Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smalah, Titux et 203 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 17 Nov 2009 9:50

Question aux "pros" de l'électronique....
vous le trouvez bien construit le vdac ?
on parle de dsp vous le voyez ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Nov 2009 8:14

allo ? plus personne pour le v-dac ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:53

ben si mais l'electronique...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Nov 2009 13:37

Hello !
Moi aussi il m'interesse bien ce petit DAC pour mon PC.
J'utilise actuellement une carte son Creative XFI Usb en analogique. (Munie également de sorties optique/Coaxiale)

D'après vous, vaut il mieux utiliser les sorties numériques de la carte son pour attaquer le DAC?
Ou utiliser le Dac directement en Usb ?


J'ai entendu parler d'une version 2 avec une alim optimisée pour début de l'année prochaine, ca vous parle?

Merci :)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 29 Nov 2009 20:01

Vu les mesures de jitter 250 Ps en USB et 145 Ps en SPDIF, il vaut mieux utiliser l'entrée coaxiale.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 29 Nov 2009 20:46

oui mais ce qui faisait son atout c'est son entrée usb.... pour un pc le coax on oublie !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 23 Déc 2009 21:06

hop !
daps1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08
  • offline

Message » 26 Déc 2009 6:34

et encore, parce qu'il le vaut bien ! :lol:
patt 94
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Nov 2008 19:18
  • offline

Message » 26 Déc 2009 13:46

TOTOdu91 a écrit:Hello !
Moi aussi il m'interesse bien ce petit DAC pour mon PC.
J'utilise actuellement une carte son Creative XFI Usb en analogique. (Munie également de sorties optique/Coaxiale)

D'après vous, vaut il mieux utiliser les sorties numériques de la carte son pour attaquer le DAC?
Ou utiliser le Dac directement en Usb ?


...si vous souhaitez utiliser des fichiers de votre PC avec haute résolution jusqu'à 24/192 (comme les fichiers "studio masters" de chez Qobuz par exemple) il vaut mieux utiliser l'entrée coax du V-DAC...car son récépteur USB est limité à 48KHz...dans ce cas, je ne suis pas un expert en cartes son mais, il faudrait en avoir une qui ne limite pas également le flux numérique...une solution simple sera d'utiliser le "hiFace Hi-End S/PDIF Output Interface" ( http://www.m2tech.biz/products.html ) qu'on peut se procurer aux alentours de 115 € dont on parle sur plusieurs filières de ce forum...


TOTOdu91 a écrit:J'ai entendu parler d'une version 2 avec une alim optimisée pour début de l'année prochaine, ca vous parle?

Merci :)


...j'ai lu sur les forums américaines que ce projet a été tombé à l'eau...par contre moi j'ai remplacé l'alim standart avec ça : http://www.rock-grotto.co.uk/musical-fi ... upply.html et ça marche plutôt bien avec des améliorations partout...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Déc 2009 16:59

salut,

rapide comparaison ce matin entre v-dad et benchmark dac 1
( cd consonance modifié Mélody, ampli flying mole cas3, enceintes triangle altéa asw, cablage coax. et modulation oyiade 750 across, bicablage hp cardas )

magnifiques timbres pour tous les 2, du memes ordre
écoute plus "monitor" avec le brench, vous etes au 5 ème rang du spectacle , scene sonore resérée entre les enceintes, restitution tres droite, fouillée et nuancée
écoute plus émotionnelle avec le v-dac, vous etes au 1er rang, la scene déborde et vous englobe, écoute plus entrainante, food taping.
le bench pourrait mieux convenir sur du classique ou de nombreuse lignes mélodiques s'entrecroisent
étonnant rapport Q/P du v-dac, étonnantes qualités musicales.
le matrix réunirait t'il le meilleur des 2 mondes ? préampli débrayable du bench, prise casque, polyvalence avec la capacité émotionnelle de v-dac ?
A+
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 27 Déc 2009 17:43

milles a écrit:salut,

rapide comparaison ce matin entre v-dad et benchmark dac 1
( cd consonance modifié Mélody, ampli flying mole cas3, enceintes triangle altéa asw, cablage coax. et modulation oyiade 750 across, bicablage hp cardas )

