Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, floush, jeremyf4, julien-64, nolse et 154 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 13 Mar 2016 12:57

THX72 a écrit:
autre question: est ce que vos hw65 sont super silencieux? le mien émet un bruit de fonctionnement (plutôt aigu) en plus du ventilo que je n'avais pas sur mon HW20 :wtf:
il faut que je fasse des tests en condition normale de visionnage pour voir si on l'entend ou pas.


Le bruit aigu est un problème de la série des Sony HW65ES bien connu sur le forum Hifi-forum.de en Allemagne.

Tous les exemplaires ne sont pas touchés mais beaucoup se plaignent. Il faut voir avec le SAV Sony pour voir si il peuvent te remplacer l'alimentation "chantante..." :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 13 Mar 2016 14:54

Soulnight a écrit:
THX72 a écrit:
autre question: est ce que vos hw65 sont super silencieux? le mien émet un bruit de fonctionnement (plutôt aigu) en plus du ventilo que je n'avais pas sur mon HW20 :wtf:
il faut que je fasse des tests en condition normale de visionnage pour voir si on l'entend ou pas.


Le bruit aigu est un problème de la série des Sony HW65ES bien connu sur le forum Hifi-forum.de en Allemagne.

Tous les exemplaires ne sont pas touchés mais beaucoup se plaignent. Il faut voir avec le SAV Sony pour voir si il peuvent te remplacer l'alimentation "chantante..." :wink:


merci pour ton retour.
le bruit de l'alimentation est présent mais très faible et peu audible dès que l'on s'éloigne du VP, par contre le bruit de fonctionnement du VP est bien audible (le souffle lui est très très silencieux.)
Dernière édition par THX72 le 15 Mar 2016 21:22, édité 1 fois.
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 13 Mar 2016 15:16

Oui je serais toi: retour vendeur.

Et puis tu en reprends un en espérant que le nouveau ne soit pas touché.

Si tu tentes le SAV Sony, il y a de forte chance qu'ils ne fassent rien... :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 13 Mar 2016 15:26

c'est clair, je viens de refaire des essais et ce bruit de fonctionnent de ventilo est désagréable (à faible volume). étant habitué au silence de mon HW20, je suis décu.

il faut que je test encore le placement de mon VP au plafond pour être sur de vouloir commander le même ...
Dernière édition par THX72 le 15 Mar 2016 21:21, édité 1 fois.
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 13 Mar 2016 18:46

Sur mon VP HW50, j'ai aussi un soucis de courbure dans un angle assez prononcé, mais je suis a fond de Lens Shift en vertical et horizontal.
Je pense que ce soucis et lié au Lens Shift, et donc que tu le retrouveras sur ton prochain VP, hélàs.
Pendant un film tu le vois ce soucis ?

Pour le bruit, t'es en mode éco ? une fois au plafond tu l'entends aussi ?

et sinon, au niveau qualité image par rapport à ton hw20 ?
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 14 Mar 2016 14:01

Venant aussi d'un HW20 :
Ventilo, oui un peu plus de bruit mais vraiment pas dérangeant, donc ton HW65 a sans doute un problème.
Géométrie de l'image, oui aussi, un peu moins bien que le HW20 dont j'avais été épaté qu'il rentre au millimètre dans le cadre de l'écran.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2016 14:15

J'ai aussi cette courbe, l'image est un peu pincée au centre..
Il est fixé au plafond, dans l'axe de l'écran peut être un poil au dessus du haut de la zone de projection.. Il doit y avoir 15-20mm de flèche.. Sur une largeur de 2m40
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 14 Mar 2016 22:53

merci pour vos retours.

pour moi aussi 2 cm de flèche mais impossible de regarder un film ayant cette déformation (c'est encore plus visible sur le barre noire du bas en 2:35).
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

problème de lampe sony w65

Message » 20 Mar 2016 9:14

bonjour
problème de clignotement de la lampe qui ne s'allume pas
que faire ?
merci de vos réponses :charte:
electra2007
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Déc 2007 10:38
  • offline

Message » 20 Mar 2016 22:25

electra2007 a écrit:bonjour
problème de clignotement de la lampe qui ne s'allume pas
que faire ?
merci de vos réponses :charte:


Normalement il doit y avoir également un code avec les leds qui s allument pour te dire ce qui ne va pas et ce qu il faut changer.

Image
Fre.Mo
 
Messages: 5045
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 06 Avr 2016 15:22

Je suis franchement surpris pas ce topic plein de feedback negatifs sur ce projecteur. :-?

