Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 16 Mar 2016 23:28

euh.. jamais pour moi :)
J'en suis à ma deuxieme lampe, zero pb
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 16 Mar 2016 23:47

Après j'imagine qu'on retrouve l'éternel pb :mdr: :
Ya sûrement de bonnes séries
Ceux qui ont eu une merde se manifestent plus (à raison) que les autres.

Après faut démêler tout ça. Attention, je ne cherche pas à minimiser le pb de lampe, si je suis (re)venu ici pour poser mes questions sur ce projo, c'est bien parce que j'avais ouï-dire qu'il y avait des soucis ;). Mon but c'est justement de faire la balance défauts d'usage & problèmes techniques / budget faible / plaisir et qualité d'image.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 16 Mar 2016 23:49

Je pense, perso, que pour 400 euros, tu peux te laisser tenter.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 17 Mar 2016 0:24

menrad a écrit:C'est tout l'objet de ma réflexion.

Elles cassent tous les combien ces fameuses lampes ?

Elles pètent pas forcement, c'est plus qu'elles vieillissent relativement vite ce qui implique de retoucher régulièrement aux réglages. De mémoire toutes les 100/150hrs obligés de réajuster les primaires, ça virait rouge.
Effectivement, à 400 boules l'appareil si c'est le seul problème que tu rencontres c'est rentable.

Croises les doigts. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Mar 2016 0:35

Ok je vois l'idée. Chiant, mais pas ingérable (sauf jusqu'à un certain point de non retour).

Sinon, sur ce type de projo, pas de problème de shading ? (c'était ma plaie sur les tri-lcd).
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 17 Mar 2016 1:49

Pas sur les miens, ni sur ceux de mes deux potes, c'est pas un défaut qu'on ai souvent remonté ici.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Mar 2016 2:33

Je vais pouvoir répondre en détail à ta question car moi aussi j'ai eu des Sanyo.. le Z1 , puis le Z2.. puis le Z3... ensuite je suis passé a un PTAE-2000.
J'étais toujours très content de mes VP , mais.... il est vrai que les noirs n'étaient jamais noir.. mais gris.

J'ai donc décidé , tout comme toi, de passer soit sur du D-Ila ou du SRXD. J'ai choisi à l'époque le X30 D-Ila , en déstockage.
Je possédé ce projet depuis presque 3 ans , il y a du pour et du contre .

Pour :

- Noir vraiment noir , le LCD ne peut lutter .
- En mode ECO , le projo, qui est juste au dessus de ma tète , un peu en arrière, est totalement inaudible.
- La durée de la lampe est importante ( +2000 h ) même si j'ajouterais un bémol en zone "Contre".
- Le prix de la lampe de rechange n'est pas très élevé. ( dans les 120 euros en compatible ).
- Un rapport qualité/prix , qui dans ton cas, est absolument IMBATTABLE !


Contre :

- La lampe de mon X30 n'a jamais pété , mais... a 2300 heures, j'ai eu une baisse de luminosité très importante. Je l'ai donc changé. Mais bon.. 2300 heures c'est pas rien :mdr:
- Cette semaine, mon X30 s'est mis en rideau , impossible de le démarrer. J'ai cru a un soucis de ballast ( la lampe est quasi neuve donc cela ne venait pas de cette dernière ) .
Il s'est avéré que la poussiére dans le VP empechait a la chaleur de s'échgappait du VP , et donc les capteurs de températures empechaient le démarrage de la machine.
Donc, même dans une salle dédiée, sans poussière, il faudra prévoir un nettoyage de la machine de temps à autres.


Conclusion :

Pour moi le X30 est un VP d'attente . La prochaine étape , dans mon cas, sera un modèle laser en 4k . Je l'aurais gardé 5 ans, et bien rentabilisé.
Pour 500 euros, fais toi plaisir , tu ne trouveras RIEN à ce prix la avec cette qualité d'image . Crois moi, entre un X30 et un modèle tri LCD , c est le jour et la nuit.

Cdt

Kisscool

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mar 2016 7:35

menrad a écrit:Bonsoir tout le monde,

Bref, je m'étais déjà dit à l'époque que mon rêve serait de taper dans le D-ILA de chez JVC le jour où j'y reviendrais. Là, ça fait quelques mois que je regarde le marché de l'occasion, et j'ai regardé du côté des SXRD Sony et Mitsubishi, avant de rayer cette techno de ma liste (du moins en occasion) à cause des vieillissements de matrices.

