Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chriss, fabien_m2002, fouyas, Noisfra, wuwei et 194 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Conseil : AI-501 ou AX + UD-501

Message » 28 Mai 2015 19:45

Bonjour à tous,
Étant un audiophile amateur, je me tourne vers vos conseils avisés pour me guider dans mes choix.
Ma chaîne Harman Kardon MAS 101 vient de rendre l'âme après (seulement) 3 ans de bons et loyaux services.
Aussi je cherche à acquérir un DAC AMPLI me permettant de brancher ma TV en optique, mon PC en RCA via mon Asus Xonar STX et un PC portable en USB.
Après recherches, mon choix se précise et se tourne vers 2 possibilités.

La première :
TEAC AI-501
DAC AMPLI all in one.

La deuxième (et bien plus onéreuse) :
TEAC AX-501 + UD-501

Mes sources sont essentiellement du AAC en 256k (bouuuuh iTunes) et Deezer.
Vu la qualité de mes sources, la différence de matériel (et de prix) vous semble t'elle justifiée ?

Ah oui, je suis pas encore penché sur les enceintes mais vu la puissance limitée de la partie ampli, une paire d'enceinte à haut rendement semble tout indiqué. Une paire de Quellis Campra made in France ?! (fabriqué à 50m de chez moi)

Merci par avance pour vos conseils !

Cordialement.
lachesis81
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2012 16:00
  • offline

Message » 08 Juin 2015 7:33

Vu le type de tes sources (AAC 256 kbit/s), je pense qu'un AI-501 te suffirait.
Néanmoins je ne connais pas du tout les enceintes dont tu parles, alors peut-être qu'elle méritent mieux.
Mais comme l'AAC 256 kbit/s est loin d'être le meilleur des formats d'encodage, tu risques d'être déçu par l'UD501 qui risque "d'amplifier" les défauts / limites liés à l’encodage.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juin 2015 9:07

Merci pour ces conseils ;-)
lachesis81
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2012 16:00