Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 27 Jan 2018 22:00

domin a écrit:A propos, vous parlez de quoi exactement depuis une page?
Quel modèle?


Du HDFURY Vertex... :bravo:
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 28 Jan 2018 15:26

Bonjour à tous je suis un peu perdu avec ce type de produit, pouvez vous m eclairez, en effet j ai eu par le passé un processeur avec un splitter Real cable pour switcher la vidéo, jusqu' à la ça allait, ensuite les sources HDMI se multipliant j ai opté pour un haute de gamme de l époque Onkyo w un 5007, ce qui a résolu mes soucis avec la vidéo par contre niveau decodage audio rien à voir avec mon ancien marantz Ps17.
Aujourd'hui je me dirige vers un processeur haut de gamme des années 2000, donc pas de décodage HD ( mais honnêtement entre le dts hd avec mon Onkyo 5007 et du dts avec Ps17, le processeur était plus détaillé, plus fin etc), donc j aurais toujours le soucis de vidéo surtout qu aujourd'hui j ai un TV 4k , une Xbox one, donc comment fonctionne ce produit et comment devrais je le faire fonctionner et de quelle manière, je précise que j ai une TV 4k, un vidéoprojecteur Sony non 4 k, un oppo, une xbox, une ps3, une box, une chromecast et TV Amazone fire....
Que feriez vous à ma place, juste que je ne pense pas me diriger vers un processeur avec HDMI, les haut de gamme Sony trop cher en occasion pour mon budget
Merci à tous
steevedul
 
Messages: 1805
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • online

Message » 28 Jan 2018 15:40

scanlan75018 a écrit:
TMarco30 a écrit:
Il y a bien la totalité du signal "souhaité".
Les deux sorties sont indépendantes et autonomes en terme de résolution / HDCP / signal audio etc.

Par ailleurs je tiens à te préciser que je ne l'ai pas vérifié directement car pour ma part la seconde sortie HDMI est destinée à un AMPLI DENON AVR 2113 afin qu'il s'occupe de traiter les bandes son et NON à un second diffuseur.



Coool ! c'est parfait ! Je vais le commander alors c'est exactement l'appareil dont j'ai besoin !


J'ai eu validation du support officiel du HDFURY vertex pour les deux sorties HDMI :
"There is no way to have audio only on the secondary stream (for the moment), it will always be video+audio"
"Il n'y a aucun moyen d'avoir uniquement l'audio sur la seconde sortie HDMI (pour le moment), ce sera toujours vidéo + Audio".

Tu peux être rassuré :bravo:

Le support "officiel" du produit :
http://www.avsforum.com/forum/37-video-processors/2902961-hdfury-vertex-owners-thread-62.html

A plus tard.
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 29 Jan 2018 19:35

Ah mais moi je parlais du AVR Key...

:oops:

J'avais compris que le Vertex faisait Papa / Maman, je cherchais confirmation concernant l'avr Key et sa sortie HDMI AVR...
Ça me ferait mal de devoir acheter un Vertex à 300 euros...

Bon y a pas le feu, la sortie UHD du décodeur Canal est moyennasse pour le moment.

Vous avez trouvé un contact chez hdfury qui répond aux questions ? Je veux bien l'adresse en MP.

Mes mails sont restés sans suite...
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 29 Jan 2018 19:59

C'est ce qu'il me semblait...

Non, l'AVRKey sort le signal vidéo + audio d'un côté, de l'autre juste l'audio et un signal vide 720 ou 1080p60 (c'est tout ce que tu peux choisir).

C'est écrit dans le manuel

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Jan 2018 20:55

domin a écrit:C'est ce qu'il me semblait...

Non, l'AVRKey sort le signal vidéo + audio d'un côté, de l'autre juste l'audio et un signal vide 720 ou 1080p60 (c'est tout ce que tu peux choisir).

C'est écrit dans le manuel


C'est pour çà que j'étais surpris aussi, ca me semblait clair, mais j'avais demandé si ca faisait comme sur l'Oppo, et la réponse était bien oui...
Du coup, ca résoud pas mon problème de downscaling...

Me faudrait un splitter, et voir ce que ca donne, car je n'utilise pas les deux en même temps... Mais pour le moment aucune marque ne me garantit que ca va marcher : HDElite me dit de faire le test et de renvoyer si ca me convient pas et HD Fury ne me répond pas. Je vais aller voir sur AVSForum s'il y a un sujet sur leur simple splitter
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 29 Jan 2018 21:08

scanlan75018 a écrit:
domin a écrit:C'est ce qu'il me semblait...

