Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent et 168 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7000 et X9000 e-Shift 4K & HDR

Message » 02 Fév 2017 17:50

Merci pour les infos.. :ohmg:
Je referais des essais avec vos différents retours.
Je posterai mes futurs essais/questions sur le post de chromapure pour pas polluer ici.
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2017 23:59

J'ai un soucis avec la 3D du 7000, connecté à l'Oppo U203. L'image à travers les lunettes flashe, comme si le taux de rafraîchissement n'était pas bon), je pense pas
que ca vienne de l' Oppo, j'ai ce phénomène même quand je regarde autour de l'image.

Les lunettes sont les originales de JVC et l’émetteur 3D sont ceux que j'utilisait avec le X-35 .

Qq à une idée ???
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Fév 2017 0:08

gloupy_99 a écrit:J'ai un soucis avec la 3D du 7000, connecté à l'Oppo U203. L'image à travers les lunettes flashe, comme si le taux de rafraîchissement n'était pas bon), je pense pas
que ca vienne de l' Oppo, j'ai ce phénomène même quand je regarde autour de l'image.

Les lunettes sont les originales de JVC et l’émetteur 3D sont ceux que j'utilisait avec le X-35 .

Qq à une idée ???


Avec tous les bugs qu'il y a avec la 203, je pense qu'on peut incriminer celle-ci.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Fév 2017 0:14

minirama90 a écrit:
gloupy_99 a écrit:J'ai un soucis avec la 3D du 7000, connecté à l'Oppo U203. L'image à travers les lunettes flashe, comme si le taux de rafraîchissement n'était pas bon), je pense pas
que ca vienne de l' Oppo, j'ai ce phénomène même quand je regarde autour de l'image.

Les lunettes sont les originales de JVC et l’émetteur 3D sont ceux que j'utilisait avec le X-35 .

Qq à une idée ???


Avec tous les bugs qu'il y a avec la 203, je pense qu'on peut incriminer celle-ci.......




C'était ma première idée car j'ai aussi un phénomène de Jitter en 3D, donc la c'est clair que c'est l' Oppo. J'ai aussi écrit à Oppo, on verra bien ce qu ils disent
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Fév 2017 0:10

qui peut me confirmer que la dernière version du firmware du 7000 c'est bien la 083.2 ?
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Fév 2017 10:32

Bonjour,

gloupy_99 a écrit:qui peut me confirmer que la dernière version du firmware du 7000 c'est bien la 083.2 ?


Oui c'est le dernier FW et au besoin il est dispo ici :

http://www3.jvckenwood.com/english/down ... hd-dl.html

Bonne journée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Fév 2017 10:43

Hugo S a écrit:Bonjour,

gloupy_99 a écrit:qui peut me confirmer que la dernière version du firmware du 7000 c'est bien la 083.2 ?


Oui c'est le dernier FW et au besoin il est dispo ici :

http://www3.jvckenwood.com/english/down ... hd-dl.html

Bonne journée,

Hugo



merci
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Fév 2017 22:39

Je sais pas si qq saurait me répondre. Quand je branche mon jvc x-7000 en direct sur l' oppo 203 avec mon câble actif aucun problème (je dois régler par contre
la sortie vidéo sur "direct", sinon j 'ai pas le menu de l'Oppo qui s'affiche).

Mais dès que je met au bout un câble Seiki 4K, fini, plus d image. J'ai essayé de régler la sortie video de l' Oppo sur Auto ou sur "direct" mais ca marche pas.

Quelqu’un aurait une idée?
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Fév 2017 23:06

Tu envoies du 4k dans le seiki?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 10 Fév 2017 23:17

J'ai reçu aujourd'hui le mCable actif, que je vais pouvoir comparer avec le THOR et l'HDELITE que j'ai aussi. Connecté entre une OPPO 103EU tweakée et un X-7000. Les premiers essais montrent une évolution dans le traitement de la vidéo par rapport aux deux autres câbles.
Je vous donne le lien de comparaison qui n'est pour l'instant pas complet, mais qui le sera dans les prochains jours. Car dans le cas ou le mCable n'apporte rien de plus que l'HDELITE que je préfère au THOR? ça sera retour à l'expéditeur.....

scalers-processeurs-video/comparaison-entre-cable-hdmi-actif-thor-hdelite-mcable-t30078639.html
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Fév 2017 23:31

Patlezinc a écrit:Tu envoies du 4k dans le seiki?


A defaut de le faire intentionnellement, le Seiki le fait de toute façon je pense
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Fév 2017 21:41

