Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

phl 5050+bms 4590.

Message » 10 Sep 2014 21:50

wilmo76 a écrit:au sujet de la bms, visiblement le filtre passif bms n'est pas top,

savez ou trouver les plans d'un filtre plus haut de gamme?

quel est la fréquence de coupure idéal? je cru comprendre que le pb est une différence de niveau style +2db sur la HF?

je passerai bien en actif, mais ça devient compliqué a filtré mon histoire, mon filtre dbx n'a que 3 voies.

donc ça fait 1 ampli de plus + un news filtre actif… je ne suis pas sur que le cout vaille le gain


Tu peux malgré tout garder le petit filtre passif et aplanir l'écart de niveau entre la compression médium et la compression tweeter
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Sep 2014 22:03

androuski a écrit:La légèreté de la membrane na pas d'influence sur la capacité d'un HP à monter ou pas
ET
LE 5010 c'est 600hz à bout de bras. Avec le 5050 tu as de la marge et il est quand même capable de descendre entre 60 et 100hz pour rencontrer le 18" non ?


...

:ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2014 22:06

tcli a écrit:
dominax a écrit:sa on s'en fous il faut descendre le plus bas possible et régle après, j'ai entendu 438cm dans 15m2 et la qualité de grave était stratosphérique , il faut arrêter de corréler taille de pièce et taille de hp

Ah que j'envie les empiristes. :ohmg:
Ils ont entendu une chose une fois et en tirent des généralités. (je me doute bien où tu as entendu cela)
Que leur vie doit être plus facile....
Moi , j'ai une salle dédié mal foutue ~5x6m, j'ai un très beau mode à 35Hz. heureusement que mon 2226 ne descent pas trop bas car ca serait la cata.
Avec 4x11m , wilmo76 devrait être plus tranquille.
Il n'empêche que son projet est ambitieux (au moins du point de vue budget). Je ne connais pas son expérience en mise au point de système, mais commencer par une 2 voies comp + 15" peut être une 1ère étape dont plein de monde se satisferait.
Ajouter le 18" ensuite, si besoin ....
AMHA , comme on dit ...


Et aussi la 2 voies d'appolito comp + 2X15"...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2014 22:09

5050 ou 5380 qui doit encore mieux monter d'après PHL. Il y a la gamme basse et extented chez PHL.

Dominax, attention aux spéc.
Le 46cm 18s en question a un xmax de 10mm réel, le BMS, c'est 19mm réel :o
Un est fait pour l'extrême grave, l'autre pour rechercher le niveau max dans le grave.

J'espère que le plâtre ne va pas s’effriter :ko:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2014 22:30

Sagem a écrit: Et aussi la 2 voies d'appolito comp + 2X15"...



je serai surement partie la dessus si j'avais eu d'autre compression, une bonne occas c'est présentée sur les bms… donc j'ai franchis le pas.

pour moi, la difficulté niveau mise au point, ce n'est pas au niveau du raccord entre un 18" et un 15" avec filtre au alentour de 60hz ou 80hz.

la difficulté sera plutôt dans le haut, surtout si je pars sur un filtrage actif de la bms.

Apres niveau budget en choix matériel, je sort d'une paire de Dynaudio Air 25, avec 2 sub Dayton audio en 18"… :siffle:

j'ai écouté le we dernier un kit Beyma 15MI100+comp DE250. si pour le tarif ( 700E) c'est remarquable, c'est aussi a des années lumières des air 25, faut pas déconné.

Par contre, cette écoute ma conforté dans le choix du HR. et je me dit qu'au vu des résultat d'écoute du setup 15MI100+DE250 par rapport a l'investissement, j'avoue avoir assez hâte d'écouté une config un peu plus ambitieuse…

ceci dit, j'aurai pu vivre avec le beyma avec un sub car il est vraiment court dans le grave, par contre la Comp partait en c***** des qu'on essayer de monter le niveau.

Je pense qu'on peu faire mieux avec une mise au point plus rigoureuse, mais qu'il doit aussi etre plus facile de régler un système plus haut de gamme ( enfin j'espère) :wtf: :wtf:
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 10 Sep 2014 23:11

Sagem a écrit:
androuski a écrit:La légèreté de la membrane na pas d'influence sur la capacité d'un HP à monter ou pas
ET
LE 5010 c'est 600hz à bout de bras. Avec le 5050 tu as de la marge et il est quand même capable de descendre entre 60 et 100hz pour rencontrer le 18" non ?


