thanos7676 a écrit:bonjour a tous , j ai quelques interrogations sur mon évolution

hifi
mon ampli a un dac et je l'attaque avec un câble optique
mes questions: le dac est censé traiter le son numérique pour l ampli? si j ai bien lu
Oui
thanos7676 a écrit:donc est ce nécessaire de prendre une source avec un dac comme la squeezebox ou pionneer n 50 ou encore un pc avec une carte son rme / ou xonar ou autre?
Tu auras du mal a trouver un streamer(squeezebox, pioneer N50...) sans dac... Apres il se peut que le dac du Streamer soit meilleur que le dac de ton ampli... A tester : au lieu de rentrer en otique dans l ampli, tu entres en rca en utilisant l entree CD et en esperant que le son n est pas renumerise par l ampli... Pour le Pc, effectivement, il n est pas utile d'investir dans une carte son de luxe si tu ne sors qu en numerique...
thanos7676 a écrit:quelles sont les points sur lesquels ,je doit être vigilant pour la source : le dac du coup si c est utile, l alimentation, le logiciel, ou autre
merci pour vos conseils et vos partages d expérience
Il faut que la source soit gapless (c est le cas des squeezebox et du pio n 50 (d apres ce que j ai lu...)). Il faut que la source soit compatible avec les offres de streaming en ligne (Qobuz, Deezer, Spotify...) Tu as aussi intérêt a regarder si l ergonomie te convient... Si tu veux par exemple utiliser Itune, ne te complique pas la vie et prends une borne airport....
Au niveau materiel, ce qui va pouvoir ameliorer la qualite de ta source, c est le dac prioritairement à l alim...Apres tout depend de ce qu il y a derriere ta source...