Pas très sympa pour les (nombreux) propriétaires de Sony, dont je fais aussi partie après avoir eu des JVC pendant de nombreuses années jusqu'au ......X30!
D'un autre coté sur le forum tu remarqueras que c'est le seul VP pour lequel un topic sur les problèmes de fiabilité est ouvert et reste bien actif.
Maintenant avec les nouvelles générations de JVC la fiabilité semble de retour.
En occasion il y aura toujours un risque avec ce type de matériel, quelle que soit la marque, mais un X30 avec 500 heures pour 400 euro perso je ne me pose même pas la question (sauf à savoir s'il n'y a pas un loup qq part car on est bien en dessous du prix du marché), J'achète.
Bien sûr les nouveaux modèles t'apporteront quelques petits plus, mais sur une base de 2m dans tes conditions de projection le X30 t'apportera pleine satisfaction, il s'agit vraiment d'une belle machine.
Conclusion:
-Je te conseilles sans hésitation cet achat (superbe affaire).
-Mon frère avait aussi franchit le pas d'un X30 il y a 2 ans sur mes conseils et en est toujours très content (sauf s'il apprend que ça se revend maintenant 400 euro!!).
-Propriétaire d'un sony 50 j'attends aussi tranquillement la démocratisation de la nouvelle génération (sony ou jvc....etc) pour envisager un changement; en tout cas, jvc,sony ou autres, on a quand même la chance depuis qq années d'avoir de belle machines qui "en donnent bcp" pour le prix.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 17 Mar 2016 7:37

chaillou a écrit:
menrad a écrit:Bonsoir tout le monde,

Bref, je m'étais déjà dit à l'époque que mon rêve serait de taper dans le D-ILA de chez JVC le jour où j'y reviendrais. Là, ça fait quelques mois que je regarde le marché de l'occasion, et j'ai regardé du côté des SXRD Sony et Mitsubishi, avant de rayer cette techno de ma liste (du moins en occasion) à cause des vieillissements de matrices.

Pas très sympa pour les (nombreux) propriétaires de Sony, dont je fais aussi partie après avoir eu des JVC pendant de nombreuses années jusqu'au ......X30!
D'un autre coté sur le forum tu remarqueras que c'est le seul VP pour lequel un topic sur les problèmes de fiabilité est ouvert et reste bien actif.
Maintenant avec les nouvelles générations de JVC la fiabilité semble de retour.
En occasion il y aura toujours un risque avec ce type de matériel, quelle que soit la marque, mais un X30 avec 500 heures pour 400 euro perso je ne me pose même pas la question (sauf à savoir s'il n'y a pas un loup qq part car on est bien en dessous du prix du marché), J'achète.
Bien sûr les nouveaux modèles t'apporteront quelques petits plus, mais sur une base de 2m dans tes conditions de projection le X30 t'apportera pleine satisfaction, il s'agit vraiment d'une belle machine.
Conclusion:
-Je te conseilles sans hésitation cet achat (superbe affaire).
-Mon frère avait aussi franchit le pas d'un X30 il y a 2 ans sur mes conseils et en est toujours très content (sauf s'il apprend que ça se revend maintenant 400 euro!!).
-Propriétaire d'un sony 50 j'attends aussi tranquillement la démocratisation de la nouvelle génération (sony ou jvc....etc) pour envisager un changement; en tout cas, jvc,sony ou autres, on a quand même la chance depuis qq années d'avoir de belles machines qui "en donnent bcp" pour le prix.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 17 Mar 2016 7:37

chaillou a écrit:
chaillou a écrit:Pas très sympa pour les (nombreux) propriétaires de Sony, dont je fais aussi partie après avoir eu des JVC pendant de nombreuses années jusqu'au ......X30!
D'un autre coté sur le forum tu remarqueras que c'est le seul VP pour lequel un topic sur les problèmes de fiabilité est ouvert et reste bien actif.
Maintenant avec les nouvelles générations de JVC la fiabilité semble de retour.
En occasion il y aura toujours un risque avec ce type de matériel, quelle que soit la marque, mais un X30 avec 500 heures pour 400 euro perso je ne me pose même pas la question (sauf à savoir s'il n'y a pas un loup qq part car on est bien en dessous du prix du marché), J'achète.
Bien sûr les nouveaux modèles t'apporteront quelques petits plus, mais sur une base de 2m dans tes conditions de projection le X30 t'apportera pleine satisfaction, il s'agit vraiment d'une belle machine.
Conclusion:
-Je te conseille sans hésitation cet achat (superbe affaire).
-Mon frère avait aussi franchit le pas d'un X30 il y a 2 ans sur mes conseils et en est toujours très content (sauf s'il apprend que ça se revend maintenant 400 euro!!).
-Propriétaire d'un sony 50 j'attends aussi tranquillement la démocratisation de la nouvelle génération (sony ou jvc....etc) pour envisager un changement; en tout cas, jvc,sony ou autres, on a quand même la chance depuis qq années d'avoir de belles machines qui "en donnent bcp" pour le prix.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 17 Mar 2016 8:59

