible 4k. point final.
Donc pour passer la 4k, ne pas passer par le Nak car si tu as un diffuseur 4k connecté, y a pas de raison que la source fasse un downscale au full hd.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Oct 2018 11:03

Polopretress, s'il y a un diffuseur UHD derrière l'AV1, une source UHD branchée sur l'AV1 fera automatiquement un downscale vers le FullHD. C'est imposé par le protocole de protection HDCP 2.2.
Le moindre maillon des la chaîne audio/video qui n'est pas HDCP 2.2 fait déclencher cette mise à l'échelle en Full HD.

Ceci dit avoir le diffuseur et la source en UHD et passer la vidéo par l'AV1 n'a pas de sens.
Dans ce cas il faut au moins intercaler un HDFURY AVR KEY 18gbit pour séparer l'audio et la vidéo et faire croire à tous les éléments UHD HDCP 2.2 que tout est conforme.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2018 12:29

Je n'y comprend rien .... lol ... ceci dit chez moi c'est écran rose
Source Zidoo et Vp Epson 9300
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 12 Oct 2018 12:52

Syrius a écrit:Polopretress, s'il y a un diffuseur UHD derrière l'AV1, une source UHD branchée sur l'AV1 fera automatiquement un downscale vers le FullHD. C'est imposé par le protocole de protection HDCP 2.2.
Le moindre maillon des la chaîne audio/video qui n'est pas HDCP 2.2 fait déclencher cette mise à l'échelle en Full HD.

Ceci dit avoir le diffuseur et la source en UHD et passer la vidéo par l'AV1 n'a pas de sens.
Dans ce cas il faut au moins intercaler un HDFURY AVR KEY 18gbit pour séparer l'audio et la vidéo et faire croire à tous les éléments UHD HDCP 2.2 que tout est conforme.

Peut etre que dans son cas, la source ne supporte pas le protocole HDCP2.2

Sinon, toi qui semble connaitre la HDFury Key, c'est sa fonction de modification de fichier EDID qui m'interresse fortement. Tu peux en dire + ? est il possible de forcer un réglage de l'image ? (
Fréquence notamment par modification des back porch et pixel clock admissibles, pour contourner les sécurités parfois imposées par les diffuseurs ? (sous reserve , bien sur que l'ecran ne reste pas noir ou bleu ou rose etc...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Oct 2018 13:57

Poloprestress, on est HS, mais ce que je sais, c'est que HD FURY AVR KEY 18GBIT permet de tromper la protection HDCP 2.2 en separant les flux auduo et vidéo.
La vidéo sortant du AVR KEY par une HDMI 2.0 HDCP 2.2 et l'audio en HDMI 1.4. Et la source ne vois plus que la chaîne vidéo compatible HDCP 2.2 et le diffuseur idem.

Pour ce qui est de modifier le flux vidéo il faut voir du coté du VERTEX.
Il permet tout un tas de paramétrage (EDID, profondeur des couleurs, espace colorimétrique, HDR, fréquences d'affichage,...)
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:00

oui, je sais, on est HS.. je disais cela car j'allais lu cela dans la doc:
Le transmetteur HDMI HD Fury 4K AVR Key est compatible avec tous les flux audio, Dolby Atmos y compris, ainsi que les flux vidéo jusqu'à 8K avec HDR, HLG et HDR10+. Le mode HDMI Booster permet de transmettre des flux AV au travers de câble non certifiés. Enfin, le mode HDMI Doctor permet d'éditer les paramètres EDID afin d'obtenir une résolution optimale avec tout diffuseur.

il faudrait que je me renseigne ailleurs parce que çà, cela semble etre la parade au probleme de custo resolutions qui ne passent pas comme on voudrait qu'elle passent avec certains matériels.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:07

Tu veux dire quoi par custo résolution ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:34

Polopretress a écrit:oui, je sais, on est HS.. je disais cela car j'allais lu cela dans la doc:
Le transmetteur HDMI HD Fury 4K AVR Key est compatible avec tous les flux audio, Dolby Atmos y compris, ainsi que les flux vidéo jusqu'à 8K avec HDR, HLG et HDR10+. Le mode HDMI Booster permet de transmettre des flux AV au travers de câble non certifiés. Enfin, le mode HDMI Doctor permet d'éditer les paramètres EDID afin d'obtenir une résolution optimale avec tout diffuseur.

il faudrait que je me renseigne ailleurs parce que çà, cela semble etre la parade au probleme de custo resolutions qui ne passent pas comme on voudrait qu'elle passent avec certains matériels.


La fonction HDMI Doctor est dispo sur pas mal d'appareils HdFury.
La rolls chez eux c'est le Vertex qui fait vraiment tout et n'importe quoi.
Mais l'Intégral doit déjà proposer la fonction que tu veux.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Oct 2018 14:35

stephblues57 a écrit:Je n'y comprend rien .... lol ... ceci dit chez moi c'est écran rose
Source Zidoo et Vp Epson 9300


Ecran rose avec de l'image rose ou écran rose sans rien?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message