Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, giovà, ludo9159, Pileelectrique37, safe, Schtroumfmovie et 355 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2010: SR308-SR508-SR578-SR608

Message » 22 Mai 2010 16:55

oki merci bguillee, soit c'est réglé avec le câble optique, soit chui marron lol...

je vois pas et comprend pas l'intérêt de diffuser du 5.1 en stéréo looooool
l'avenir c'est pas le mono en stéréo, voir 12.4 ?????? :mdr:
cruelslave
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Avr 2010 12:12
  • offline

Message » 22 Mai 2010 18:24

cruelslave a écrit:salut les gars, j'ai une petite question a vous posez...
lorsque je regarde la télé via mon decodeur belgacom (équivalent a freebox, neufbox...) brancher en hdmi a l'ampli,
l'ampli m'indique que la source est en multich pcm 5.0, alors que le son ne sort que sur mes frontales !!! pourtant l'ampli se met directement
en mode multichanel 5.1 !!!

est ce normal que je n'ai pas du 5.0 ?


yop cruelslave
vas dans les paramètres du décodeur et règle la sortie son sur acf-3 (comme ça tu auras tf1hd et fr2hd et rtl sport hd en bolby digital 2.0 et quand il y a des films en 5.0
zobillosse
 
Messages: 107
Inscription Forum: 21 Jan 2010 15:26
  • offline

Message » 22 Mai 2010 20:13

raphael391 a écrit:attention , je crois savoir que seule la prise hdmi Numéro 2 est équipée de la fonction "ARC" sur le pana G20 ^^


Tout à fait Raphael très bon remarque donc pour se faire je vais acheter un câble HDMI 1.4 pour la sortie out du 608 que je connecterai sur l'HDMI 2 de mon G20 et le tour sera joué je pourrais de ce faite vers l'impasse sur la sortie optique ou coaxiale si j'ai bien tout saisi.

Ca signifique que lorsque je connecterais mon lecteur BR Oppo directement en HDMI sur mon 608 j'aurai pas besoin de connecter mon câble coaxiale audio dessus c'est ça ou pas ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Mai 2010 20:15

quelqu'un sait combien de watts RMS possède vraiment le 608 ???
scual13
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Avr 2010 16:48
  • offline

Message » 22 Mai 2010 20:30

bguillee91 a écrit:
scual13 a écrit:bonjour a tous,
j'ai mon ampli qui est relié a la tv par hdmi et a mon vidéoprojrcteur par yuv.
ma wii est donc branchée a l'ampli ( cordon jaune, rouge, blanc lol ),l'image arrive bien a la tv mais quand j'essais d'envoyer l'image vers le vidéoprojo via yuv, rien ...
ma question, le traitement de l'image (upscale ?) marche qu'en hdmi ????


Tu devrais peut être vérifier que tu as bien assigner & déclarer a ton ampli ta source YUV :wink:

Je comprends pas trop vu qu'avec l' hdmi sur la tv ça fonctionne mais quand je balance en yuv sur le projo, je n'ai pas d'image seulement le son ...
scual13
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Avr 2010 16:48
  • offline

Message » 22 Mai 2010 21:13

Seiyar17 a écrit:
tjgarcia a écrit:
Seiyar17 a écrit:
pit666 a écrit:Le high pour les avants en hauteur et le wide pour les avants en largeur, pas comme avant principal, enfin je crois...


Ok sauf que je n'avais que le choix suivant et pourtant j'ai mis mode normal pas Bi-Amp : Front High / Front Wide / Zone 2.
Tu fais comment dans ce cas alors que j'ai deux colonnes avant ? Je vois pas où j'aurai pu me tromper, je n'ai que trois possibilités, sinon ceux qui ont des JAMO S606 vous avez mis quoi pour les colonnes avant lors du paramétrage AUDYSSEY ?


si tu es en 5.1 il faut laisser les reglages par defaut quand tu branches le micro et demarre l'audissey, ne t'ocupe pas des lignes front high et surr back, c'est tout

il faut juste que tu branche tes enceintes sur les bonnes bornes:
- front
- surround
- central

et surtout pas sur les autres (front high, wide, zone2, surr back)


Ca fonctionne parfaitement merci :wink: .
Du coup ça donne ça :
-Subwoofer = Non (j'ai un kit JAMO S606)
-Front = Pleine Bande (ça va ou bien il faut mettre autre chose ?)
-Center = 40Hz (n'y connaissant rien je n'ai rien touché je laisse tel quel)
-Surround = 60Hz ( idem laissé tel quel)
Surround back can = .........................

Niveau Enceintes :
-Front Left = - 2,0 dB
-Front Right = - 3,0 dB
-Center = - 3,0 dB
-Surround Left = +1,0 dB
-Surround Right = 0,0 dB

Voilà c'est ce que ça donne après avoir configuré avec l'Audyssey. Des suggestions, des avis, je suis preneur de tout :D !