...

:ane:


Je comprends pas poulet, tu me fais une explication de texte ?
Chuis un peu lourd de la membr-âne moi aussi :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Sep 2014 23:13

tcli a écrit:
dominax a écrit:sa on s'en fous il faut descendre le plus bas possible et régle après, j'ai entendu 438cm dans 15m2 et la qualité de grave était stratosphérique , il faut arrêter de corréler taille de pièce et taille de hp

Ah que j'envie les empiristes. :ohmg:
Ils ont entendu une chose une fois et en tirent des généralités. (je me doute bien où tu as entendu cela)
Que leur vie doit être plus facile....
Moi , j'ai une salle dédié mal foutue ~5x6m, j'ai un très beau mode à 35Hz. heureusement que mon 2226 ne descent pas trop bas car ca serait la cata.
Avec 4x11m , wilmo76 devrait être plus tranquille.
Il n'empêche que son projet est ambitieux (au moins du point de vue budget). Je ne connais pas son expérience en mise au point de système, mais commencer par une 2 voies comp + 15" peut être une 1ère étape dont plein de monde se satisferait.
Ajouter le 18" ensuite, si besoin ....
AMHA , comme on dit ...


les mode on a tous à peu près les mêmes dans nos pièces, et si tu ne veux pas exciter un mode tu fait un filtrage, tu bouche l'évent, il y a tout un tas de chose à faire mais la descente que n'a pas le système sa ne se compense pas

JIM a écrit:5050 ou 5380 qui doit encore mieux monter d'après PHL. Il y a la gamme basse et extented chez PHL.

Dominax, attention aux spéc.
Le 46cm 18s en question a un xmax de 10mm réel, le BMS, c'est 19mm réel :o
Un est fait pour l'extrême grave, l'autre pour rechercher le niveau max dans le grave.

J'espère que le plâtre ne va pas s’effriter :ko:

le 46 a 14mn peak d'après le fabriquand

j'avais pas vu, le x-max est encore plus grand sur la bms

à la simulation la supériorité du 18n60n'est pas si évidente charge dans 220litre pour les deux et tuner à 20hz, si le x-max reel du 18sound c'est 10mn alors autant prendre le bms, qui m'a l'aire très bien aussi et adapté pour faire un sub

en tout cas les deux son quand même monstrueux

wilmo76 a écrit:
Sagem a écrit: Et aussi la 2 voies d'appolito comp + 2X15"...



je serai surement partie la dessus si j'avais eu d'autre compression, une bonne occas c'est présentée sur les bms… donc j'ai franchis le pas.

pour moi, la difficulté niveau mise au point, ce n'est pas au niveau du raccord entre un 18" et un 15" avec filtre au alentour de 60hz ou 80hz.

la difficulté sera plutôt dans le haut, surtout si je pars sur un filtrage actif de la bms.

Apres niveau budget en choix matériel, je sort d'une paire de Dynaudio Air 25, avec 2 sub Dayton audio en 18"… :siffle:

j'ai écouté le we dernier un kit Beyma 15MI100+comp DE250. si pour le tarif ( 700E) c'est remarquable, c'est aussi a des années lumières des air 25, faut pas déconné.

Par contre, cette écoute ma conforté dans le choix du HR. et je me dit qu'au vu des résultat d'écoute du setup 15MI100+DE250 par rapport a l'investissement, j'avoue avoir assez hâte d'écouté une config un peu plus ambitieuse…

ceci dit, j'aurai pu vivre avec le beyma avec un sub car il est vraiment court dans le grave, par contre la Comp partait en c***** des qu'on essayer de monter le niveau.

Je pense qu'on peu faire mieux avec une mise au point plus rigoureuse, mais qu'il doit aussi etre plus facile de régler un système plus haut de gamme ( enfin j'espère) :wtf: :wtf:


18+15+bms bien ficelé, sa va marcher comme très peut d'enceinte le fond, après ta quasi réglé le problème de la qualité de son
sa va bousculer des soit disant références hi-fi qui se feront manger tout cru quelque soit le prix quasiment, et la de250 est pas au niveau de la bms clairement
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Sep 2014 23:18

dominax a écrit:les mode on a tous à peu près les mêmes dans nos pièces, et si tu ne veux pas exciter un mode tu fait un filtrage, tu bouche l'évent, il y a tout un tas de chose à faire mais la descente que n'a pas le système sa ne se compense pas


