Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Question sur profil Blu-ray

Message » 31 Mar 2008 15:22

Bonjour à tous, je viens de lire une déclaration de panasonic, qui dit que pour eux, le profil 1.1 est le profil diront nous normal du blu-ray, et que le profil 2 est une "option".

J'en deduis donc que l'on peut sans problèmes se lancer dans l'achat de platine 1.1 dit "final standard", si même pana déclare que le 2 est une option ?

Qu'y a t'il comme différence entre une platine 1.1 et une platine 2 à part le port ethernet ?


Que pensez vous de cette déclaration, quelqu'un a t'il déja lu un blu-ray 2.0 sur une platine 1.1 ?


D'avance merci pour vos réponses
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 31 Mar 2008 15:39

obad63 a écrit:Que pensez vous de cette déclaration, quelqu'un a t'il déja lu un blu-ray 2.0 sur une platine 1.1 ?

Ils sont très très rares...

Cela dit, théoriquement, les BD profile 1.1 et 2.0 sont compatibles avec les platines 1.0 (au moins pour le film).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2008 16:02

Le profil 2.0 peut mettre en œuvre le concept de disque évolutif ou possibilité d’ajout du contenu supplémentaire à un disque bien après sa mise en circulation.

Exemple peut-être le plus intéressant : ajout de sous-titres supplémentaires

Disque avec Sous-Titres anglais & espagnols ------ Lecture du disque avec ST français téléchargés

Image
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:20

ZR a écrit:
obad63 a écrit:Que pensez vous de cette déclaration, quelqu'un a t'il déja lu un blu-ray 2.0 sur une platine 1.1 ?

Ils sont très très rares...

Cela dit, théoriquement, les BD profile 1.1 et 2.0 sont compatibles avec les platines 1.0 (au moins pour le film).


oui c'est de la théorie qui n'est basée que sur le bon vouloir des éditeurs et des constructeurs

pour s'en convaincre, il suffit d'aller lire le post de la bdp1400 où beaucoup d'entre nous ont des problèmes avec des titres à l'interactivité avancée sur une platine 1.0

c'est au nom de ce principe de rétro compatibilité que j'ai acheté la platine en question (article lu sur hdsource.ca)

en espérant ne pas m'être trompé (je n'ai pas encore eu de problème, mais je n'ai pas de titres récents)

je ne saurais que trop vous conseiller la prudence par rapport à ces histoires de profils ...
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 09 Avr 2008 12:07

Existe-il un topic sur les spécifications (simplifiées) des profils du blu-ray.

Que se passe-t-il quand on veut lire un BR authoré en profile 1.1 sur une platine 1.0 ?

Est-ce la tannée pour retrouver les langues, les sous-titres, les bonus... ou est-ce qu'il sont facile d'accès par une interface simplifiée du lecteur (pas de menu pop-up, mais accessibles quand même ?)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2008 13:09

gpc_hd a écrit:oui c'est de la théorie qui n'est basée que sur le bon vouloir des éditeurs et des constructeurs

pour s'en convaincre, il suffit d'aller lire le post de la bdp1400 où beaucoup d'entre nous ont des problèmes avec des titres à l'interactivité avancée sur une platine 1.0

C'est pas de la faute au format si Samsung ne fait pas de bons produits... J'ai cru comprendre que ça marchait sur les platines Sony.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2008 13:16

pour visionner un film, le profil 1.1 suffit amplement.

pour profiter en revanche de certains bonus sur les titres blu-ray à venir, le profil 2.0 est nécessaire.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Avr 2008 14:17

Pardon de déranger :) Mais moi aussi je voudrais bine comprendre un truc .

A Quoi sert c'est profil ?

Pour la lecture simple et le décodage du son et de la vidéo une platine en 1.1 pourras lire n'importe qu'elle disque et le traité proprement ?

Quelle sont les réelle différence entre les profile 1.0 - 1.1 - 2.0 ?

Après quelque recherche je n'ai trouver qu'une seule modification :( Le support obligatoire ne 2.0 d'une connexion ethernet , pour soit disant avoir des nouveau sous titre , et des bonus ?

