Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers du PC

Star Citizen [PC]

Message » 20 Nov 2015 15:49

Ce n'est pas le modèle final ;) Ils ont largement le temps de bosser sur ca avant la sortie de Squardon 42 :) Et puis franchement on ne voit rien en dehors d'un mec en casque il faudrait voir sans ce dernier.

KillerSe7ven a écrit:les récentes déclarations de mauvaise gestion potentielle de budget comme du personnel. Cela laisse rêveur de travailler avec le bougre.

Tu as vraiment tout écouté ? Car autant je peux comprendre les doutes sur le projet, etc... mais la partie sur les "déclarations" c'est du pur bullshit d'ailleurs ils le disent le podcast, le tout à base de Derek Smart qui veut détruire le jeu avant même qu'il ne soit sorti car lui n'a jamais réussis à réaliser un seul bon jeu dans toute sa carrière, ou bien !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Nov 2015 17:59

J'ai écouté l'ensemble en faisant d'autres taches il est vrai mais c'est pour ça que j'ai mis le mot "potentielle" adossé à mauvaise gestion. A l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'il est difficile d'en avoir le cœur net à moins que je n'ai rien compris du tout pardi.. En tout cas, je veux bien croire que le bonhomme est aussi aigri que jaloux mais il aurait vraiment que ça à foutre de sa vie ??? Concernant sa femme supposément despote d'ailleurs, n'y a-t-il pas eu de retours perso d'employés qui corroboreraient ses propos ?

Après sans vouloir le diaboliser, j'imagine que pour concevoir un tel jeu, il faut faire preuve d'une certaine mégalomanie. Diligenter l'un des projets les plus prometteurs du secteur sans pression éditoriale tout en tenant les payeurs / joueurs en haleine jusqu'à la véritable sortie du jeu, ce ne doit pas être une mince affaire. Comme je l'écrivais plus haut, je crains que la mayonnaise ne retombe. C'est un peu le syndrome du "toujours plus". Les sommes allouées au casting étaient-elles vraiment nécessaires si ce n'est pour achalander de nouveaux backers ? Est ce que les gens joueront vraiment pendant des années ? Les ajouts progressifs suffiront-ils à maintenir l'expérience ludique sans se lasser ne serait-ce que de l'univers ?

Jouer au même jeu - en endossant parfois la casquette de bêta testeur - pendant des années, ce n'est franchement pas donner à tout le monde non plus. A part des jeux comme Wow, Counter strike ou Diablo, je ne pense pas qu'ils soient légions et eux sont sortis directement finis, pas par pièce rapportées (hors quelques dlc ultérieurs, le contenu reste gigantesque). Bref autant de questions qui me paraissent plutôt légitimes. Après si les joueurs en sont déjà à des centaines d'heures, j'imagine que le pari est déjà en parti gagné. C'est toute la dimension univers persistant qu'il lui reste à vendre.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 20 Nov 2015 18:20

En tout cas, je veux bien croire que le bonhomme est aussi aigri que jaloux mais il aurait vraiment que ça à foutre de sa vie ??? Concernant sa femme supposément despote d'ailleurs, n'y a-t-il pas eu de retours perso d'employés qui corroboreraient ses propos ?

Ré-écoute le podcast et notamment la partie en question c'est très bien expliqué. Tout ca part d'un seul et même bonhomme Derek Smart, qui est une sombre merde et qui a clairement que ca à foutre de sa vie :) Si tu as du temps à tuer va lire son blog il y a quelques perles...

Sinon il y aussi ce résumé : http://www.xbox-gamer.net/blogaff-27860 ... 27882.html
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Nov 2015 18:31

BennJ a écrit:Ce n'est pas le modèle final ;) Ils ont largement le temps de bosser sur ca avant la sortie de Squardon 42 :) Et puis franchement on ne voit rien en dehors d'un mec en casque il faudrait voir sans ce dernier.

KillerSe7ven a écrit:les récentes déclarations de mauvaise gestion potentielle de budget comme du personnel. Cela laisse rêveur de travailler avec le bougre.

Tu as vraiment tout écouté ? Car autant je peux comprendre les doutes sur le projet, etc... mais la partie sur les "déclarations" c'est du pur bullshit d'ailleurs ils le disent le podcast, le tout à base de Derek Smart qui veut détruire le jeu avant même qu'il ne soit sorti car lui n'a jamais réussis à réaliser un seul bon jeu dans toute sa carrière, ou bien !



Qu'est ce qui te fait dire ça.
Ils diffusent une vidéo présentant Mark Hamill (mais qui lui ressemble pas des masses, tout comme Gary Oldman), une vidéo où c'est indiqué nulle part "Work In progress".
Donc je mettrais ma main à couper que l'on a la version définitive de la modélisation de Mark Hamill, tout comme Gary Oldman.

Donc le processus du projet et du développement tout ce fait par étape, là ils sont en pleine étape modélisation pour les cinématique, et je ne les vois pas revenir dessus...

