Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Rotel RA-06

Message » 15 Oct 2013 22:44

Bonjour,

J'ai en tête de modifier mon rotel RA-06. Celui ci me sert de préampli accolé à un atoll AM-100. J'ai cherché sur internet mais sans grand succès. Les tweaks de Rotels ne semblent pas attirer des foules. Néanmoins, j'ai trouvé le service manual du Rotel RA-02 qui se rapproche beaucoup du RA-06

J'envisageais de remplacer les AOP. J'ai un doute sur celui qui a en charge la partie préamp. Sur le schéma en page 11, je penche pour le IC502 (OPA2604). Ma lecture est elle bonne ?

Je pense aussi changer l'AOP en charge de la partie phono.

Vos idées sont les bienvenues.
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 15 Oct 2013 23:25

benjiv a écrit:J'envisageais de remplacer les AOP. J'ai un doute sur celui qui a en charge la partie préamp. Sur le schéma en page 11, je penche pour le IC502 (OPA2604). Ma lecture est elle bonne ?

Oui

benjiv a écrit:Je pense aussi changer l'AOP en charge de la partie phono.

Le NE5532 est certes un très vénérable AOP, mais attention, sur un ampli phono il faut faire très attention au niveau bruit.
et de ce point de vue le NE5532 se défend. Il doit y avoir meilleur maintenant, mais il faut bien savoir ce que l'on fait.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 16 Oct 2013 13:25

Merci.

J'ai donc soudé un support d'AOP pour faire facilement les changements pour la partie préampli.

Je continue l'exploration du schéma. Les condos C601 et C602 (milieu de page du schéma) me semblent être les condos de sortie. par contre, je ne comprends pas leur symbole. A priori cela semble être la représentation d'un condo au Japon. La doc m'indique que c'est un condensateur électrolitique, donc polarisé.

Si je le change par un MKP, ça le fait ?
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 22 Oct 2013 22:23

Je poursuis donc. 8) Les condos 601 et 602 sont bien les condos de liaison mais pour la partie ampli. Comme je n'utilise mon rotel qu'en préampli, ça ne m'intéresse pas trop.

Voici ce que je pense être les condos de liaison pour la partie préampli :
Image

Est ce que je peux remplacer ces condos polarisés par des MKP non polarisés ?
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 23 Oct 2013 0:01

Oui tu peux si tu penses vraiment que ca va changer quelque chose ...
Mais alors, il y aura aussi à changer C501/502 en entrée de l'ampli op derrière le potar de volume.
Vérifie bien que tu as la place, pour les MKP ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message