Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs Réseau: 3D Lab Transport, Ayon NWT, Lumin T1, Aries

Message » 23 Déc 2015 16:03

[/quote]

C'est marrant ça me rappelle hifilink, ..[/quote]

:mdr: Gagné !
Keke
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Mai 2013 10:51
Localisation: Frontignan
  • offline

Message » 23 Déc 2015 16:06

ThierryNK a écrit:
Keke a écrit::grad: Je me joint à la discussion pour savoir si quelqu'un a pu déjà écouter le streamer d'YBA MP100SE ?
Vendu à peine moins de 2000€, il possède aussi un dac AKM (qui m'est parfaitement inutile vu l'usage auquel je le destine) mais il serait très performant sur ses sorties digitales (dixit un revendeur qui m'a aiguillé dessus dès que je lui ai parlé du refstream qu'il ne vend pas bien sur :mdr: ) Je ne l'ai pas écouté.



A la vue des caractéristiques, de l'écran et de l'appli, il est certain à 99% que la partie acquisition réseau et décodage des pistes du YBA est basée sur la carte Stream Unlimited http://www.streamunlimited.com/products ... stream700/

C'est cette carte qui est utilisée, entre autres, sur mon ex Ayon S5. Les upfrades successifs de firmware ont amélioré les choses mais elle ne tient pas la comparaison avec ce qui a été fait par 3DLab (ABC-PCB), Moon ou Auralic.

Je te suggérerais bien de changer de revendeur qui te propose un lecteur réseau avec DAC quand tu cherches un drive, parce que c'est le seul produit qu'il peut te vendre et qu'il pare d'atouts qu'il n'a pas.

Amitiés


Mais c'est bien comme ça que je l'entendais cher Thierry ! :mdr:
Keke
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Mai 2013 10:51
Localisation: Frontignan
  • offline

Message » 23 Déc 2015 16:26

merci maniolo, ça devient compliqué pour ma config, puisqu' a l instant t, je n ai pas de nas mais un disque amovible branché sur ma freebox que je peux voir sur reseau (comme un nas), mais je ne peux pas mettre sur ma freebox miniserveur et bubleupnp....
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 23 Déc 2015 16:30

manu54 a écrit:merci maniolo, ça devient compliqué pour ma config, puisqu' a l instant t, je n ai pas de nas mais un disque amovible branché sur ma freebox que je peux voir sur reseau (comme un nas), mais je ne peux pas mettre sur ma freebox miniserveur et bubleupnp....


J'ai déjà fait le test, il n'y a rien à faire même comme ça avec bubleupnp cela fonctionne. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Déc 2015 16:38

yacine60180 a écrit:
manu54 a écrit:merci maniolo, ça devient compliqué pour ma config, puisqu' a l instant t, je n ai pas de nas mais un disque amovible branché sur ma freebox que je peux voir sur reseau (comme un nas), mais je ne peux pas mettre sur ma freebox miniserveur et bubleupnp....


J'ai déjà fait le test, il n'y a rien à faire même comme ça avec bubleupnp cela fonctionne. :wink:


yacine tu veux dire que je n ai rien besoin d installer a part une appli open home comme buble ou lumin sur ma tablette.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 23 Déc 2015 16:39

maniolo a écrit:
ThierryNK a écrit:

A la vue des caractéristiques, de l'écran et de l'appli, il est certain à 99% que la partie acquisition réseau et décodage des pistes du YBA est basée sur la carte Stream Unlimited <span class="skimlinks-unlinked">http://www.streamunlimited.com/products/streaming-audio/stream700</span>/

C'est cette carte qui est utilisée, entre autres, sur mon ex Ayon S5. Les upfrades successifs de firmware ont amélioré les choses mais elle ne tient pas la comparaison avec ce qui a été fait par 3DLab (ABC-PCB), Moon ou Auralic.

Je te suggérerais bien de changer de revendeur qui te propose un lecteur réseau avec DAC quand tu cherches un drive, parce que c'est le seul produit qu'il peut te vendre et qu'il pare d'atouts qu'il n'a pas.