Maîtriser les modes d'une pièce dans le grave en bouchant l'évent ? Avec de la correction électronique ? Tu es sérieux ?
Il y a encore des choses qui t'échappent on dirait....
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Sep 2014 23:28

androuski a écrit:
dominax a écrit:les mode on a tous à peu près les mêmes dans nos pièces, et si tu ne veux pas exciter un mode tu fait un filtrage, tu bouche l'évent, il y a tout un tas de chose à faire mais la descente que n'a pas le système sa ne se compense pas


Maîtriser les modes d'une pièce dans le grave en bouchant l'évent ? Avec de la correction électronique ? Tu es sérieux ?
Il y a encore des choses qui t'échappent on dirait....


non évidemment, mais on peu limité la desnte dans le grave avec ces dispositifs, donc moins exciter les modes à très basse fréquence
et sinon pour les traiter réellement des bass trappp peuvent améliorer les chose, des vrais bass trapp pas les coins en mousses quel es fabriquand appel bas trapp

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Sep 2014 23:59

Le XMAX que j'appelle "réel" car la aussi, chaque constructeur y vas de sa petite formule flatteuse :evil: , c'est la hauteur de la bobine - la hauteur de l'entrefer, le tout divisé par 2.
Ça permet de comparer à donnée équivalente.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2014 0:00

androuski a écrit:
Sagem a écrit:
...

:ane:


Je comprends pas poulet, tu me fais une explication de texte ?
Chuis un peu lourd de la membr-âne moi aussi :oldy:

Prétentieux... C'est tout toi ça... (fais voir d'abord tient!)
Tu dis que mms on s'en fiche mais tu dis ensuite que celui qui a la mms la plus faible est celui qui monte le mieux... Je suis d'accord ça ne veut pas dire grand chose, un hp est un ensemble de paramètres, mais souvent (à diamètre de hp équivalent) les membranes lourdes ça monte pas, et les membranes légères ça descend pas.
Mais je suis sûr que tu avais très bien compris et que tu voulais juste caser ta virilité vanne :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2014 0:15

maintenant que les hp sont trouver, il faut les amplifier…

que pensez vous des modules hypex? vs yamaha ps par ex?
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 11 Sep 2014 6:48

Sagem a écrit:
androuski a écrit:
Je comprends pas poulet, tu me fais une explication de texte ?
Chuis un peu lourd de la membr-âne moi aussi :oldy:

Prétentieux... C'est tout toi ça... (fais voir d'abord tient!)
Tu dis que mms on s'en fiche mais tu dis ensuite que celui qui a la mms la plus faible est celui qui monte le mieux... Je suis d'accord ça ne veut pas dire grand chose, un hp est un ensemble de paramètres, mais souvent (à diamètre de hp équivalent) les membranes lourdes ça monte pas, et les membranes légères ça descend pas.
Mais je suis sûr que tu avais très bien compris et que tu voulais juste caser ta virilité vanne :mdr:


C'est pour faire mon malin, comme d'hab. Mais ça ne change rien au fait que la masse n'a rien a voir avec la capacité du HP à monter :grad:
Si la mms est plus lourde sur celui qui descend plus, c'est parce que :
- ça permet d'abaisser la fs ;
- ça permet de rendre la membrane plus rigide. Un HP fait pour descendre a plus tendance à voire sa membrane se déformer (je ne parle pas du fractionnement) ;
- sa bobine est plus lourde : on recherche une inductance plus forte, qui constitue un passe bas intégré, et des bobines + longues car x-max supérieur
Donc la corrélation entre importance de la mms et capacité à descendre n'est qu'un effet secondaire.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Sep 2014 8:14

androuski a écrit:la corrélation entre importance de la mms et capacité à descendre n'est qu'un effet secondaire.

Bien sûr, c'est bien ce que je dis, n'empeche qu'entre 2 12", celui qui monte le mieux est souvent (tout le temps) celui qui a la mms la plus legere...
(on peut continuer comme ça longtemps hein :ane: )
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2014 8:16

androuski a écrit:C'est pour faire mon malin, comme d'hab. Mais ça ne change rien au fait que la masse n'a rien a voir avec la capacité à monter :grad:

On parle de quoi là...? :oldy:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message