Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, davt94, Frandan, j_yves, Jean-Francois, joebil, nolemaled, pierrepauljack, Sagno, sirius57, violon76, XavierP56 et 226 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Plusieurs questions sur l'encodage avec XLD

Message » 17 Nov 2015 23:14

Bonjour,

Je viens d’acquérir un lecteur réseau Akurate DSM et j’entreprends donc de ripper tous mes CDs, heureusement que l’hiver approche !!!


Avant d’entamer toute la collection je fais quelques tests avec XLD (je suis sur mac).
J’ai choisi un encodage en flac mais j’hésite encore avec le wav pour son universalité et à vrai dire l’espace disque n’est pas si cher alors pourquoi s’en priver.
Pour info j’utilise le mode paranoïa III avec un test avant la copie.

Voici mes interrogations :
Parfois, même assez souvent je n’ai pas d’option pour la pochette et XLD me demande de me connecter à amazon web avec des clefs d’accès, de quoi s’agit-il ?
Peut-on retagger un CD déjà rippé ou faut-il tout refaire pour espérer la pochette ?
A la lecture du log je remarque que chaque plage du cd a un gain different, pourquoi ?
Et quant à l’AccurateRip mes encodages sont parfois juste dans la moyenne, que cela signifie t-il?

Merci de votre aide.
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message