Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

je cherche un systeme compact

Message » 20 Juil 2011 22:23

Bonjour,

Donc voilà, on a change la déco de la maison et madame ne veut plus voir mes enceintes, des vieilles bose 301 qui me satisfaient très bien.

Il me faut trouver maintenant quelque chose pour les remplacer mais quelque chose de très compact.

J'avais pensé à un sustème bose acoustimass 3 ou 5 et je garde ma chaine ou alors toujours chez bose un cinemate et je vire ma chaine.

Mais est ce qu'il y a d'autre marque qui font des models aussi compact ? Je ne cherche pas à avoir un home cinema et je ne veux pas mêtre trop chère. Je suis pret à prendre de l'occasion.

Merci
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 20 Juil 2011 22:27

manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Juil 2011 17:25

Ok, merci mais je viens de m'appercevoir que je n'ai pas poste dans la bonne section :oops:
Encore merci pour le lien.
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 22 Juil 2011 8:49

Salut,

Je viens de trouver une annonce pour un système bose 3-2-1 GS series II.
Le prix me convient, est ce que quelqu'un connait ? Et quels sont les points à controler.

Merci
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 22 Juil 2011 9:10

Comment te dire, BOSE n'a pas la côte sur le forum, un rapport qualité/prix désastreux, des graves biens baveuses, un médium-aigu loin d'être ciselé, BOSe pour moi est une arnaque, je dirais même entre BOSE et BOUSE, il n'ya qu'une lettre.
Maintenant au regard de ton budget, regarde un peu ces ensembles , il y en a pour toute les bourses
Bien HC:Focal sib
Polyvalent:KEF 3005 SE et Focal DOME
Plus Hifi:CAbasse ALCYONE et EOLE
excellent rapport qualité prix mais un peu faible en hifi et pour les pièces pas trop grandes:BOSTON SOUNDWARE XS

Mon préféré étant le kef 3005

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 22 Juil 2011 16:20

+10 sur KEF 3005
tres bon rendu et tres WAF (design sympa et plutot discret)
et un tarif assez compact

bose : meme reponse...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:38

Ok mais les kef sont hors budget et c'est un vrai système 5.1.
Je cherche un système 2.1.
Le système bose est un "5.1" mais il n'a que deux satélites.
Ce n'est pas pour les effets arrières que j'ai selectionner ce model mais sur le fait qu'il n'y est que deux satélites.
Pour revenir sur le budget, je le touche à 600€ d'occase.
Apres pour bose tout est une question de gout.
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:58

Lorsque l'on considère que payer 1500 euros par exemple pour un ensemble de piètre qualité neuf, c'est pas une question de gout, c'est une arnaque :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:59

du 5.1 avec du 2.1 .....c'est du 2.1 .si tu ne veut pas de fils passe dans ce cas sur une barre de son yamaha
un petit exemple (prevoir un petit caisson en plus)
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1011165

bose .....le plus drole est que lorsque l'on pousse les watts ,sa illumine l'interiure du caisson en orange (la bobine du hp qui chaufe un peu...)le pire est que des que l'on baisse le niveau des basses tout redeviens normal et ca marche encore......(c'est du vecu)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 22 Juil 2011 22:47

Je ne veux pas de 5.1 car j'ai un pièce dédié pour cela.
Je vais peut être faire plaisir à certain car j'ai un ensemble complet triangle avec pour enceinte principal des antal. Le tout drivé par un A/V onkyo pour les arrieres, la centrale et le caisson. Et un ampli marantz pour les colones. Le tout relié avec du bon cable. Ah aussi j'ai eu platine cd maranttz 6000 ose.
Je ne veux pas faire le kéké mais c'est juste pour vous dire que lorsque je veux regarder un film ou écouter de la zik je m'isole.
Là ce que je cherche c'est un système très compact pour avoir un peut de son dans la piece de vie et pour jouer à la wii (il faut bien que jeunesse se passe :mdr: )
Et vu le budget que je mettre je me dit que la chaine bose était un bon compromis voilou.
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 22 Juil 2011 23:03

ton choix est donc fait......pourquois nous demander notre avis :wtf:
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 22 Juil 2011 23:17

Docteur JEKYLL et Mister HIDE :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 22 Juil 2011 23:28

en plus il a un buget de 600 euro, c'est fou ce qu'on fait avec 600 euro de tellement meilleur que bose, j'ai plein d'idée mais beaucoup son DIY :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Juil 2011 23:34

Bose tu parles d'un système :evil: , haut-parleurs raz des paquerêttes, coloration typique dans le grave avec leur système de labyrinthe foireux, sonorité nasillarde de fond de côneImage, voici mon résumé de mon expérience bose dans une Audi A8 3.3 TDI et un poste sound wave machin bidule très récent....à 600 euros :o :evil: , du pure foutage de gueule, excusez-moi pour ce vulgaire vocabulaire. :oops:

J'ai pu écouter un Acoustimass d'il y a longtemps, micro satellites agressifs, aucune matière, médium collé au HP, du pure bas de gamme du niveau de HP de télé, et énorme trou entre eux et le caisson "bôôôm........vrôôôôôôôoô"......"môôôôôôô".Image

:evil:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Juil 2011 0:04

pheno a écrit:Bose tu parles d'un système :evil: , haut-parleurs raz des paquerêttes, coloration typique dans le grave avec leur système de labyrinthe foireux, sonorité nasillarde de fond de côneImage, voici mon résumé de mon expérience bose dans une Audi A8 3.3 TDI et un poste sound wave machin bidule très récent....à 600 euros :o :evil: , du pure foutage de gueule, excusez-moi pour ce vulgaire vocabulaire. :oops:

J'ai pu écouter un Acoustimass d'il y a longtemps, micro satellites agressifs, aucune matière, médium collé au HP, du pure bas de gamme du niveau de HP de télé, et énorme trou entre eux et le caisson "bôôôm........vrôôôôôôôoô"......"môôôôôôô".Image

:evil:


agressif merci les disto harmonique responsable de cet agrssivité, le trou entre le caisson et les satélite quand on étudie les haut parleur utilisé l'utilisation qui en est faite, c'est un résultat logique, par contre la ou je ne te rejoins pas c'st qu'il y a des hp de télé de meilleur qualité :mdr:

alors oui le labyrinthe par déjà avec un handicape il sont différent celui de gauche n'est pas pareil que celui de droite, et en plus il est parfait pour avoir un système trainant et un grave en retard, on veux plus de grave avec des hp plus petit voila le résultat, les lois de la physique ne ce change pas d'un coup de baguette magique, et puis la sonorité de font de cône ce n'est pas un hazard, vu la membrane et la concetion du hp , elle est favorisé :mdr:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message