Mais ça marche comment ? il n'y as rien d'autre comme nouveauté ?


Vous avez un site expliquant les évolution du format blu Ray ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2008 14:35

GandalfLux a écrit:A Quoi sert c'est profil ?

Les profiles sont des évolutions des capacités des disques et des platines. Logiquement, la compatibilité est dans les deux sens : une platine 2.0 peut lire les disques 1.0 et 1.1 et les disques 1.1 et 2.0 peuvent être lus dans une platine de profil inférieur (avec des restrictions sur les bonus mais pas sur le film).

GandalfLux a écrit:Vous avez un site expliquant les évolution du format blu Ray ?

Plus de détails ici.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2008 14:48

Super merci beaucoup je comprend mieux :)

Entre le profil 1.1 et le 2.0 n'y aurrais t'il pas non plus un system pour vérifié la zone du support et un system anti copie ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2008 14:50

GandalfLux a écrit:Entre le profil 1.1 et le 2.0 n'y aurrais t'il pas non plus un system pour vérifié la zone du support et un system anti copie ???

Ca, c'est là depuis le début (pas fous les studios, ils y tiennent à leur anti-copie !)
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2008 14:51

Bon bay au moins j'suis fixer ;)

Merci beaucoup pour tes réponse ULTRA RAPIDE ;)


Heu personnes ne sait quand Denon compte mettre sur le marché Européen c'est platine Blu-Ray ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mai 2008 0:17

obad63 a écrit:Bonjour à tous, je viens de lire une déclaration de panasonic, qui dit que pour eux, le profil 1.1 est le profil diront nous normal du blu-ray, et que le profil 2 est une "option".

J'en deduis donc que l'on peut sans problèmes se lancer dans l'achat de platine 1.1 dit "final standard", si même pana déclare que le 2 est une option ?

Qu'y a t'il comme différence entre une platine 1.1 et une platine 2 à part le port ethernet ?


Que pensez vous de cette déclaration, quelqu'un a t'il déja lu un blu-ray 2.0 sur une platine 1.1 ?


D'avance merci pour vos réponses



On peut dire que c'est effectivement une option.

Tout comme on peut dire que la climatisation est une option dans une voiture.

Reste à savoir si tu es prêt à te passer de clim. Là est tout le problème. Profile 2.0 ou 1.1, c'ets la même chose. :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Mai 2008 8:05

obad63 a écrit:Bonjour à tous, je viens de lire une déclaration de panasonic, qui dit que pour eux, le profil 1.1 est le profil diront nous normal du blu-ray, et que le profil 2 est une "option".

J'en deduis donc que l'on peut sans problèmes se lancer dans l'achat de platine 1.1 dit "final standard", si même pana déclare que le 2 est une option ?

Que pensez vous de cette déclaration, .....?

D'avance merci pour vos réponses



Moi je dis que leur déclaration c'est pour vendre du profil 1.1. :)

Lorsque le 2.0 sera en phase de généralisation, il diront qu'il faut ABSOLUMENT un profil 2.0 par ce que : " patati patata commercial " !! ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mai 2008 20:48

GandalfLux a écrit:
obad63 a écrit:Bonjour à tous, je viens de lire une déclaration de panasonic, qui dit que pour eux, le profil 1.1 est le profil diront nous normal du blu-ray, et que le profil 2 est une "option".

J'en deduis donc que l'on peut sans problèmes se lancer dans l'achat de platine 1.1 dit "final standard", si même pana déclare que le 2 est une option ?

Que pensez vous de cette déclaration, .....?

D'avance merci pour vos réponses



Moi je dis que leur déclaration c'est pour vendre du profil 1.1. :)

Lorsque le 2.0 sera en phase de généralisation, il diront qu'il faut ABSOLUMENT un profil 2.0 par ce que : " patati patata commercial " !! ;)



+10000!

et je ne serais pas étonné que ça ne soit pas terminé avec ces histoires de profile. 1.0, 1.1, 2.0.. et ensuite?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message