Retire le câble de ton appareil et vérifie la phase avec le tournevis , si c'est pas bon , retourne la prise .
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cliors3, Danam, DAVEYBROTHERS, fabien_m2002, jacm, jean-marc13100, jmaa, JO95, sirius57, stlm, wuwei, ZEPHYR92 et 173 invités
Scytales a écrit:Est-ce que ta télévision est branchée sur une antenne extérieure, individuelle ou collective ?
superduke a écrit:mickamal a écrit:Pour que ca marche ,il faut que tous les appareilles branches sont en phase. Un tournevis-testeur...
oui un tournevis pour trouver neutre et phase sur la prise multiple ....... mais sur l'appareil , tu fais comment?
Laurent B. a écrit:Scytales a écrit:Est-ce que ta télévision est branchée sur une antenne extérieure, individuelle ou collective ?
NonElle est connectée au réseau câble (Numéricable-SFR) sur lequel est envoyé le signal DVB-T de la TNT. La connexion est fait via un cable coaxial de la prise murale à l'entrée du tuner de la TV.
Scytales a écrit:En débranchant ce câble coaxial, et uniquement ce câble, de la télévision, est-ce que le ronflement persiste ?
Laurent B. a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir mon Teac UD501.... Et c'est la grosse déception !Je ne m'attendais pas du tout à ce qui arrive.
Dès que j'ai eu fini les branchements de l'UD501 à mes sources en coaxial et optiques et que UD501 à mon ampli stéréo Marantz en RCA, l'ai allumé l'ampli.... et là l'horreur : un ronflement (humming) dans les enceintes, même quand l'UD501 est éteint. Dès que je débranche l'UD501 du secteur 220V ou que je déconnecte ses prises RCA de l'ampli, le ronflement (humming) s’arrête.
J'ai tenté de brancher l'UD501 sur une prises 220V différente de tous les autres appareils, ainsi qu'avec un autre câble secteur: toujours le problème.
J'ai réussi à déterminer la connexion qui pose problème : c'est la liaison analogique RCA entre mon téléviseur et l'ampli. De que je débranche cette liaison, le renflement s’arrête. Mais ça fait plus d'un an que cette liaison existe entre les deux appareils sans jamais le moindre petit renflement ou souffle.... Jusqu'à l’arrivée du UD501 dans ma chaine audio/video !... alors que le téléviseur n'est même pas connecté à lui.
Le ronflement n'est présent que lorsque sur l'ampli stéréo je sélection l’entrée sur laquelle est branché le téléviseur. Il est absent sur toutes les autres sources.
J'ai essayé de brancher l'UD501 et le téléviseur sur d'autres entrées de l'ampli stéréo, mais j'ai toujours le même problème.![]()
Je ne sais pas si mon UD501 est défectueux ou si ça le ferait avec n'importe quel UD501... Je n'en ai pas d'autre pour essayer. Qu'en pensez-vous ?
Merci
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|