Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 32 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony ONE ou Harmony 700 ?

Message » 24 Aoû 2012 13:47

Désolé Matoumix, mais je crois tu as zappé ma question en fin de post; :hehe: A savoir, que beaucoup de gens se plaignait que la telco Harmony 900, presentait un temps de latence lorsque l'on actionne une commande et je voulais savoir s'il en était de même pour la 700. Et pour la peine, je te demande aussi, est-il possible de mettre des piles "normales" (non rechargeable) à la place des batteries, histoire d'etre tranquille pendant quelques mois avant de les remplacer et ne pas avoir besoin de courir recharger la telco toutes les semaines (en gardant les batteries) car je sens que ça va vite me gonfler :grr:
sebou7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 8:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 16:53

Plop l ami ....Non je n ai pas zappe la fin de ta question, mais toi tu as zappe ma signature.... :mdr: : Je n ai ni 900 ni 700 mais une harmony one....donc je n ai pas eu de reponses a t appoerter, je l aissais les proprios de ces telco te repondre.....dsl
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 19:07

Non, je n'ai pas zappé ta signature, mais tu aurais pu être au courant de cette info. Je sais qu'une Ferrari monte à plus de 300 kms/h et pourtant j'en ai pas :wink: mais merci quand même. Par contre pour les piles, tu sais si on peut en mettre des normales?
sebou7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 8:41
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 13:09

Non vraiment desole.... :(
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 10:35

sebou7 a écrit:Désolé Matoumix, mais je crois tu as zappé ma question en fin de post; :hehe: A savoir, que beaucoup de gens se plaignait que la telco Harmony 900, presentait un temps de latence lorsque l'on actionne une commande et je voulais savoir s'il en était de même pour la 700. Et pour la peine, je te demande aussi, est-il possible de mettre des piles "normales" (non rechargeable) à la place des batteries, histoire d'etre tranquille pendant quelques mois avant de les remplacer et ne pas avoir besoin de courir recharger la telco toutes les semaines (en gardant les batteries) car je sens que ça va vite me gonfler :grr:


La 700 "consomme" pas mal, mais beaucoup moins qu'une 900
alors les batteries rechargeables sont nécessaires

Logitech à fait le "bon" choix de batterie à faible déchargement
technologie initiée par SANYO avec leur gamme Eneloop
résultat les batterie reste OK même après 6 mois sans utilisation

2nd bon point de la 700, elle est utilisable même si en train de charger les batterie
Non la 700 passe bien en mode "recharge" comme les 600, 650, 900 (autres modèles à vérifier)
Alors que la 900 à une batterie propriétaire et est inopérante quand mise à charger

3e bon point de la 700, le format des batteries est celui de piles standards
donc tu gardes un jeu de pile sous la main et si tes batterie sont vides
tu n'as qu'a les mettre en charge dans un chargeur autonome si tu veux pas être relié par fil au chargeur

j'ai "pallié" le PB de la 900 en achetant une 300 (4 dispositifs) que je garde en secours à portée de main au cas où j'ai besoin de la charger au même moment que de l'utiliser
Dernière édition par blues93 le 29 Aoû 2012 8:03, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 7:46

Merci à toi Blues93 le fait de savoir que l'on peut mettre des piles classic me facilite les choses. Par contre, comme tu dois te le douter, j'ai evidemment eu ma telco entre temps (et quel bonheur :ohmg: ) et je dois juste rectifier un truc selon tes dires, on ne peut pas utiliser la 700 en mode de rechargement car écran indisponible (si ce n'est le logo de charge qui reste affiché) mais ceci dit, je ne sais pas ce qu'il en est des autres références de LOGITECH. En tout cas, merci de ton intervention :thks:
sebou7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 8:41
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 8:01

oui c'est très juste
j'en avais sans doute rêvé

je viens (par acquis de conscience) de connecter la 700 avec le câble USB d'origine et effectivement elle passe en mode
rechargement, si connecté au transfo 220VAC/12VDC fournit
ou
usb connected, si connecté au port USB d'un PC

je corrige mon message précédent de ce pas

La 700 est une très bonne RC AIO
surtout quand on peut la trouver à un prix "raisonnable" (autour de 50 euros)
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 29 Sep 2012 15:21

pour ceux qui envisage l'achat d'une Harmony

Ici la 700 (un très bon modèle) à moindre frais

la 700 est à 49 euros voir détails dans ce sujet
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 29 Sep 2012 21:50

cristo a écrit:
Je suis en fait très intérressé par la 900 pour l'aspect RF mais je m'apperçoit qu'une ONE ou une 700 + déport RF marmiteck pro à 100€ est bien moins cher qu'une 900



Je me suis moi aussi posé ces questions car mon matériel est caché.
J'ai commencé par une one associée à un deport infrarouge simple... l'ensemble fonctionne parfaitement bien. financièrement cette solution donne de bons résultats après plusieurs jours de réglages : délais des commandes, placements des récepteurs ir et des émetteurs ir, etc...

