Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chriss, fabien_m2002, fouyas, Noisfra, wuwei et 194 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Conseil : AI-501 ou AX + UD-501

Message » 28 Mai 2015 19:45

Bonjour à tous,
Étant un audiophile amateur, je me tourne vers vos conseils avisés pour me guider dans mes choix.
Ma chaîne Harman Kardon MAS 101 vient de rendre l'âme après (seulement) 3 ans de bons et loyaux services.
Aussi je cherche à acquérir un DAC AMPLI me permettant de brancher ma TV en optique, mon PC en RCA via mon Asus Xonar STX et un PC portable en USB.
Après recherches, mon choix se précise et se tourne vers 2 possibilités.

La première :
TEAC AI-501
DAC AMPLI all in one.

La deuxième (et bien plus onéreuse) :
TEAC AX-501 + UD-501

Mes sources sont essentiellement du AAC en 256k (bouuuuh iTunes) et Deezer.
Vu la qualité de mes sources, la différence de matériel (et de prix) vous semble t'elle justifiée ?

Ah oui, je suis pas encore penché sur les enceintes mais vu la puissance limitée de la partie ampli, une paire d'enceinte à haut rendement semble tout indiqué. Une paire de Quellis Campra made in France ?! (fabriqué à 50m de chez moi)

Merci par avance pour vos conseils !

Cordialement.
lachesis81
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2012 16:00
  • offline

Message » 08 Juin 2015 7:33

Vu le type de tes sources (AAC 256 kbit/s), je pense qu'un AI-501 te suffirait.
Néanmoins je ne connais pas du tout les enceintes dont tu parles, alors peut-être qu'elle méritent mieux.
Mais comme l'AAC 256 kbit/s est loin d'être le meilleur des formats d'encodage, tu risques d'être déçu par l'UD501 qui risque "d'amplifier" les défauts / limites liés à l’encodage.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juin 2015 9:07

Merci pour ces conseils ;-)
lachesis81
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2012 16:00
  • offline

Message » 29 Oct 2015 19:09

Quellis c'est une blague!
Ou plutôt le fruit d'un opportuniste, propriétaire d'un auditorium, qui se dit qu'il pourrait mettre la marge du fabricant dans sa poche en faisant lui même les enceintes.
Pourquoi pas!
Sauf que le résultat est nul! Le type que ne maitrise pas les bases de l’électroacoustique et se pend pour un dieu. Il raconte des âneries sur ses vidéos à faire mourir de rire tous ceux qui on étudier un tant soit peu dans le domaine.
Si ça fait des heureux, tant mieux, mais je veux tout de même conseiller d'aller voir ailleurs car il existe d'autres artisans Français qui eux, sont sérieux.
J'espère que cette marque cessera vite de faire honte à l’ingénierie acoustique Française qui jusqu’ici a une belle histoire.
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message