Non, l'AVRKey sort le signal vidéo + audio d'un côté, de l'autre juste l'audio et un signal vide 720 ou 1080p60 (c'est tout ce que tu peux choisir).

C'est écrit dans le manuel


C'est pour çà que j'étais surpris aussi, ca me semblait clair, mais j'avais demandé si ca faisait comme sur l'Oppo, et la réponse était bien oui...
Du coup, ca résoud pas mon problème de downscaling...

Me faudrait un splitter, et voir ce que ca donne, car je n'utilise pas les deux en même temps... Mais pour le moment aucune marque ne me garantit que ca va marcher : HDElite me dit de faire le test et de renvoyer si ca me convient pas et HD Fury ne me répond pas. Je vais aller voir sur AVSForum s'il y a un sujet sur leur simple splitter


Ah mince désolé de la confusion !
Je pensais que tu me parlais du VERTEX... J'espère ne pas t'avoir induit en erreur et fait acheter un "mauvais" produit ! Déoslé.
Concernant le support "officiel" de HDFURY, lorsque tu cliques sur "support" sur leur site internet, ça te renvoi vers AVS FORUM.

Encore désolé du quiproquo :oops:

Bonne soirée.
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 30 Jan 2018 0:30

Pas de soucis, je n'avais encore rien acheté ;)
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 30 Jan 2018 22:46

Bonsoir,

Si quelqu'un en cherche un, je vais me séparer du mien car il ne résoud pas un probleme spécifique lié à ma configuration lié à un pioneer lx901.

MP
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Jan 2018 23:30

Le Fresh a écrit:Bonsoir,

Si quelqu'un en cherche un, je vais me séparer du mien car il ne résoud pas un probleme spécifique lié à ma configuration lié à un pioneer lx901.

MP


Alors 1) cherche quoi? 2) c'est quoi le souci pas résolu?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Jan 2018 23:45

domin a écrit:
Le Fresh a écrit:Bonsoir,

Si quelqu'un en cherche un, je vais me séparer du mien car il ne résoud pas un probleme spécifique lié à ma configuration lié à un pioneer lx901.

MP


Alors 1) cherche quoi? 2) c'est quoi le souci pas résolu?


1/ AvrKey
2/
post179442947.html#p179442947
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Jan 2018 8:30

Le Fresh a écrit:
domin a écrit:
Alors 1) cherche quoi? 2) c'est quoi le souci pas résolu?


1/ AvrKey
2/
post179442947.html#p179442947


Bonjour Le Fresh,

je viens d'aller lire ton post sur le sujet voisin...
Visiblement tu as un ampli "de compétition" qui gère tous les nouveaux formats et qui possède 2 sorties HDMI.
Je suppose que ton Zappiti est raccordé à ton ampli et que ton ampli est raccordé à ta TV et à ton VP.

Ton soucis apparaît-il lorsque :
à) tu utilises uniquement ton Ampli + VP (TV non sous tension) ?
b) tu utilises ton Ampli + VP + TV ?

Dans le 1er cas je ne saurai quoi te répondre...
Dans le second cas on dirait bien que ton ampli "aligne" ses 2 sorties HDMI à la résolution maximum supportée par les 2 appareils.
Ton VP étant 4k MAIS ta TV étant FHD il repasse en FHD... Et le Zappiti doit faire de même du coup.

Pour ce qui est de ton branchement avec l'AVR KEY comment l'as tu réalisé ?
ZAPPITI -> AVR KEY (UHD HDR OUT) -> VP
-----------> AVR KEY (AVR AUDIO) -> AMPLI

Ou autrement ?

Jusque ici ça n'est que des suppositions mais donne nous ta configuration "précise" pour que l'on puisse tenter de t'aider.

Bonne journée.
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 31 Jan 2018 10:23

On dirait un problème de veille active d'un appareil en hdmi.
il doit changer de statut, désynchroniser la liaison hdmi (ce qui fait sauter toute la chaîne hdmi) et lors de la relance, cela se remet à causer dans tout les sens pour savoir qui fait quoi et ça fout le bordel...

Ce serait plutôt un Dr Hdmi qu'il te faudrait, mais en version 2.0
Y en a tout plein en hdmi 1.4, en hdmi 2.0, je crois que c'est plus rare.

Et sinon mettre une prise télécommandé pour couper physiquement ta télé?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Jan 2018 22:47

TMarco30 a écrit:
Le Fresh a écrit:
1/ AvrKey
2/
post179442947.html#p179442947


Bonjour Le Fresh,

je viens d'aller lire ton post sur le sujet voisin...
Visiblement tu as un ampli "de compétition" qui gère tous les nouveaux formats et qui possède 2 sorties HDMI.
Je suppose que ton Zappiti est raccordé à ton ampli et que ton ampli est raccordé à ta TV et à ton VP.