L'inconvénient majeur : nécessite un pointage précis vers le récepteur ir.



J'ai décidé d'investir dans une 900 afin de corriger ce soucis. Ce qui implique la suppression du deport ir. Je suis en phase de réglages (délais, etc....).
Bien que financièrement l'achat de cette seconde télécommande coûte cher, le confort apporté est indéniable !


Solution One + déport ir : 150€+75€ (achetée en mi 2009)
Solution 900 : 200€ (achetée fin 2012 - prix de la 900 mi 2009 env390€)



J'ai dépensé la même somme au total que si j'avais acheté la 900 dès le début.... ceci dit, la one et son déport peuvent etre revendu ou me servir de spare/test.
Je ne regrette vraiment pas le passage a la 900 et au rf ! Les mêmes qualités et maniabilité que la one.... avec du rf en plus.
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 05 Oct 2012 13:13

Bonjour, je suis intéressé par la 700, mais je voudrai savoir si les touches de couleur (R, V, J, B) sont programmables ? Je n'ai trouvé nulle part cette information. Beaucoup d'appareils ont des TC avec ces touches et toutes n'ont pas les même actions.
Merci
webcct
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2009 17:58
Localisation: Communay
  • offline

Message » 05 Oct 2012 13:39

oui la 700 est entièrement personnalisable y compris les 4 touches de couleurs et tout et tout .......
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 26 Oct 2012 9:45

Bonjour à tous, pour éviter de créer un nouveau topic, je vais poser ma question ici..

J'aimerais m'acheter une télécommande universelle car j'ai actuellement 4 appareils à contrôler ce qui est assez chiant. Ma question est : Est-il possible de programmer la télécommande de façon à ce qu'après autant de temps les appareils se coupent? Une minuterie en fait..

Merci :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Fragile, à éviter

Message » 26 Oct 2012 14:21

J'ai une One+ et je déconseille très fortement : l'écran de la mienne a cessé de fonctionner sans qu'il ait subi le moindre choc (fonctionne le soir, puis LCD HS le matin). Retour en SAV et on me dit que la garantie ne couvre pas les écrans cassés. J'ai claqué 100 euros et je m'en suis servi deux semaines !
Sinon quand ça marche c'est très très pratique et j'en étais satisfait, sauf l'écran qui est vraiment indigne : ca ressemble à un des premiers écrans couleurs pour téléphones portables : la qualité est tout simplement lamentable.
Gerpy
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mai 2009 15:58
  • offline

Message » 26 Oct 2012 18:25

Khatgs a écrit:Bonjour à tous, pour éviter de créer un nouveau topic, je vais poser ma question ici..

J'aimerais m'acheter une télécommande universelle car j'ai actuellement 4 appareils à contrôler ce qui est assez chiant. Ma question est : Est-il possible de programmer la télécommande de façon à ce qu'après autant de temps les appareils se coupent? Une minuterie en fait..

Merci :)


a priori non

il y a juste une fonction extinction dans 15 min / 30 min / etc .....

Ta demande est typique

pas compliqué à mettre en oeuvre, déjà demandé par quelques utilisateurs depuis belle lurette
et jamais prise en compte par Logitech

Le Pb c'est que le SAV n'as pas fonction de remonter les demandes clients !

tu n'auras que la sempiternelle réponse "ce n'est pas possible" !
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 26 Oct 2012 18:31

Gerpy a écrit:J'ai une One+ et je déconseille très fortement : l'écran de la mienne a cessé de fonctionner sans qu'il ait subi le moindre choc (fonctionne le soir, puis LCD HS le matin). Retour en SAV et on me dit que la garantie ne couvre pas les écrans cassés. J'ai claqué 100 euros et je m'en suis servi deux semaines !
Sinon quand ça marche c'est très très pratique et j'en étais satisfait, sauf l'écran qui est vraiment indigne : ca ressemble à un des premiers écrans couleurs pour téléphones portables : la qualité est tout simplement lamentable.


Il est vrai que les écrans des Harmony, de la ONE ou 900 en particulier est un point embêtant .....

j'avoue que je suis surpris par ton REx (Retour d' Expérience)
le SAV Logitech est réputé pour être orienté "pro-clients"

Est-ce que cela sonnerait un changement radicale de politique ?

1°/ Tu as acheté ta One+ quand ?
2°/ Tu as acheté ta One+ où ?
3°/ 100 € le prix me parait inférieur à son prix de vente habituel ?

4°/ j'attends les réponses au 1,2 et 3°
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message