Amitiés


C'est marrant ça me rappelle hifilink, ils font genre ils ont un refstream à vendre d'occas genre un de leur client a écouté ce fameux YBA et ça a changé sa vie, il a tout revendu pour ce produit. Du coup le refstream est parti mais il m'invite fortement venir écouter le YBA. Sinon d'autres clients qui l'ont entendu également vont revendre leur Refstream bientôt tellement c'est génial ce YBA... Il m'a fait le coup deux fois à un mois d'intervalle pensant que j'étais une autre personne... jamais pu avoir de Refstream d'occas :cry: ... et l'annonce est toujours publiée :siffle: marrant comme technique commerciale...
Le refstream chez Hifilink est vendu depuis juillet. Étonnamment il est toujours mentionné comme à vendre. L'histoire est qu'au mois de juillet Hifilink avait un refstream à vendre et d'autres à venir en Août car ses clients se rabattaient sur l'Amare Musica....Le problème c'est que le nombre de refstream vendus sur Lyon était proche de 0 :-)
Il a eu le même discours auprès d'un autre forumer fin de semaine dernière sur le YBA. Apres c'est normal il vends YBA pas 3Dlab ni Belcanto.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online

Message » 23 Déc 2015 16:49

manu54 a écrit:
yacine60180 a écrit:
J'ai déjà fait le test, il n'y a rien à faire même comme ça avec bubleupnp cela fonctionne. :wink:


yacine tu veux dire que je n'ai rien besoin d'installer à part une appli open home comme buble ou lumin sur ma tablette.



:wink: Oui!!!!

Image
Dernière édition par yacine60180 le 23 Déc 2015 18:20, édité 3 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Déc 2015 18:11

Patatorz-38 a écrit:Le refstream chez Hifilink est vendu depuis juillet. Étonnamment il est toujours mentionné comme à vendre. L'histoire est qu'au mois de juillet Hifilink avait un refstream à vendre et d'autres à venir en Août car ses clients se rabattaient sur l'Amare Musica....Le problème c'est que le nombre de refstream vendus sur Lyon était proche de 0 :-)
Il a eu le même discours auprès d'un autre forumer fin de semaine dernière sur le YBA. Apres c'est normal il vends YBA pas 3Dlab ni Belcanto.


Mouai, moi il m'a dit qu'il devait rentrer deux refstream en septembre parce que les gens avaient préféré le YBA (et pas l'Amare). Après je l'ai eu deux fois au téléphone, à un mois d'intervalle, où il ne pas reconnu et a essayé, à chaque fois, de me refourguer un YBA alors que je cherchais un lecteur réseau - ce qui n'est pas le même produit - en me le vendant comme le meilleur produit du monde... de plus je lui ai donné mes coordonnées par tel, par mail, un petit retour, même négatif, aurait été le bienvenue.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2015 18:24

C'est son métier de vendre :-)
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online

Message » 23 Déc 2015 18:32

Patatorz-38 a écrit:C'est son métier de vendre :-)


Heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Déc 2015 18:56

Patatorz-38 a écrit:C'est son métier de vendre :-)

bizarre cette attitude anti-commerciale ! :o
la seule façon de beaucoup vendre, c'est de bien conseiller le client
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Déc 2015 19:03

j'ai laissé tomber....Ya aussi bien voire mieux ailleurs
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online

Message » 23 Déc 2015 19:51

ThierryNK a écrit:J'ai eu une journée à l'essai un Soundaware D100 Pro Deluxe.
C'est au meilleur niveau.
Par exemple meilleur que Etalon Streamer + Regen en USB sur le D802.
Équivalent à mon Trinnov Amethyst sur NAD M2.

C'est 2600hz (c'est son pseudo sur le forum Enceintes et Musique) qui me l'avait amené, et il doit faire une comparaison côte à côte avec le Bel Canto Refstream.

Il lui manque juste le gapless, ce qui devrait pouvoir être corrigé (et c'est très simple) par update de firmware.

Amitiés


L'importateur hollandais m'a répondu aujourd'hui par mail qu'il est gapless.
Keke
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Mai 2013 10:51
Localisation: Frontignan
  • offline

Message » 23 Déc 2015 19:55

Ben on doit pas avoir la même définition :-)
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online

Message » 23 Déc 2015 23:07

Il est possible/probable que le serveur UPNP "interne" quand on branche un disque dur dessus, lui, soit gapless "apparent" parce qu'il y a quasi 0 latence pour l'accès aux pistes qui sont locales. En réseau, c'est une autre paire de manches, il faut que le drive appelle la piste "suivante" avant la fin de la lecture de piste en cours, afin que le buffer d'entrée ne soit jamais vide, directive SetNextUri dans les ordres UPNP.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message