Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Réglages jamo A102HCS5

Message » 22 Mai 2010 11:10

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir quelques conseils pour le réglage de mon ampli onkyo sr-577 et de mon pack d'enceintes jamo A 102 HCS 5.Pourriez-vous me donner votre point de vue sur ce pack d'enceintes
car, personnellement j'en suis très satisfait, j'ai lu pas mal de critiques négatives sur ce kit ?
Merci à tous pour vos réponsesmaclanne

Messages: 22
Inscrit le: 29 Mai 2009
Message privé
maclanne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Mai 2009 18:37
  • offline

Message » 22 Mai 2010 14:25

salut,

perso je l'ai eu le pack jamo A102HCS5,pour faire simple je l'ai revendu le plus vite possible.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Mai 2010 14:35

t es pas sympa toi.... :wink: bon ok j aurai fait pareil :mdr: mais si tu en es content c est l essentiel Maclanne, alors enceinte en small coupure caisson a 150 voir au dessus vu les spec des enceintes
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2010 17:29

mais AGAME qu'est ce qui te plaisait pas dans ce kit? Cela reste des enceintes minuscules donc je trouve (à mon gout ) le son correct. Dis moi s'en un peu plus sur le pourquoi de la revente.
Merci Gohu78 du tuyau je vais m'en occuper tout a l'heure.
maclanne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Mai 2009 18:37
  • offline

Message » 23 Mai 2010 14:05

salut,

alors ce qui me plaisait pas,tout je dirais,pas de medium,des aigus criards,des basses qui bavent et descendent pas,d'ailleurs on peut pas appelez ça des basses,alors oui ça reste des enceintes minuscule,seulement pour avoir eu des kit jbl du meme type cela etait plus equilibré et marchait beaucoup mieux.

apres si tu es satisfait de ton ensemble c'est le principal,en tous cas perso apres m'etre pris la tete 1 bonne semaine a essayer de regler le kit jamo j'ai laché l'affaire rien a faire pour avoir un son correct avec ce kit je l'ai revendu vite fait,et j'ai pris un kit nordaunt short dans la foulée.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 23 Mai 2010 15:30

Euh c'est comment une basse qui bave ?????
J'y connais pas grand choses mais est ce que l'accoustique de mapièce peut palier certains défauts (manque de médium ou autres)?
maclanne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Mai 2009 18:37
  • offline

Message » 30 Juil 2010 12:24

Une basse qui bave c'est une basse qui a un son pas sec,c'est difficile a expliquer... en gros ça résonne trop et ça prend le pas sur les basses médium.
Connaissant bien ce petit système je peut te dire qu'il sonne plutôt bien, toutes proportions gardées. Si certains trouvent que cela manque de médium, c'est logique vu la taille de l'ensemble, quoique...bien réglés ces petites enceintes s'en sortent plutôt bien. concernant les aigus et les basses il m'est d'avis que certains ont toutes les peines du monde a bien régler le son, car une fois bien calibré, c'est pas si désastreux que ça, loin de la. Il est important de bien calibrer la sonorité de ton caisson car mal réglé il va prendre le pas sur les médiums et donc te donner une sensation de manque a ce niveau.
Le soucis sur les ensembles de cette taille c'est l'ampleur des médium basses, mais on peut pas demander de miracles a de si petites enceintes.
Pour revenir sur ce pack a102, il est, pour le prix et l'encombrement mini, plutôt agréable et rend probablement beaucoup mieux que certains systèmes plus chères (qui a dit bose????).
Il conviendra bien pour une pièce de petite taille. Apres il est toujours difficile de donner un avis objectif sur un ensemble vu que la qualité du son est une histoire de gout, et que l'ampli va jouer un rôle important dans la restitution sonore.
Le soucis ici, sur ce forum, c'est que beaucoup sont passionnés et donc comparent des ensembles sans regarder le prix et l'encombrement, et c'est bien normal.
Alors oui il y a mieux, mais c'est aussi beaucoup plus cher..... et souvent plus imposant.
Cependant, a ce prix la, tu as un ensemble qui tiens la route pour sonoriser une petite pièce.
max84
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Juil 2010 11:56
  • offline

Message » 30 Juil 2010 12:48

salut!
je dirai bon rapport qualité/ prix.... ni plus, ni moins!
et une basse qui bave, et ben, pour imager, imagine qd un cheval souffle en crachant, tu vois ce que je veux dire??? ben une basse qui bave, ca fait a peu pres le mm bruit...ppffllflllfpfffllflll!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 30 Juil 2010 17:05

salut,

malgre les hypotheses de certains,genre une fois bien reglé ça sonne bien,moi ça me fait marrer,ce kit est nul sonne comme une casserole meme bien regler,apres c'est mon avis pour l'avoir possedé chez moi,a titre d'exemple un ensemble jbl scs 178 qui se trouve dans les meme tarifs sonne beaucoup plus equilibré.


les petit donneur de leçon qui vienne de s'inscrire me font bien marre aussi,apres chacun fait ce qui veut j'ai donné mon avis le kit 102 chez jamo c'est de la d....et il y a des alternative pour le meme budget et le meme encombrement,apres libre au autre de croire que je ne sais pas regler un systeme hc perso ça me fait marrer, :mdr: :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Juil 2010 17:28

+1 pour agame!
c vrai que le jbl scs178 sonne beaucoup mieux... et pour casi le mm prix... :roll:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 30 Juil 2010 18:24

erreur :oops:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Juil 2010 20:07

Squall777 a écrit:erreur :oops:

???
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 12:49

Oui le JBL scs178 sonne un peut mieux! on est d'accord, mais bon on est pas dans le même encombrement.
Comparer des Petites enceintes 8x8cm avec des bibliothèques....enfin bref on va en rester la sur le sujet car certains sembles avoir la science infuse couplé avec un sens aigue de la susceptibilité. Comme j'ai pas envie de me prendre la tête sur le sujet, et comme je suis nouveau sur le forum (excellent argument???) Je laisse tomber l'affaire, mais je souris encore de voir certains internautes émetrent des critiques: "ce kit est nul sonne comme une casserole même bien régler" alors que ce fameux Kit a chopé un 5 étoiles chez Whathifi.....Peut être certains internautes sont de meilleurs juges que les professionnels....j'en sait rien....pourquoi pas, mais je pense que cela se saurais non?........a méditer.
max84
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Juil 2010 11:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 13:59

des petites biblios qd mm.... lol!
on en a pour son fric, ni plus ni moins!!! lol!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:04

Et pourtant le sub 200 n' est pas si mauvais, réglé correctement il s' en tire pas trop mal ........
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message