La Centrale du pack Jamo 606 étant réputée un peu faiblarde, tu peux la remonter de 2 db. Tu peux donc dans ton cas la mettre à -1 db.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Mai 2010 21:21

tjgarcia a écrit:
Seiyar17 a écrit:Je vais de ce pas configurer maintenant ma PS3 Fat en PCM, relier en HDMI et voir dans les paramètres de la console ce que je dois changer au niveau de l'audio et de la vidéo.


va dans menu video, sortie hdmi, choisi pcm au lieu de bitstream
ensuite si tu ecoutes de la music depuis la ps3, dans music choisi pcm 44/88/176
fait un reglage ps3 automatique de la sortie son par hdmi quand tu es branche sur l'ampli, pour que les options pcm5.1 et 7.1 sont actove

perso, j'augmente le volume de +1 avec la touche triangle en lecture de bluray
je trouve que ca compense la sortie plus calme en pcm5.1 de la ps3


Merci ça va beaucoup du coup ! J'ai aussi modifié comme tu me la conseillé le Hz des enceintes, j'ai monté à 80Hz pour la centrale et les surrounds. Pour les frontales j'ai aussi augmenté.
Pour la PS3 c'est ok aussi par contre je vais faire un post complet pour les réglages car j'ai plein de questions !
Seiyar17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:41
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Mai 2010 21:29

Alors pour commencer : j'ai une télé Samsung Hd Ready 82cm

Section Paramètres de jeu :
-Rehaussement PS : Non/Normal/Plein écran : vous mettez quoi (j'ai une PS3 Fat)
-Lissage PS : Non/Oui (lequel choisir?)

Section Paramètres vidéo :
-Conversion cinéma BD/DVD : automatique/vidéo (j'ai mis automatique)
-Largeur format DVD : Letterbox/Pan scan (je suis en letterbox)
-Rehaussement BD/DVD : Non/Double échelle/Normal/Plein écran (?)
-Format de sortie audio BD/DVD : j'ai mis PCM Linéaire
-Format de sortie audio BD : j'ai aussi mis PCM Linéaire

Section Paramètres Musique :
-Importer CD audio : AAC : quel débit ? MP3 quel débit ? ATRAC quel débit ?
-Fréquence de sortie : comme tu me l'as conseillé j'ai mis 44,1/88,2/176,4KHz
-Bitmapping : Non/Type 1/Type 2/Type 3 (je suis en type 1 mais comprend pas à quoi ça sert?)

Section Paramètres Son :
-paramètres de sortie audio : j'ai mis HDMI
-paramètres de sortie audio multiple : Non/Oui (je suis sur non?)

Courage à tous ceux qui prendront le temps de lire le pavé des réglages :mdr: .
Seiyar17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:41
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Mai 2010 21:43

Tiens je viens de trouver un moyen de rendre le mode thx ecoutable (pas fait trop d'essai pour savoir si c'est bien mais en tout ca c'est en progres net

1. Faire la config audissey au micro et re-regler les distances ainsi que lesvfrequences de coupures
2. Activer dynEq et dynamic volume sur light
3. Dans speaker setup, menu thx, mettre loudness+ sur off, ainsi que 'preserved thx' sur off
maintenant dynEq est active aussi en mode thx et ca change tout :)

sinon j'ai une ps3 fat et je pense avoir trouve le moyen de rendre le pcm5.1 Des blu-ray plus pechu
1. Ps3: mettre le volume a +1 par la touche triangle ( c'est memorise) et mettre dynamique sur off
bien sur etre en pcm sur sortie hdmi (menu video)
2. Sur onkyo, en plus des reglages dynEq et dynvol=light, utiliser la touche audio en visionnant un bluray pour remonter le subwoofer de 4dB (je suis passe de -6dB a -2dB) et la central de 2dB

sinon je suis passe a intelligent volume a +5dB sur toutes les sources
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 22 Mai 2010 22:03

je te conseil

Section Paramètres de jeu :
-Rehaussement PS : Normal
-Lissage PS : Non
c'est des reglages pour les jeux ps1 et ps2 je crois, essaye ce qui te plait le plus si tu as des vieux jeux

Section Paramètres vidéo :
-Conversion cinéma BD/DVD : automatique (important pour permettre un desentrelacement correct des DVDs)
-Largeur format DVD : Letterbox
-Rehaussement BD/DVD : Normal (c'est le meilleur upscale mode)
-Format de sortie audio BD/DVD : PCM Linéaire
-Format de sortie audio BD : PCM Linéaire

Section Paramètres Musique :
-Importer CD audio : perso j'utilise uniquement AAC en 256kHz
-Fréquence de sortie : 44,1/88,2/176,4KHz -> ca va te surrechantilloner a 176khz les CD et tes import de CD (AAC/MP3) aussi qu'en tu les joues
-Bitmapping : Type 3 (meilleur mode de lecture des CDs bit a bit je crois)

Section Paramètres Son :
-paramètres de sortie audio : HDMI
-paramètres de sortie audio multiple : Non (utile seulement en cas de connection optique, tu peux avoir la stereo sur hdmi quand meme - pas util dans notre cas)
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 22 Mai 2010 22:13

J'ai fini l'intall de mon 578 :wink: cela m'a pris toute l'après midi :o entre les enceintes arrières, perçage, collage des fils etc ...
Le passage des fils sur toute la longueur de mon salon en faisant bien sur attention à ce que cela soit propre car sinon "pas bon" au retour de ma dulcinée :mdr:
Premier réglage sur Avatar et Monstre et compagnie.
Un peu difficile à cause de mon sub Jamo sub300 tout neuf donc pas encore rodé à mon avis.
Là je me repose en regardant un DVD du groupe YES 8) ça pèteeeee
Je compléterais le reste demain.