Si c'est le cas, cela expliquerais pourquoi c'est aussi long de finir le jeu, si à chaque fois ils doivent revenir sur chaque étape, ils ne sont pas près de voir la fin :-?
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Nov 2015 18:38

C'était marqué "version finale" sur les vidéos ? Ben tu vois c'est n'importe quoi comme réflexion. Tu sais très bien que le jeu est en développement et qu'ils peuvent tout améliorer. Quand un jeu est prévu de sortir dans un an environ je ne me pose pas de question sur les possibilités d'améliorer tout ca. Tu crois qu'ils vont tout laissé dans un coin car ils se sont dis : "ouais c'est bon on est au top là on ne touche plus à rien". On voit bien d'ailleurs que durant le développement de StarCitizen tout va en s'améliorant graphiquement, il suffit juste d'ouvrir les yeux.

Ca aurait été un autre jeu tu ne te poserais même pas la question. Un jeu en développement s'améliore constamment sur tous les points.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Nov 2015 19:03

BennJ a écrit:C'était marqué "version finale" sur les vidéos ? Ben tu vois c'est n'importe quoi comme réflexion. Tu sais très bien que le jeu est en développement et qu'ils peuvent tout améliorer. Quand un jeu est prévu de sortir dans un an environ je ne me pose pas de question sur les possibilités d'améliorer tout ca. Tu crois qu'ils vont tout laissé dans un coin car ils se sont dis : "ouais c'est bon on est au top là on ne touche plus à rien". On voit bien d'ailleurs que durant le développement de StarCitizen tout va en s'améliorant graphiquement, il suffit juste d'ouvrir les yeux.

Ca aurait été un autre jeu tu ne te poserais même pas la question. Un jeu en développement s'améliore constamment sur tous les points.


A chaque fois que je lance le jeu (au moins 1 fois par moi), cela ne change pas d'un chouia, au contraire des fois j'ai l'impression qu'il y a une dégradation.

Croire que les cinématique qui servent de vidéos promotionnelle vont s'améliorer, c'est juste du bullshit pour believer :siffle:
J'ai beau retourner le site officiel, à aucun moment je vois qu'ils précisent que les vidéos présentant les guest star sont en cours de développement, et qu'elle vont évoluer :wtf:
Alors qu' aujourd'hui le moindre développeur précise quand ce qu'ils présentent est en cours de développement...(cf Guerrila Game, Ninja Theory, Remedy, etc...)

C'est bien beau de leur trouver des excuses.
Les artistes en chargent de la modélisation des guest star sont mauvais, on n'y peut rien, ce ne seront pas les premiers ni les derniers... de toute façon ce n'est pas là dessus qu'on attend ce jeu (si un jour il sort... :siffle: )

PS: Pour une fois essaie de ne pas t'exprimer en mode rageux, ça permettrais d'avoir une discussion plus agréable :roll:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Nov 2015 19:36

Cette vidéo présente les différentes phase de conception du personnage (modélisation, animation faciale, cheveux,...), jusqu'à l’implémentation des personnages dans le jeu, qui est la phase finale et qui a lieu après que toute les autres étapes aient été validées :wink:

julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Nov 2015 20:02

BennJ a écrit:
En tout cas, je veux bien croire que le bonhomme est aussi aigri que jaloux mais il aurait vraiment que ça à foutre de sa vie ??? Concernant sa femme supposément despote d'ailleurs, n'y a-t-il pas eu de retours perso d'employés qui corroboreraient ses propos ?

Ré-écoute le podcast et notamment la partie en question c'est très bien expliqué. Tout ca part d'un seul et même bonhomme Derek Smart, qui est une sombre merde et qui a clairement que ca à foutre de sa vie :) Si tu as du temps à tuer va lire son blog il y a quelques perles...

Sinon il y aussi ce résumé : http://www.xbox-gamer.net/blogaff-27860 ... 27882.html


Dommage que le post du bonhomme en question adopte un tel ton et qu'il soit truffé de fautes, j'avoue que ça perd un peu en crédit même si les faits sont là. Effectivement ce Derek a l'air bien gonflé. Il n’empêche que mes remarques précédentes restent valables. Reste que le mélange constant entre com et développement pose problème à mon sens, dès lors que les fonds récoltés à la base ne suffisent pas à développer le jeu final. Tous ces trailers doivent bien coûter de la tune et pas qu'un peu j'imagine. Et cela ne représente de toute façon pas le produit final. Avec un peu plus de modestie, Chris éviterait lui même d'alimenter les doutes à l'égard de son projet. Par contre pour les coups de l'arnaque, je n'y ai pas cru une seconde, comme c'est écrit dans ton billet, pourquoi créer autant de studios alors ? Vivre aux frais de la princesse pour faire l'objet de poursuites ultérieures, on a vu mieux comme plan machiavélique. Après je n'ai pas suivi assez sa campagne pour trancher, j'imagine que la communauté doit être mieux placée que moi pour conjecturer. Après Chris Roberts ou pas, 95 % des jeux promettent plus que ce qu'ils livrent au final. En l'état, c'est assez compliqué de donner blanc seing à un projet aussi démesuré. J'espère toutefois me tromper.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 20 Nov 2015 20:29

Tu sais quoi Julien j'avais écris un gros pavé comme à mon habitude pour répondre, mais je viens de tout effacer car tout de façon tu trouveras quand même à redire... Du coup à quoi bon car tout de façon je ne suis qu'un ragueux et un believer.