Ton soucis apparaît-il lorsque :
à) tu utilises uniquement ton Ampli + VP (TV non sous tension) ?
b) tu utilises ton Ampli + VP + TV ?

Dans le 1er cas je ne saurai quoi te répondre...
Dans le second cas on dirait bien que ton ampli "aligne" ses 2 sorties HDMI à la résolution maximum supportée par les 2 appareils.
Ton VP étant 4k MAIS ta TV étant FHD il repasse en FHD... Et le Zappiti doit faire de même du coup.

Pour ce qui est de ton branchement avec l'AVR KEY comment l'as tu réalisé ?
ZAPPITI -> AVR KEY (UHD HDR OUT) -> VP
-----------> AVR KEY (AVR AUDIO) -> AMPLI

Ou autrement ?

Jusque ici ça n'est que des suppositions mais donne nous ta configuration "précise" pour que l'on puisse tenter de t'aider.

Bonne journée.


Bonjour TMarco,

Merci de te pencher sur mon souci.
Le probleme se produit dans le cas b/ c'est à dire avec une TV sous tension en mode veille lorsque je regarde un film
L'ampli est réglé en passthrough sur la TV mais je ne pense pas que ca joue, bienque je sois quand même obligé d'être sur l'entrée hdmi arc (arc désactive) de la TV
Le pioneer envoie le flux video en hdmi1 ET hdmi2 nommé Main+Sub (c'est modulable assez facilement)
À noter que depuis quelques jours, je suis passé sur l'hdmi 2 du VP(JVC x5000) auquel j'ai pu changer un paramètre EBID qui et sensé s'affranchir de certains problèmes de chaîne de résolution

Je pense que c'est effectivement une sorte de nivellement par le bas des résolutions, mais ce qui est étonnant c'est que ca peut se produire d'un coup au bout d1h voir 1h30 de film, et exceptionnellement au bout de 10 min. Pour info ca génère au même instant un bruit de condensateur comme si l'ampli s'allumait, mais je l'avais peut être deja ecrit sur l'autre topic.

L'Avr key etait configuré exactement comme tu disais, à noter que le traitement son par l'ampli et video en direct provoquait un delay que je n'arrivais pas à corriger parfaitement car limite à +100ms.

Le truc con c'est qu'avant de commander l'AVR j'ai fait un test en débranchant l'hdmi de la TV, mais j'ai perdu le signal plus de 10sec donc je me suis dit qu'il y avait une contrindication donc j'ai abandonné.
Apres mes essais infructueux de l'AVR sur mon souci, j'ai retesté le debranchage HDMI ou alim de la TV et la j'ai enfin pu regarder un film en entier sans coupure inopinée. Oh joie.

Bilan: debranchage (+EBID?) >> AVR > tout branché

Il me reste à tester de couper le flux video du hdmi 1 lorsque je projette (param "Main+sub" à passer à "Sub"), avec le risque d'oublier de le remettre et d'avoir les petits qui se morfondent sur un "no signal" au levé le lendemain...

Puis je pense que je serai tranquille définitivement en passant à une TV 4k, mais comme je suis à la campagne, je suis pas prêt d'avoir des programme quotidien 4k le justifiant
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Fév 2018 8:15

Le Fresh a écrit:
TMarco30 a écrit:
Bonjour Le Fresh,

je viens d'aller lire ton post sur le sujet voisin...
Visiblement tu as un ampli "de compétition" qui gère tous les nouveaux formats et qui possède 2 sorties HDMI.
Je suppose que ton Zappiti est raccordé à ton ampli et que ton ampli est raccordé à ta TV et à ton VP.

Ton soucis apparaît-il lorsque :
à) tu utilises uniquement ton Ampli + VP (TV non sous tension) ?
b) tu utilises ton Ampli + VP + TV ?

Dans le 1er cas je ne saurai quoi te répondre...
Dans le second cas on dirait bien que ton ampli "aligne" ses 2 sorties HDMI à la résolution maximum supportée par les 2 appareils.
Ton VP étant 4k MAIS ta TV étant FHD il repasse en FHD... Et le Zappiti doit faire de même du coup.

Pour ce qui est de ton branchement avec l'AVR KEY comment l'as tu réalisé ?
ZAPPITI -> AVR KEY (UHD HDR OUT) -> VP
-----------> AVR KEY (AVR AUDIO) -> AMPLI

Ou autrement ?

