Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr et 219 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 22 Fév 2014 13:09

Non Mirak, JVC ne perd pas du terrain face à SONY au niveau des noirs. C'est juste une question commerciale, car SONY et les autres affichent des valeurs de contraste avec l'Iris, qui sont très importantes contrairement aux valeurs de contraste natif de JVC. Ayant eu le RUBIS SONY avant de passer à JVC, les noirs sur les JVC sont abyssaux contrairement aux autres marques. Pour avoir vu le SONY 4K, l'image est superbe au niveau des couleurs, de la définition, mais l'Iris, même très performant n'arrive pas au niveau du contraste natif. Le seul bémol de JVC par rapport à SONY est la fluidité qui demandait à être améliorée. Cela a l'air d'être résolu avec la nouvelle gamme 2014.
Mon SONY RUBIS est tombé en panne , comme mes Tritubes SONY également, donc au niveau fiabilité, je n'ai pas à conforter SONY. J'ai été très SONY à une époque, et la ,plupart de mon matériel, pourtant haut de gamme est tombé en panne. Donc.........
Pour en revenir à JVC, j'ai eu plusieurs vidéoprojecteurs , le HD550, le X7, puis le X70. Ce dernier est tombé en panne au bout de 2 mois, retour en station SAV, et depuis impeccable. J'ai changé récemment l'ampoule sur le module LAMPE, et j'ai retrouvé la luminosité de départ car en mode LAMPE HAUTE, l'ampoule s'use plus rapidemment et au bout de 1500 heures, il est temps de changer. Un peu plus de 100 euros pour changer uniquement l'ampoule.
Le fonctionnement de l'Iris est visible au fur et à mesure que l'ampoule perd de sa luminosité et donc sur les JVC on n'a pas se souci.
Le contraste natif est plus à même de reproduire l'immensité de l'espace et toute les nuances dans un film comme GRAVITY, ou les détails dans des zones sombres en même temps que des zones claires sont reproduit naturellement.
Donc pour terminer, j'attends avec impatience les vrais 4K de JVC, car en natif ça doit être super. L'iris non merci......mais ce n'est que mon avis et mon ressenti...........
Dernière édition par minirama90 le 22 Fév 2014 15:19, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Fév 2014 14:53

Je pense que dans l'idéal tout le monde s'accordera à préférer un natif à un dynamique, néanmoins au prix d'un gamma "bidouillé" et non linéaire sur les JVC antérieurs au X35 d’où une tendance au noirs bouchés.
Puis le manque flagrant de fiabilité des lampes, je suis sur le bon topic pour en parler :idee: , à tout de même contribué au boycott de la marque de pas mal de passionnés dont moi même qui suis justement passé chez Sony depuis 1 an. :wink:
Alors certes les noirs ne sont pas les mêmes, mais ils sont loin de frustrer puis le piqué, la colo et la fluidité donnent au final, AMHA, un rendu plus naturel que tous les JVC que j'ai possédé, sauf HD1 :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Fév 2014 15:20

@pando
Je comprend ce que tu veut dire quant tu compare jvc et sony , et surtout quant tu parle de l'image naturelle du hd1 perdu avec les modeles suivants.
Pour avoir eu moi aussi un hd100 à l'epoque , bien que j'ai toujours privilegié le noir des jvc , je te rejoint sur le changement d'image avec les modeles suivants.

Mais , tu peut me croire , a partir du X70 avec eshift et les nouveaux modeles x35 et au dessus , les choses changent vraiment .... demande à Patriceonkyo :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Fév 2014 15:27

Je veux bien le croire, le X35 de Laurent.Dd que je connais et calibré avec lui m'a plutôt réconcilié avec JVC. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Fév 2014 16:11

OK, messages reçus !
Mon prochain vidéoprojecteur sera "peut-être" un SONY :wink:
Mais la parade qui consiste à dire qu'"il suffit d'envoyer son JVC en SAV puis plus de problème" est tout de même un peu facile :evil:

Je vais attendre que mon problème se manifeste plus régulièrement et de façon insistante pour pouvoir faire des nouveaux tests de branchement car il s'est manifesté depuis le remplacement de mon ancien Oppo et je voudrai être sûr qu'il s'agit bien du JVC avant de l'envoyer au SAV.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Fév 2014 16:31

mirak a écrit:OK, messages reçus !
Mon prochain vidéoprojecteur sera "peut-être" un SONY :wink:
Mais la parade qui consiste à dire qu'"il suffit d'envoyer son JVC en SAV puis plus de problème" est tout de même un peu facile :evil:

Je vais attendre que mon problème se manifeste plus régulièrement et de façon insistante pour pouvoir faire des nouveaux tests de branchement car il s'est manifesté depuis le remplacement de mon ancien Oppo et je voudrai être sûr qu'il s'agit bien du JVC avant de l'envoyer au SAV.