Merci Kisscool pour la réponse détaillée. :ohmg: . Cela apporte vraiment de l'eau à mon moulin. J'ai bien pris en compte le fait que le x30 sera un VP transitionnel chez moi, pour me remettre dans le bain à vil prix :mdr: , en sachant les problèmes éventuels qui m'attendent, mais "atténués" par le tarif et les prestations de l'engin.

Merci aussi Chaillou, désolé pour le pic contre le SXRD. J'ai longtemps hésité à en prendre un (je voulais le Mitsu HC9000), mais ce que j'ai pu lire sur AVSforum m'a plus rebuté que ce que j'ai pu lire contre le X30. Par contre à l'avenir, puisque apparemment le problème est corrigé sur les dernières générations, la technologie réintégrera ma wishlist :D .
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 17 Mar 2016 10:52

A ce prix , tu ne risque pas grand chose surtout que si il est arrivé à 500h sans problèmes , c'est qu'il fait surement partie des bonnes séries comme bc qui tournent encore très bien depuis leur sortie.... en 2011 je crois :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 17 Mar 2016 11:25

Le prix est surprenant : 2 ou 3 fois moins cher que le prix habituellement pratiqué après négociations en occasion...
Si il n'y a pas d'embrouilles :ko: il n'y a pas à hésiter :lol:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 17 Mar 2016 11:51

J'ai le même réflexe, je vous rassure. Je la cherche l'embrouille ;).
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 20 Mar 2016 19:31

chaillou a écrit:
menrad a écrit:Bonsoir tout le monde,

Bref, je m'étais déjà dit à l'époque que mon rêve serait de taper dans le D-ILA de chez JVC le jour où j'y reviendrais. Là, ça fait quelques mois que je regarde le marché de l'occasion, et j'ai regardé du côté des SXRD Sony et Mitsubishi, avant de rayer cette techno de ma liste (du moins en occasion) à cause des vieillissements de matrices.

Pas très sympa pour les (nombreux) propriétaires de Sony, dont je fais aussi partie après avoir eu des JVC pendant de nombreuses années jusqu'au ......X30!
D'un autre coté sur le forum tu remarqueras que c'est le seul VP pour lequel un topic sur les problèmes de fiabilité est ouvert et reste bien actif.
Maintenant avec les nouvelles générations de JVC la fiabilité semble de retour.
En occasion il y aura toujours un risque avec ce type de matériel, quelle que soit la marque, mais un X30 avec 500 heures pour 400 euro perso je ne me pose même pas la question (sauf à savoir s'il n'y a pas un loup qq part car on est bien en dessous du prix du marché), J'achète.
Bien sûr les nouveaux modèles t'apporteront quelques petits plus, mais sur une base de 2m dans tes conditions de projection le X30 t'apportera pleine satisfaction, il s'agit vraiment d'une belle machine.
Conclusion:
-Je te conseilles sans hésitation cet achat (superbe affaire).
-Mon frère avait aussi franchit le pas d'un X30 il y a 2 ans sur mes conseils et en est toujours très content (sauf s'il apprend que ça se revend maintenant 400 euro!!).
-Propriétaire d'un sony 50 j'attends aussi tranquillement la démocratisation de la nouvelle génération (sony ou jvc....etc) pour envisager un changement; en tout cas, jvc,sony ou autres, on a quand même la chance depuis qq années d'avoir de belle machines qui "en donnent bcp" pour le prix.


+1
Propriétaire d'un X30 depuis 2011 (900h d'utilisation... oui, usage avec parcimonie), j'en suis très content.
Je changeais de projecteur tous les 3 ans depuis 1998. Là, c'est la première fois que je ne change pas car je n'en ressens tout simplement pas le besoin.
A la rigueur, vu les tarifs de l'occasion, je le filerai à un membre de ma famille et me prendrai un 4K (si démocratisé).
En tout cas, à ton tarif et si tu le couples à un PCHC ou un bon scaler pour redonner un coup de fouet au piqué, tu vas avoir une image incroyable.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message