@+
Racsoft1
 
Messages: 64
Inscription Forum: 10 Mai 2010 23:46
  • offline

Message » 22 Mai 2010 22:24

Mitou a écrit:
Seiyar17 a écrit:
tjgarcia a écrit:
Seiyar17 a écrit:
Ok sauf que je n'avais que le choix suivant et pourtant j'ai mis mode normal pas Bi-Amp : Front High / Front Wide / Zone 2.
Tu fais comment dans ce cas alors que j'ai deux colonnes avant ? Je vois pas où j'aurai pu me tromper, je n'ai que trois possibilités, sinon ceux qui ont des JAMO S606 vous avez mis quoi pour les colonnes avant lors du paramétrage AUDYSSEY ?


si tu es en 5.1 il faut laisser les reglages par defaut quand tu branches le micro et demarre l'audissey, ne t'ocupe pas des lignes front high et surr back, c'est tout

il faut juste que tu branche tes enceintes sur les bonnes bornes:
- front
- surround
- central

et surtout pas sur les autres (front high, wide, zone2, surr back)


Ca fonctionne parfaitement merci :wink: .
Du coup ça donne ça :
-Subwoofer = Non (j'ai un kit JAMO S606)
-Front = Pleine Bande (ça va ou bien il faut mettre autre chose ?)
-Center = 40Hz (n'y connaissant rien je n'ai rien touché je laisse tel quel)
-Surround = 60Hz ( idem laissé tel quel)
Surround back can = .........................

Niveau Enceintes :
-Front Left = - 2,0 dB
-Front Right = - 3,0 dB
-Center = - 3,0 dB
-Surround Left = +1,0 dB
-Surround Right = 0,0 dB

Voilà c'est ce que ça donne après avoir configuré avec l'Audyssey. Des suggestions, des avis, je suis preneur de tout :D !

La Centrale du pack Jamo 606 étant réputée un peu faiblarde, tu peux la remonter de 2 db. Tu peux donc dans ton cas la mettre à -1 db.


Je me permet d'apporter un petit point complémentaire concernant la central Jamo

Cette central AVAIT sois disant la réputation d'être un peu faiblarde effectivement, sur mon SR607 je rajoutais +2DB après réglage de Audissey !

Hors a l'heure actuelle cette même central sur le SR608 elle se retrouve après le calibrage Audissey a -3DB (Aucun rajout n'est nécessaire)

Donc je ne pense plus que cette central sois faiblarde, mais plutôt que sur certains amplis le calibrage usine sur le potentiomètre de la voix central est trop bas !

Grâce au SR608 & son réglage de voix central "usine" j'ai GAGNER en homogénéité avant c'est devenu plus que parfait avec les colonnes Jamo S606 :wink:
Dernière édition par bguillee91 le 22 Mai 2010 22:35, édité 1 fois.
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 22 Mai 2010 22:34

scual13 a écrit:quelqu'un sait combien de watts RMS possède vraiment le 608 ???


Si t'arrives à trouver la notice sur le net, c'est possible.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2010 22:35

Le dynamiq light reveille les voix, il y a d'ailleur quelques explications dans le manuel au sujet de dynEq et volume qui adapte les bandes sons au salons et a tout volume d'ecoute
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 22 Mai 2010 22:48

Actarus9999 a écrit:
raphael391 a écrit:attention , je crois savoir que seule la prise hdmi Numéro 2 est équipée de la fonction "ARC" sur le pana G20 ^^


Tout à fait Raphael très bon remarque donc pour se faire je vais acheter un câble HDMI 1.4 pour la sortie out du 608 que je connecterai sur l'HDMI 2 de mon G20 et le tour sera joué je pourrais de ce faite vers l'impasse sur la sortie optique ou coaxiale si j'ai bien tout saisi.

Ca signifique que lorsque je connecterais mon lecteur BR Oppo directement en HDMI sur mon 608 j'aurai pas besoin de connecter mon câble coaxiale audio dessus c'est ça ou pas ?

oui et non :
la fonction "arc" de la prise hdmi numéro 2 du pana G20 permet le passage du son dans le sens TV ---> ampli en plus bien sur du son qui passe deja dans le sens ampli ---->tv .
donc lorsque tu regarde la télévision , le son passera vers ton ampli sans que tu n'ai besoin d'autre cable entre ta télé et ton ampli .
pour ce qui est du son de ton lecteur vidéo , si il est en hdmi , le son passera de toutes façons vers ton ampli .
raphael391
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message