Le mien est très très silencieux, inaudible à moins de coller l'oreille dessus.
Je ne constate aucun flickering (je suis en mode bas).
Je n'ai ancune deformation de l'image malgré l'utilisation du lens shift assez prononcée puisque la lentille est pile en face du haut de l'écran.
L'alignement de panneaux n'était certe pas parfait mais ca m'a pris 5min pour obtenir un résultat Presque parfait.

Mon image fait 2m50 de base, le projo est au plafond à 4m50 de l'écran.

Je l'ai depuis deux mois et j'en suis très content, l'image est absolument fabuleuse.

je ne comprend pas qu'on puisse constater de telles differences sur un projecteur fabriqué à la chaine à partir des memes composants et probablement dans la meme usine.

Bref, heureusement je n'ai pas lu ce topic avant de passer au magasin, je n'aurais meme pas demandé une demo et serais passé à coté de ce petit bijoux.
stereofred
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Déc 2003 18:26
Localisation: Italie
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:32

THX72 a écrit:merci pour vos retours.

pour moi aussi 2 cm de flèche mais impossible de regarder un film ayant cette déformation (c'est encore plus visible sur le barre noire du bas en 2:35).


malgre le lens shift le projo doit etre installé bien perpendiculaire a la toile.

il faut projeter la mire et faire pivoter le projo, pour que les cotes de la base et du sommet, soit identique, et pareil pour les coté, en gros avoir un rectangle et pas un trapèze.

il ne suffit pas de poser vaguement le projo sur son support, regler l'horizontalité avec les pieds à molette et ce dire que le lens shift fera le reste.

++

léo
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 06 Avr 2016 18:56

athoriac a écrit:
THX72 a écrit:merci pour vos retours.

pour moi aussi 2 cm de flèche mais impossible de regarder un film ayant cette déformation (c'est encore plus visible sur le barre noire du bas en 2:35).


malgre le lens shift le projo doit etre installé bien perpendiculaire a la toile.

il faut projeter la mire et faire pivoter le projo, pour que les cotes de la base et du sommet, soit identique, et pareil pour les coté, en gros avoir un rectangle et pas un trapèze.

il ne suffit pas de poser vaguement le projo sur son support, regler l'horizontalité avec les pieds à molette et ce dire que le lens shift fera le reste.

++

léo


Oui il était bien perpendiculaire à la toile . d'ailleurs je n'avais pas le problème sur mon ancien Sony HW20 :wtf:

pour stereofred, ce n'est pas un mauvais projo mais il faut tomber sur le bon exemplaire :cry:

Je passe mon Chemin ... je vais voir la concurence
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 07 Avr 2016 12:29

Bonjour à tous,

Alors, étant un vrai débutant en matière de vidéoprojection (par en hc car je change de tv tous les ans lol en ne prenant que du haut de gamme et je suis un vrai passionné) mais je viens de m'offrir ma première installation vp.

Je me suis donc offert l'Epson TW9200W il y a 2 jours en étant assez persuadé de mon bon achat, mais après m'être farci les 24 pages de ce post voilà que l'hésitation me monte au nez !!

Donc, vu que mon écran à 10 jours de delai je dispose de quelques jours pour modifier la commande (surtout que mon revendeur me fait le HW65 a 100 euros de plus que l'Epson).

Ma question est donc toute simple : selon vous dois je annuler l'Epson pour ce Sony (sachant que le côté pratique de l'Epson avec son Wifi intégré pour la HDMI me plaisait bien et je devrai rajouter 200 euros de plus pour un autre module car j'en veux un absolument) ??

Jai d'ailleurs été un peu surpris de voir plein de comparaisons avec Jvc mais aucune avec l'Epson alors qu'ils sont dans la même gamme de prix donc je suppose dans la même gamme de performances.

Voilà ma config :
Base d'écran de 2 m dans une salle presque entièrement dédiée (murs foncés et plafond blanc)
Recul de 2,50 m
Projecteur à 3 m de l'écran au plafond

Si possible j'aimerai bien des avis assez objectifs voire si quelqu'un les différences entre ces 2 vp (hormis le bruit j'ai bien vu que le Sony est un modèle de silence).

Merci à tous.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 07 Avr 2016 13:12

Salut, c'est plutôt étrange qu'étant exigeant tu te diriges vers un Epson TW9200... après les goûts et couleurs. :wink:
Le seul Epson que je t’aurais conseillé c'est le LS10000 !!
Oui le choix du Sony me semble meilleur, par contre fait bien attention à la focale, vérifies sur un calculateur si il rentrera dans ta configuration.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message