magnifiques timbres pour tous les 2, du memes ordre
écoute plus "monitor" avec le brench, vous etes au 5 ème rang du spectacle , scene sonore resérée entre les enceintes, restitution tres droite, fouillée et nuancée
écoute plus émotionnelle avec le v-dac, vous etes au 1er rang, la scene déborde et vous englobe, écoute plus entrainante, food taping.
le bench pourrait mieux convenir sur du classique ou de nombreuse lignes mélodiques s'entrecroisent
étonnant rapport Q/P du v-dac, étonnantes qualités musicales.
le matrix réunirait t'il le meilleur des 2 mondes ? préampli débrayable du bench, prise casque, polyvalence avec la capacité émotionnelle de v-dac ?
A+


+1...c'est étonnant la comparaison que tu as faite entre Benchmark DAC1 et le MF V-DAC...il y a deux mois j'avais fait la même comparaison sur mon système (voire mon profile) et j'avais arrivé exactement à la même conclusion...d'où mon achat du V-DAC qui coûte quand même 6 fois moins que le Bench pour un plaisir musical égal ou voire meilleur :mdr:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Déc 2009 18:41

je crois que le bench. donnera sa pleine mesure dans un systeme thdg
et que le v-dac , qui n'est pas aussi droit dans sa courbe de réponse, accentue un petit peu les mediums et les graves, ce qui donne une écoute plus spectaculaire
en tout cas, ces 2 dac bonifient sérieusement l'écoute
a+
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 28 Déc 2009 19:14

milles a écrit:je crois que le bench. donnera sa pleine mesure dans un systeme thdg
et que le v-dac , qui n'est pas aussi droit dans sa courbe de réponse, accentue un petit peu les mediums et les graves, ce qui donne une écoute plus spectaculaire
en tout cas, ces 2 dac bonifient sérieusement l'écoute
a+


...je ne crois pas que le bench est bon pour un système thdg :roll: il ne joue pas dans le même ligue que les Audiomat Maestro, 3D LAB, Wadia, Acoustic Art etc...mais il est bel et bien dans le hi-end ainsi que le V-DAC...et je trouve que V-DAC procure une écoute plus musicale à un prix beaucoup plus démocratique...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:06

:wink: bon, c'est vrai,

j'essaie de me mentir à moi meme pour ne pas regreter mon achat.
l'ecoute du v-dac est plus attractive, plus musicale et procure plus de plaisir et d'émotions, en reconnaissant toutefois que l'écoute du bench. est un peu plus fouillée et subtile, et oblige à une éducation supplémentaire de l'ouie
c'est l'éternel problème entre neutralité (au prix d'une possible fadeur ) et un peu d'emphase enjolivante : ou est la vérité ?
il m'a meme semblé que le v-dac pourrait etre plus défini et dynamique ???
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:27

milles a écrit::wink: bon, c'est vrai,

j'essaie de me mentir à moi meme pour ne pas regreter mon achat.
l'ecoute du v-dac est plus attractive, plus musicale et procure plus de plaisir et d'émotions, en reconnaissant toutefois que l'écoute du bench. est un peu plus fouillée et subtile, et oblige à une éducation supplémentaire de l'ouie
c'est l'éternel problème entre neutralité (au prix d'une possible fadeur ) et un peu d'emphase enjolivante : ou est la vérité ?
il m'a meme semblé que le v-dac pourrait etre plus défini et dynamique ???


...désolé je ne savais pas :roll:

...mais si tu as acheté le bench il y a plusieurs points avec lesquels tu dois être satisfait :

- il a un ampli casque un des meilleurs en étant intégré dans le DAC
- il a un look pas comparable avec le V-DAC (qu'il faut absolument cacher derrière un autre équipement)
- il a des connecteurs plus faciles à utiliser sur un meuble comparé au V-DAC qui a ses connecteurs de tous les côtés
- il faut ajouter au coût du V-DAC les coûts d'un bon alim (+/- 120€ pour le little pinkie que j'ai acheté) et aussi d'un bon ampli casque + les câbles...

donc l'un dans l'autre il faut voire les avantages et les désavantages :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message