Sur ce c'est fini pour moi sur ce topic j'en ai ma claque de lire à chaque fois que des retours négatifs dès qu'une info est postée (c'est à se demander pourquoi tu as baqué en passant). Ca me fait penser au topic de la Wii U tiens...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Nov 2015 21:09

BennJ a écrit:Tu sais quoi Julien j'avais écris un gros pavé comme à mon habitude pour répondre, mais je viens de tout effacer car tout de façon tu trouveras quand même à redire...


C'est le principe même d'un forum non, de discuter, ou on doit tous avoir la pensé unique :o
Je dis que pour moi ce qu'on voit c'est la version finale, je t'explique mon raisonnement et je met même une vidéo qui va dans ce sens, c'est mon point de vu, et là derrière tu répond avec un ton condescendant

BennJ a écrit:C'était marqué "version finale" sur les vidéos ? Ben tu vois c'est n'importe quoi comme réflexion. Tu sais très bien que le jeu est en développement et qu'ils peuvent tout améliorer. Quand un jeu est prévu de sortir dans un an environ je ne me pose pas de question sur les possibilités d'améliorer tout ca. Tu crois qu'ils vont tout laissé dans un coin car ils se sont dis : "ouais c'est bon on est au top là on ne touche plus à rien". On voit bien d'ailleurs que durant le développement de StarCitizen tout va en s'améliorant graphiquement, il suffit juste d'ouvrir les yeux.

Ca aurait été un autre jeu tu ne te poserais même pas la question. Un jeu en développement s'améliore constamment sur tous les points.


BennJ a écrit:Du coup à quoi bon car tout de façon je ne suis qu'un ragueux et un believer.


Donc oui je t'invite à redescendre un peu afin d'avoir une discussion agréable, car clairement c'est ce genre de comportement qui a fait que je souhaite quitter le staff JV et même HCFR (et je comprend pourquoi beaucoup d'autre l'ont fait)

Il est impossible d'avoir une discussion sans que ça tourne au pugilat.
Sache que tu n'as pas le monopole de la pensé, les gens on droit de s'exprimer, donner leur point de vue :-?

BennJ a écrit:Sur ce c'est fini pour moi sur ce topic j'en ai ma claque de lire à chaque fois que des retours négatifs dès qu'une info est postée (c'est à se demander pourquoi tu as baqué en passant). Ca me fait penser au topic de la Wii U tiens...


Oui j'ai baqué le jeu, car le jeu m'intéresse, cela ne m'empêche pas d'être critique envers lui et de ne pas boire les paroles de Sieur Chris Roberts :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Nov 2015 1:03

Discuter oui, se faire traiter en retour de fanboy GK, rageux, believer, VRP, etc... dès qu'on essaye d'argumenter un tant soit peu. Désolé mais non ca n'a rien à faire dans une discussion. C'est bon ca va deux secondes les attaques personnelles. Mais toi deux secondes à ma place et tu pourras peu être comprendre. Bref si tu discuter ca sera par MP ou ailleurs, on ne va pas polluer encore plus ce post.

Interview de Mark Hamill :



BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Déc 2015 17:22

Trailer de l'Alpha 2.0 (qui normalement doit être disponible)

julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Déc 2015 21:40

jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Déc 2015 23:37

julianf a écrit:Trailer de l'Alpha 2.0 (qui normalement doit être disponible)



ils utilisent des iterations majeures pour une alpha ???
Sinon, si on veut savoir a combien on en est de la version finale , on est en version 0.xxxxx combien ? :lol:
wookie
 
Messages: 8526
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Déc 2015 0:36

J'espère que Canard PC va comparer Star Citizen avec un autre MMO aussi ambitieux que lui, au hasard tiens WoW ? Car bon dire que le jeu ne tiendra pas ses promesses c'est un peu facile vu l'ambition du projet, encore faut-il comparer par rapport à la durée de développement de ce dernier. WoW par exemple ? Il est sorti en 2005, et a été en développement pendant au minimum 6 ans car on voit ici des screenshots datant de 1999 : https://storify.com/pikestaff/world-of- ... evelopment

Soit le double du temps de développement mais surtout avec Blizzard derrière donc pas sans le moindre sous non plus...

Bref j'espère qu'ils aborderont le sujet dans leur dossier, qui sera je l'espère un peu plus sérieux que ce vieux commentaire "(si on arrive à le faire tourner sans plantage plus de 5 minutes…)". Vache ca commence bien :lol:

StarCitizen se développe petit à petit, Ils ne se sont pas arrêtés en chemin et partis avec la caisse alors que certains affirmaient cela il y a un an. Et bien non le jeu continue son bout de chemin, et on commence à voir ou il veut en venir notamment avec l'Alpha 2.0 qui permet de lier les différents modules entre eux et bien d'autres choses.

Rome ne s'est pas fait en un jour, tous les gros jeux prennent du temps de développement, et StarCitizen ne déroge pas à la règle.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message