Bonsoir,
Bonne idée Breizheau. Cet outil est indispensable à ceux qui tâtent l'amplification la préamplification et le filtrage en gros qui font de l'audio.
A mon gout un générateur destiné à cette discipline, doit être au moins capable de produire des signaux entre 1Hz et 1MHz . Bien évidemment s'il peut élargir cette bande c'est mieux, mais l'expérience montre que ce n'est pas indispensable. Par contre il se doit d'être capable de délivrer des signaux sinus à très faible taux de distorsion, des signaux triangulaires très linéaires et des signaux rectangulaires, dont les fronts de montées et descentes sont réglages (signaux trapézoïdaux), un must. Un signal TTL est le bien venu.
Un +, La génération de signaux en dents de scie ascendants ou descendants.
Le fréquencemètre dont le prix de revient est négligeable est pratique et évite de réaliser des cadrans précis. S'il peut dans les TBF afficher une décimale c'est intéressant
Il me semble que le calibrage des niveaux de sortie aligné sur des grandeurs efficaces ( donc sinus) est indispensable. Un affichage en dB est agréable, référencé à 0dbm ou 0dBv. Il doit permettre des niveaux compris entre -80dB et +26dB à faible impédance, asymétrique et symétrique. Quelle que soit la méthode, le niveau de sortie nominal doit être affiché. La connectique de sortie doit être conforme aux besoins. BNC, et XLR me semblent un minimum Il n'y a aucune raison de négliger la prise cinch.
Si l'on veut pousser un peu le bouchon
La possibilité de moduler le signal de sortie en fréquence, et en amplitude. Dans ce dernier cas (le must) pouvoir moduler le signal de sortie via un ADSR.
La possibilité de faire un sweep définit entre Fmin et Fmax, ces dernières étant définissables. Si la tension de modulation( de sweep donc) est disponible, il y'aura possibilité se synchro avec un scope
Autre must, oh combien analytique, disposer d'une fonction tone Burst.
Il s'agit de générateurs secondaires internes simples, mais qui grossissent le prix de re____vient (push pull)(vieille chanson populaire)

Rien n'exclut de partir d'un module générateur simple, et pouvant être modulé de l'extérieur.
La génération de 2 signaux de bruits non corrélés entre eux (blancs et principalement rose) à partir de MLS par exemple est intéressant pour les mesurs acoustiques.
Il est tard et j'oublie peut être quelque chose.
Cordialement