Jusque ici ça n'est que des suppositions mais donne nous ta configuration "précise" pour que l'on puisse tenter de t'aider.

Bonne journée.


Bonjour TMarco,

Merci de te pencher sur mon souci.
Le probleme se produit dans le cas b/ c'est à dire avec une TV sous tension en mode veille lorsque je regarde un film
L'ampli est réglé en passthrough sur la TV mais je ne pense pas que ca joue, bienque je sois quand même obligé d'être sur l'entrée hdmi arc (arc désactive) de la TV
Le pioneer envoie le flux video en hdmi1 ET hdmi2 nommé Main+Sub (c'est modulable assez facilement)
À noter que depuis quelques jours, je suis passé sur l'hdmi 2 du VP(JVC x5000) auquel j'ai pu changer un paramètre EBID qui et sensé s'affranchir de certains problèmes de chaîne de résolution

Je pense que c'est effectivement une sorte de nivellement par le bas des résolutions, mais ce qui est étonnant c'est que ca peut se produire d'un coup au bout d1h voir 1h30 de film, et exceptionnellement au bout de 10 min. Pour info ca génère au même instant un bruit de condensateur comme si l'ampli s'allumait, mais je l'avais peut être deja ecrit sur l'autre topic.

L'Avr key etait configuré exactement comme tu disais, à noter que le traitement son par l'ampli et video en direct provoquait un delay que je n'arrivais pas à corriger parfaitement car limite à +100ms.

Le truc con c'est qu'avant de commander l'AVR j'ai fait un test en débranchant l'hdmi de la TV, mais j'ai perdu le signal plus de 10sec donc je me suis dit qu'il y avait une contrindication donc j'ai abandonné.
Apres mes essais infructueux de l'AVR sur mon souci, j'ai retesté le debranchage HDMI ou alim de la TV et la j'ai enfin pu regarder un film en entier sans coupure inopinée. Oh joie.

Bilan: debranchage (+EBID?) >> AVR > tout branché

Il me reste à tester de couper le flux video du hdmi 1 lorsque je projette (param "Main+sub" à passer à "Sub"), avec le risque d'oublier de le remettre et d'avoir les petits qui se morfondent sur un "no signal" au levé le lendemain...

Puis je pense que je serai tranquille définitivement en passant à une TV 4k, mais comme je suis à la campagne, je suis pas prêt d'avoir des programme quotidien 4k le justifiant


Au vu de ce que tu décris, je pense réellement que c'est un problème de "conflit" entre tes deux sorties HDMI de l'ampli.
C'est cette phrase qui me le confirme :
"Apres mes essais infructueux de l'AVR sur mon souci, j'ai retesté le debranchage HDMI ou alim de la TV et la j'ai enfin pu regarder un film en entier sans coupure inopinée. Oh joie."

Autre chose, as-tu essayé d'inverser les sorties HDMI de ton ampli... ? Sachant qu'il y a un "Main" et un "Sub" ?
A savoir, as-tu essayé de mettre le VP en "Main" et la TV en "Sub" pour tester ? Je doute que le traitement soit différent sur les deux sorties HDMI de l'ampli mais on ne sait jamais.

Il semble quand même qu'il y ai un moyen de régler ça sans faire d'achat supplémentaire... Du moins je te le souhaite.

En tout cas une chose est sûre, pour résoudre ton problème ça n'est pas l'AVR KEY qui est idéal...
Et sans aller jusqu'à acheter une TV 4k je te conseille de t’intéresser au HDFURY VERTEX.

Certes ça n'est pas le même budget que l'AVR KEY (sauf à tomber une bonne promo), mais ses caractéristiques collent parfaitement à ton soucis ! Tu branches toutes tes sources à ton ampli, tu branches ton ampli (HDMI main) au VERTEX (Input 1) et le VERTEX à la fois à ton VP (output 1) et à ta TV (output 2). Le VERTEX est capable d'envoyer 2 flux complets (audio + vidéo) sur ses deux sorties HDMI, tout en sachant que les 2 sorties HDMI sont totalement "indépendante" et "paramétrables"... Dans ton cas, une sortie en 4k (VP) et l'autre en FHD (TV).
Il est entièrement configurable en terme d'EDID (pour chaque sortie), en terme d'upscale / downscale (pour chaque sortie)...
Je ne veux pas en faire la pub, loin de là, mais j'ai été surpris de ses capacités.

J'espère que tu vas réussir à régler ce soucis pour pouvoir profiter de ton équipement !
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message