Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7000 et X9000 e-Shift 4K & HDR

Message » 28 Sep 2016 3:09

Ah oui quand même !!! :o

Ce soucis de vertical banding a été plusieurs fois constaté sur des Jvc, mais pas à ce point là.

Certains avancent que le cmd activé serait en cause et d'autre que c'est une trop forte luminosité amplifié par certaines toiles blanches manquant de matité.

Essayes de fermer l'iris à -15 avec le cmd sur off pour voir si ton problème est toujours présent. Si tu as une sonde, mesures bien tes fl. Car si ton projo est dans la zone du zoom max (au plus près de la toile), sur ta base de 2.40 m avec toile blanche, ton iris doit normalement être beaucoup fermé pour une mesure d'environ 15 fl.

Tu peux aussi essayer, sur ton screen plus haut, de mettre un tissus blanc assez mat (tee shirt) au niveau du lettrage pour voir comment réagit ce vertical banding suivant la surface. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Sep 2016 8:55

Ce que je peux affirmer :

- ce n'est pas la toile, meme sur ma main ou n'importe quoi d'autre je le vois.
- ce n'est pas le CMD, je ne le mets pas
- ce n'est pas une trop forte luminosité. Je suis à -13 en iris et à 14,4 fl (sur 2,20m, sur 2,40m j'ai un obstacle (chauffage clim dans le coin de la piece Donc je réduis un peu)).
- ce n'est pas le lecteur. Hier j'ai testé avec une Sony, c'était pareil.

Le projo passera bientot dans les mains de mon revendeur afin qu'il pose lui-même le diagnostic.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 28 Sep 2016 9:50

Patlezinc a écrit:je l'ai mis qqs pages plus haut.

J'en remets une ici :



:o ça doit se voir plus pendant les génériques, mais aussi dans les scènes sombres avec quelques sources lumineuses. Même en temps normal, tu ne dois pas avoir une image tip top....on dirait un problème d'optique....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:01

Surtout les génériques d'intro et de fin, parfois pdt le film s'il y a du texte descriptif. Meme sur tron Ca ne se voit quasiment pas, sauf à quelques moments. Mais bon, comme je disais, tu passes un bon moment et tu finis par Ca à l'écran... :ko: J'ai bien essayé de m'y faire car l'image est très belle mais je n'y arrive pas (elle sera pêut Etre encore meilleure une fois le probleme reglé). Et puis sî un jour je le revends, c'est difficile a expliquer qd meme. On a mieux comme argument de vente :lol:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:39

Patlezinc a écrit:Surtout les génériques d'intro et de fin, parfois pdt le film s'il y a du texte descriptif. Meme sur tron Ca ne se voit quasiment pas, sauf à quelques moments. Mais bon, comme je disais, tu passes un bon moment et tu finis par Ca à l'écran... :ko: J'ai bien essayé de m'y faire car l'image est très belle mais je n'y arrive pas (elle sera pêut Etre encore meilleure une fois le probleme reglé). Et puis sî un jour je le revends, c'est difficile a expliquer qd meme. On a mieux comme argument de vente :lol:


De toute façon, il est sous-garantie, donc c'est le moment de s'en occuper.......Le X-7000 est capable de produire une image superbe, et je pense que ce problème ne te permet pas de profiter pleinement des possibilités du X-7000, car ça doit détériorer aussi l'image en temps normal, même si c'est moins visible. Tu vas être bon pour un retour en station technique, mais là c'est indispensable....sauf si le vendeur et JVC te proposent un échange standart, ce qui serait le mieux....
Tu as eu ce problème depuis le début?, ou c'est une évolution.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:46

Cela sera un échange il me semble. Le sav jvc l'a formulé comme cela.

Oui , depuis la première seconde.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 28 Sep 2016 11:41

moi j'ai eu ce souci sur tous mes jvc plus ou moins prononcé mais présent
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 28 Sep 2016 11:43

nonobowl a écrit:Ah oui quand même !!! :o

Ce soucis de vertical banding a été plusieurs fois constaté sur des Jvc, mais pas à ce point là.

Certains avancent que le cmd activé serait en cause et d'autre que c'est une trop forte luminosité amplifié par certaines toiles blanches manquant de matité.