Il n'y a pas de parade...........un appareil qui sort du SAV doit normalement fonctionner correctement.......maintenant tu es l'exemple qui fait la différence.........un manque de chance........Je connais des personnes qui sont tombées sur un mauvais N° avec une automobile et qui n'ont pas acheté la même marque pour la suivante.........est-ce que l'on peut dire que cette marque n'était pas fiable....NON.........Des mauvais N°, il y en a dans toutes les marques aussi prestigieuses quelles soient.
Dernière édition par minirama90 le 23 Fév 2014 10:27, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Fév 2014 7:29

Il y a des mauvais numéros partout sauf que......il semble y en avoir plus chez JVC; seule marque d'ailleurs à ma connaissance pour laquelle on a créé sur le forum un topic dédié aux pannes!!
Par ailleurs, qu'avec un vp plutôt hdg je sois obligé après 2-3 mois (moi aussi) de renvoyer à mes frais mon matériel est qd même limite; et que la seule parade aux problèmes de "surchauffe" des lampes ou de la carte soit une petite plaque métallique sur le bloque lampe , une ventilation forcée nous ramenant au niveau décibels à des années en arrière et finalement un arrêt de production du modèle n'est pas très rassurant pour les propriétaires actuels.
Et pourtant Jvc en offrait bcp pour le prix: belle image, mise au point et zoom motorisés, mémoire de zoom, look "cossu"....
Projetant sur une grande base la question ne se pose pas pour moi cette année; sur une base plus normale je serais alors bien embêté....je suis du genre fidèle....et aussi un peu rancunier...alors....
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 02 Avr 2014 19:36

J'espère que la mise à jour du X3 règle définitivement le problème des blocages. S'il vous plaît, dites-moi que oui !
En effet, je n'ai pas eu de problème durant deux années, et là, en l'espace de quelques semaines, j'ai eu trois blocages nécessitant le débranchement de la prise secteur afin d'arrêter l'appareil.
J'ai réussi la mise à jour à l'aide de mon vieux PC de bureau (Windows XP) que j'ai dû déménager ! Car impossible de faire communiquer mon PC portable qui est sous Windows 8. Je ne remercie pas JVC sur ce coup là !

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:36

salut je viens d'etre bloqué avec mon jvc en l'allumant l'ecran se fige sur DILA et je ne peux plus rien faire!!!
j'ai du le debrancher pour qu'il s'eteigne et le capo auto est resté ouvert( normale du coup)
que faire!!!!
merci
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:45

Ben, le rebrancher et le redémarrer. :zen:
En fait j'ai eu une fois une coupure de jus qui m'a laissé le X3 la bouche ouverte...
Tout est rentré dans l'ordre par la suite.
C'est pas trop bon pour le VP à cause du refroidissement qui ne se fait plus, mais pas eu de dégats..

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 06 Avr 2014 19:54

C'est pourquoi j’ai branché mon installation sur onduleur :wink:

En cas de coupure de courant ça me laisse le temps de le couper tranquille mon vieux petit projo :D
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 06 Avr 2014 20:38

j'ai changé mon cordon d'alimentation d'origine pour un supra lorad et j'ai l'impression que l'image est un peu mieux... à essayer donc
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 06 Avr 2014 22:34

Mais non les gars ça n'a rien a voir avec l'alimentation puisqu'il s'allume....
Mais il n'y a pas d'image du film mais seulement un blocage sur le logo et du coup le film ne s'affiche pas alors qu'il est bien parti
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 07 Avr 2014 8:45

fredthefred a écrit:Mais non les gars ça n'a rien a voir avec l'alimentation puisqu'il s'allume....
Mais il n'y a pas d'image du film mais seulement un blocage sur le logo et du coup le film ne s'affiche pas alors qu'il est bien parti



Débranche le JVC complètement pendant quelques minutes, fais un RESET , et change d'entrée HDMI. Bien vérifier aussi si l'appareil est bien en phase avec le réseau.
Il est quand même possible que les perturbations du réseau électrique aient planté le JVC.........mais il est aussi possible qu'il y ai une panne.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Avr 2014 9:42

minirama90 a écrit:
fredthefred a écrit:Mais non les gars ça n'a rien a voir avec l'alimentation puisqu'il s'allume....
Mais il n'y a pas d'image du film mais seulement un blocage sur le logo et du coup le film ne s'affiche pas alors qu'il est bien parti



Débranche le JVC complètement pendant quelques minutes, fais un RESET , et change d'entrée HDMI. Bien vérifier aussi si l'appareil est bien en phase avec le réseau.
Il est quand même possible que les perturbations du réseau électrique aient planté le JVC.........mais il est aussi possible qu'il y ai une panne.

Une mise à jour du firmware (si pas déjà faite) doit normalement régler ce problème de blocage...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message