Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Google Adsense [Bot], Laurenth, lorand94, willyninie et 47 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2010: SR308-SR508-SR578-SR608

Message » 23 Nov 2010 21:37

Merci à Clafunk et Pocus pour vos réponses. Pocus je t'envoie un MP pour ne pas polluer le forum.
tofeon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 19:27
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Nov 2010 22:31

asterix a écrit:Aucune idée, je ne vends pas Marantz. Mais la signature sonore des Marantz est en général plus douce !

bonsoir je me demandais à quoi reconnait ton le systeme d'onkyo à savoir la technologie wrat par rapport à des amplis comme yamaha ou denon? il y a t' il une differences perceptible?
:o :o
durand1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:06
  • offline

Message » 24 Nov 2010 2:53

durand1 a écrit:
asterix a écrit:Aucune idée, je ne vends pas Marantz. Mais la signature sonore des Marantz est en général plus douce !

bonsoir je me demandais à quoi reconnait ton le systeme d'onkyo à savoir la technologie wrat par rapport à des amplis comme yamaha ou denon? il y a t' il une differences perceptible?
:o :o

La grande question est déjà de savoir ce qui se cache derriere cet énième sigle barbare :D
Il y a d'ailleurs un topic du forulm qui en parle : Technologie WRAT / Onkyo ?
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:18

Bonjour, comme promis, voici les photos de l'ensemble installé :D

Pour rappel :

- ampli onkyo 508
- pack focal sib XL + cube 2

Image
Image
Image
Image

N'y connaissant pas grand chose, j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre la fréquence du caisson au maximum, le volume est à peine à la moitié, au delà, trop de basses :o
Concernant le réglage avec l'ampli, j'ai utilisé le micro de calibration fourni, j'ai ensuite manuellement augmenter les db de la centrale, par contre, niveau fréquence, impédance :o , savez vous ce que je dois mettre ?
j'ai cru comprendre que la fréquence de coupure est très importante ?!
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 25 Nov 2010 7:55

Très belle installation :D
Même si à ta place, j'aurai inversé la centrale et l'écran qui me parait bien bas.

Pour ceux que cela intéressent, j'ai trouvé (ce n'est pas moi qui en suit l'auteur) un scan du magazine Cinéma chez Soi qui teste le TX SR608
http://www.cobrason.com/media/useruploa ... 126ccs.pdf
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:03

Bonjour, besoin d'aide, je crois avoir un problème avec mon ampli :(

Depuis ce matin quand j'écoute de la musique le son grésille comme quand on écoute la radio

quelqu'un a une idée ? merci ...
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:11

Décidément ce fabuleux 608 a bien des casseroles au *** :mdr:
- surchaufe et soucis de ventilo
- probeme avec les sources en 24p
et maintenant des grésillements

@ haris : quelle est ta source de musique ?
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:11

mets une antenne.. :lol:
ok je sors. :wink:
pipo_56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:51
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:16

squyzz a écrit:Décidément ce fabuleux 608 a bien des casseroles au *** :mdr:
- surchaufe et soucis de ventilo
- probeme avec les sources en 24p
et maintenant des grésillements

@ haris : quelle est ta source de musique ?

c'est a dire ?
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:20

haris a écrit:
squyzz a écrit:Décidément ce fabuleux 608 a bien des casseroles au *** :mdr:
- surchaufe et soucis de ventilo
- probeme avec les sources en 24p
et maintenant des grésillements

@ haris : quelle est ta source de musique ?

c'est a dire ?

C'est à dire :
- un CD depuis ton lecteur BR
- ton baladeurt mp3 branché en facade
- ton ipod depuis le dock
- par bluetooth

Tu dis que ça grésille "comme la radio" : j'en déduis donc que tu n'écoutes pas la radio :idee:
Ma question est de savoir quel est lm'appareil que tu utilise pour fournir la musique à l'ampli et sur quelle entrée de l'ampli est il branché
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:24

j'utilise mon ordinateur qui est brancher en Coaxial sur BD/DVD

j'entend le grésillement quand je monte au dessus de 55/100 de volume ( avec musique ) mais je l'entend meme a 30 quand je suis pret de l'enceinte

et je l'entend aussi sans musique a 70/100 de volume ( je pense que c'est normal sa ^^ )
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 25 Nov 2010 13:24

vérifie les branchements des enceintes?
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 25 Nov 2010 16:39

Salut,

j'ai mon ampli Onkyo SR608 depuis quelques semaines déjà, c'est mon premier ensemble Home Cinéma donc je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, mais pour reprendre les mots immortels de Simone de Beauvoir, je trouve que c'est une tuerie sans nom. :D
Je redécouvre complètement ma DVDthèque, après m'être contenté pendant des années du son de mon écran. Sans parler de l'ampli en lui même; le simple fait d'avoir du son multicanal, c'est clair que ça fait toute la différence. :)

Une petite question sur la fonction HDMI Passthrough, cependant : sur le papier, je trouvais ça sympa de brancher le lecteur directement sur l'ampli en ayant l'option de pouvoir le couper; pour regarder un film tard le soir par exemple.
dans la pratique par contre -et on est bien d'accord qu'il ne s'agit en aucun cas d'un défaut de conception de l'ampli mais que ça dépend du lecteur DVD et de la TV-, si on coupe l'ampli avec le son du lecteur configuré en Multicanal -c'est-à dire en Bitstream-, et ben il n'y a aucun son qui sort de la télé... Puisqu'elle ne peut pas lire le son Bitstream. :roll: (j'ai un LCD HD Ready seulement).
Il faut alors changer les settings du lecteur DVD pour repasser en son PCM, mais du coup on n'est plus qu'en stéréo, et plus en Multicanal... Vous voyez où je veux en venir. C'est pas très User-Friendly, tous ces réglages systématiques. :-?

Savez-vous comment "contourner" ce problème pour laisser le lecteur DVD (ou Blu-ray) en lecture Bitstream par défaut?
Au pire, est-ce qu'un possesseur d'un plasma Panasonic série VT20 peut me dire s'il est capable de décoder du son Bitstream en "natif" pour une sortie sur les enceintes de la TV?

Désolé d'avoir fait un peu long, merci de votre réponse! :wink:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 25 Nov 2010 19:47

haris a écrit:j'utilise mon ordinateur qui est brancher en Coaxial sur BD/DVD

j'entend le grésillement quand je monte au dessus de 55/100 de volume ( avec musique ) mais je l'entend meme a 30 quand je suis pret de l'enceinte

et je l'entend aussi sans musique a 70/100 de volume ( je pense que c'est normal sa ^^ )

bonsoir je voulais savoir à partir de combien entendu du son lorsque tu tournes le volume?
durand1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:06
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:42

pit666 a écrit:vérifie les branchements des enceintes?


déja vérifié :-?
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message