rotor77 a écrit:Avant d acheter un HD Fury ,
un article explique les modifications a effectuer si vous êtes en possession d un JVC X7000 et d un lecteur UHD Samsung K8500,pour un lecteur Panasonic ou Oppo c'est à tester.
pour l amelioration des images en HDR il faut déjà mettre a jour le JVC avec la dernière version logicielle.
puis utiliser le logiciel d auto calibration du constructeur ainsi que le profil BT.2020
Une fois les mise à jour faites configurer le lecteur Samsung dans le menu paramètre image et appliquer le format couleur HDMI : RVB avance ainsi que couleur intense HDMI sur arrêt. (sur un Oppo ou Panasonic c'est peut etre également modifiable)
Pour les réglages du projecteur il faut aller dans le menu signal d entrée du vidéoprojecteur et le positionner sur niveau amélioré
puis configuration image il faut partir du menu utilisateur 2 que vous pouvez renommer HDR.
Dans le menu image sélectionner le profil couleur BT.2020 en cliquant sur HDR vous accédez aux réglages de luminosité et de puissance de la lampe: il faut donc mettre Ajustement Noir sur Bas; puissance de la lampe sur haut et ouverture sur manuel sur 0.au maxi donc.
Par contre des qu un signal UHD sera détecté le projecteur passera automatiquement sur le gamma D et là il faut faire des ajustements:
sélection couleur sur le blanc
teinte images positionner sur 12
niveau sombre sur 5
niveau luminance sur 4
il y aura peut être d autres corrections a effectuer spécialement sur le rouge a l aide des réglages RVB dédiés

pour terminer vos réglages du menu image l auteur de l article conseil d utiliser les valeur suivantes:
Contrastes: +21
luminosité: -15
couleur:0
teinte:0

Il faut bien évidemment être en possession d une sonde pour parvenir au résultat souhaité.


Je vais tenter ces réglages, mais je trouve anormal que l'on soit obligé de faire tout ça. Il serait plus normal qu'en connectant une platine UHD on obtienne une image sans avoir besoin d'avoir BAC +12 et une sonde et tout le toutim......c'est inadmissible vu le prix de ces machines......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Fév 2017 22:46

minirama90 a écrit:
rotor77 a écrit:Avant d acheter un HD Fury ,
un article explique les modifications a effectuer si vous êtes en possession d un JVC X7000 et d un lecteur UHD Samsung K8500,pour un lecteur Panasonic ou Oppo c'est à tester.
pour l amelioration des images en HDR il faut déjà mettre a jour le JVC avec la dernière version logicielle.
puis utiliser le logiciel d auto calibration du constructeur ainsi que le profil BT.2020
Une fois les mise à jour faites configurer le lecteur Samsung dans le menu paramètre image et appliquer le format couleur HDMI : RVB avance ainsi que couleur intense HDMI sur arrêt. (sur un Oppo ou Panasonic c'est peut etre également modifiable)
Pour les réglages du projecteur il faut aller dans le menu signal d entrée du vidéoprojecteur et le positionner sur niveau amélioré
puis configuration image il faut partir du menu utilisateur 2 que vous pouvez renommer HDR.
Dans le menu image sélectionner le profil couleur BT.2020 en cliquant sur HDR vous accédez aux réglages de luminosité et de puissance de la lampe: il faut donc mettre Ajustement Noir sur Bas; puissance de la lampe sur haut et ouverture sur manuel sur 0.au maxi donc.
Par contre des qu un signal UHD sera détecté le projecteur passera automatiquement sur le gamma D et là il faut faire des ajustements:
sélection couleur sur le blanc
teinte images positionner sur 12
niveau sombre sur 5
niveau luminance sur 4
il y aura peut être d autres corrections a effectuer spécialement sur le rouge a l aide des réglages RVB dédiés

pour terminer vos réglages du menu image l auteur de l article conseil d utiliser les valeur suivantes:
Contrastes: +21
luminosité: -15
couleur:0
teinte:0

Il faut bien évidemment être en possession d une sonde pour parvenir au résultat souhaité.


Je vais tenter ces réglages, mais je trouve anormal que l'on soit obligé de faire tout ça. Il serait plus normal qu'en connectant une platine UHD on obtienne une image sans avoir besoin d'avoir BAC +12 et une sonde et tout le toutim......c'est inadmissible vu le prix de ces machines......



Moi j'ai pas de profil BT 2020 qui apparait.....

J'ai essayé les réglages tels que préconisés par JVC mais c'est assez degue...
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Fév 2017 23:46

gloupy_99 a écrit:
minirama90 a écrit:
Je vais tenter ces réglages, mais je trouve anormal que l'on soit obligé de faire tout ça. Il serait plus normal qu'en connectant une platine UHD on obtienne une image sans avoir besoin d'avoir BAC +12 et une sonde et tout le toutim......c'est inadmissible vu le prix de ces machines......



Moi j'ai pas de profil BT 2020 qui apparait.....

J'ai essayé les réglages tels que préconisés par JVC mais c'est assez degue...


OUFFFFF, c'est bien plus compliqué que ça, la procédure est là.......http://www3.jvckenwood.com/english/down ... 0_uhd.html
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Fév 2017 23:49

minirama90 a écrit:
gloupy_99 a écrit:

Moi j'ai pas de profil BT 2020 qui apparait.....

J'ai essayé les réglages tels que préconisés par JVC mais c'est assez degue...


OUFFFFF, c'est bien plus compliqué que ça, la procédure est là.......http://www3.jvckenwood.com/english/down ... 0_uhd.html



Je me suis attardé sur le manuel, en fait chez certains le profil bT2020 s'appelle simplement "CUSTOM1" .....

J'avais essayé mes réglages HDR sur un autre profil bien entendu et je referai des essais mais franchement, je trouve l'image tellement horrible. Je n'ai pas de points de références avec le SDR (qui est au petit oignons) et je n'ai pas de galette UHD simple non plus..que du HDR.
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message