Après beaucoup de questions posées et pas beaucoup de réponse (mais ce n’est pas grave), j’aurais encore une petite (enfin façon de parler) question à vous poser.
Alors là, accrochez-vous parce que la description risque d’être bien longue… ou pas…
Le but du jeu était de tout centraliser sur mon iMac (vidéo et audio) et diffuser le tout sur ma chaine hifi et mon plasma, en commandant tout ça avec mon iPhone ou celui de Madame.
PS : Bien entendu, brancher directement l’iMac sur un ampli AV aurait été plus simple, mais la distance ne me le permet pas.
Donc en gros voici ce que j’avais :
- Plasma Panasonic 46G20s.
- Ampli Cambridge 650A.
- Lecteur CD/BR Cambridge 650BD.
- PS3.
Avec ceci je pouvais lire mes supports physiques (CD/BR) et dématérialisés (MKV sur clé USB 32Go) sur le 650BD (MKV découpés en deux ou trois parties pour pouvoir être lisibles sur du fat32), avec le lecteur en HDMI sur l’écran et en RCA sur l’ampli (bon Dac interne (Cirrus Logic CS4345)). La PS3 n’est ici que pour jouer à Battlefield 3.
Maintenant j’ai :
- Ampli Cambridge 650A.
- Lecteur CD/BR Cambridge 650BD.
- PS3.
- Airport Express pour audio AIFF (et routeur wifi n).
- Apple TV pour MP4 (conversion des MKV via SUBLER).
Et ce que je voudrais c’est :
- Ampli Cambridge 650A.
- PS3.
- Airport Express (AIFF via iTunes).
- Apple TV pour MP4 (MP4 via iTunes).
- Dac Cambridge Dacmagic Plus.
Tout ceci pour utiliser :
- L’Airport Express branchée sur le Dac pour lire les AIFF d’iTunes.
- L’Apple TV branchée sur le Dac (et HDMI sur l’écran) pour lire les MP4 d’iTunes.
- La PS3 pour les jeux et BR (par contre, elle, sera branchée en RCA (pas le choix) sur l’ampli, et HDMI sur l’écran).
Le tout sera ainsi contrôlable via iPhones.
Mais petite question, il y a t-il intérêt à garder l’Airport Express ?
Je sais qu’elle seule sait travailler en 44,1 kHz 16 bits alors que l’Apple TV traite l’audio en 48 kHz 16 bits.
Mais cela est-il si dérangeant (traitement de l’audio dans la boiboite pour ressortir du 48 kHz) ?
Et le fait de ne plus avoir de wifi n n’est-il pas dommage (débit moindre pour la mise en cache des vidéos MP4 sur l’Apple TV) ?
Ainsi, cela me donnerait (sans Airport) :
- Ampli Cambridge 650A.
- PS3.
- Apple TV pour MP4 (AIFF & MP4 via iTunes).
- Dac Cambridge Dacmagic Plus.
Le tout sera toujours contrôlable via iPhones mais pas en wifi n.
De plus, j’ai remarqué que SUBLER ne pouvait faire que du AC3 160 kbps ou AAC 160 kbps. Est-ce si gênant que cela sachant que je n’ai qu’un système en 2.0 et que je compte bien garder cette « philosophie » pour ce qui est de l'écoute musicale... ?
Beaucoup de questions, je sais bien mais bon… si quelqu’un pouvait me donner une réponse ou une moitié de réponse, ça serait vraiment top

Cordialement
Alan