Essayes de fermer l'iris à -15 avec le cmd sur off pour voir si ton problème est toujours présent. Si tu as une sonde, mesures bien tes fl. Car si ton projo est dans la zone du zoom max (au plus près de la toile), sur ta base de 2.40 m avec toile blanche, ton iris doit normalement être beaucoup fermé pour une mesure d'environ 15 fl.

Tu peux aussi essayer, sur ton screen plus haut, de mettre un tissus blanc assez mat (tee shirt) au niveau du lettrage pour voir comment réagit ce vertical banding suivant la surface. :wink:


c'est différent du banding qui est visible avec le cmd
ça forme un alo lumineux sur les écritures comme dit Patlezinc c'est vraiment sur les générique de film que c'est visible
mon x7000 en a quasiment pas comparer a mon ancien x700 qui a été changé deux fois pourtant et j'ai tjs eu ce souci avec
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 28 Sep 2016 11:48

JEANBAPT53 a écrit:moi j'ai eu ce souci sur tous mes jvc plus ou moins prononcé mais présent

J'ai surement eu de la chance mais mon x55 etait nickel de ce côté là.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:22

C'est beaucoup trop visible sur le tien. Échange! :oldy:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 28 Sep 2016 13:04

c'est claire que sur le tien c'est pas normal j'ai jamais eu sa
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 28 Sep 2016 20:21

Patlezinc a écrit:Surtout les génériques d'intro et de fin, parfois pdt le film s'il y a du texte descriptif. Meme sur tron Ca ne se voit quasiment pas, sauf à quelques moments. Mais bon, comme je disais, tu passes un bon moment et tu finis par Ca à l'écran... :ko: J'ai bien essayé de m'y faire car l'image est très belle mais je n'y arrive pas (elle sera pêut Etre encore meilleure une fois le probleme reglé). Et puis sî un jour je le revends, c'est difficile a expliquer qd meme. On a mieux comme argument de vente :lol:



Sur mon projecteur actuel, j'ai remarqué depuis peu que les sous titres (via oppo) sont légèrement dédoublés (un peu comme une rémanence) quand
les sous-titres apparaissent sur un fond clair. Est-ce que ca peut s'apparenter à ton problème ? c'est vraiment très léger mais je n'avais jamais remarqué ca avant.

J'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'y change. Ca me dérange uniquement parce que je sais que c'est la sinon c vraiment rien...
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Sep 2016 20:21

minirama90 a écrit:
gloupy_99 a écrit:
Ok. Je comprend. Est-ce que ca fait une grosse différence avec ou sans le câble Thor ? admettons uniquement un Chord 10m ...


Le THOR fait un traitement de la vidéo, en améliorant le contraste, le piqué, la fluidité, en plus de l'upscaling 4K, ça apporte un plus non négligeable pour un prix aussi léger.



On m'a recommandé ce câble
https://www.digitec.ch/de/s1/product/in ... bel-376369

Qu'en pensez-vous?
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Sep 2016 20:59

gloupy_99 a écrit:
Patlezinc a écrit:Surtout les génériques d'intro et de fin, parfois pdt le film s'il y a du texte descriptif. Meme sur tron Ca ne se voit quasiment pas, sauf à quelques moments. Mais bon, comme je disais, tu passes un bon moment et tu finis par Ca à l'écran... :ko: J'ai bien essayé de m'y faire car l'image est très belle mais je n'y arrive pas (elle sera pêut Etre encore meilleure une fois le probleme reglé). Et puis sî un jour je le revends, c'est difficile a expliquer qd meme. On a mieux comme argument de vente :lol:



Sur mon projecteur actuel, j'ai remarqué depuis peu que les sous titres (via oppo) sont légèrement dédoublés (un peu comme une rémanence) quand
les sous-titres apparaissent sur un fond clair. Est-ce que ca peut s'apparenter à ton problème ? c'est vraiment très léger mais je n'avais jamais remarqué ca avant.

J'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'y change. Ca me dérange uniquement parce que je sais que c'est la sinon c vraiment rien...

Possible oui
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:41

j'ai trouvé un câble actif "The chord company" de 10m en argent, 3D ready, pour 162 euros neuf. Est-ce que ca le fait pour une connection x-7000-futur Oppo pour du HDR etc??... si j'ai besoin de 2m de plus, que pourrais-je brancher derrière pour avoir la longueur que j'ai besoin ?
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message