Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 08 Sep 2011 10:57

Merci, c'est clair. :thks:
ça remet l'église au milieu du village

Mais l'attente est longue, une fois que l'on est décidé...
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 08 Sep 2011 11:36

Oh, tu vas bien reussir a depenser tes sous ailleurs en attendant la dispo...
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 08 Sep 2011 11:39

je viens d'appeler SimWare, la personne que j'ai eu m'a annoncé courant octobre la dispo (mi-octobre).

je vais attendre et comme la coupe du monde rugby commence, ça va me passer le temps et occuper l'esprit.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 08 Sep 2011 11:51

SYLEX a écrit:Ce que j'en pense ? Que c'est une usine à gaz, complexe, bruyante, difficile à mettre en oeuvre. Le BK LFE est mieux qu'un gadget. C'est vraiment un plus. Mais même un adepte comme moi arrive à s'en passer, à condition d'avoir un excellent caisson. Alors c'est dommage que le Kit BK LFE soit indisponible pour le moment. Mais je ne me lancerais jamais dans un montage aussi lourd pour un presque gadget...


++1

je vous conseille d'attendre "avec patience" le kit "dedié" lfe!
c'est sur c'est long mais ça vaut le coup d'attendre.....
demandez a sylex le potentiel et qualité de l'ampli vendu avec le kit est à lui seul une affaire....il l'avait precisé quelques pages precedentes....
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Sep 2011 12:08

Le BKA-1000 : un ampli de cette puissance, c'est rare. 1900 Watts sous 2 Ohms. Cherchez bien les amplis qui affichent leur puissance sous 2 Ohms ! Parce qu'un ampli comme le TA2400 annonce 2 x 1200 Watts sous 4 Ohms et peut être bridgé, OK. Mais qui connait sa puissance sous 2 Ohms une fois bridgé ? S'il tient les 2 Ohms...

Continuons... Un ampli de cette puissance en Class D, c'est très rare. Sans ventilateur (donc sans bruit), c'est très très rare (sauf pour les Class D). Avec un filtre passe-bas réglable, c'est extrêmement rare. Avec des connecteurs RCA et bornier classique (au lieu des XLR et Speakon fréquents en Sono). Etc. Etc.

Cherchez, surtout cherchez, parce que si vous en trouvez un autre que le BKA-1000, en moins cher et disponible un peu partout, ben vous ferez des heureux, c'est sûr ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Sep 2011 20:32

Les watts ca fait pas tout...Et franchement ca reste un module pour transmettre des vibrations à un fauteuil, je doute que cela change quelque chose a la lisibilité et au moelleux du bas médium chatoyant. J'ai eu du class D pendant presque 5 ans avec du Tact et du flying Mole....Et je n'ai qu'un mot a dire...... Plus jamais ! ca n'engage que moi. Mais aujourd'hui je suis en Atoll dans le médium aigu et en thomann modifié diy dans le grave et je rigole encore de mes anciens achat en class D......
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Sep 2011 8:55

La Class D nous a fait découvrir les amplis dit "numériques". La Class T du TA2400 n'a bien sûr rien à envier à la Class D. Ces nouvelles classes d'amplis ont pour gros avantages techniques de bien tenir face à des impédances très basses. Ce qui est essentiel pour un caisson comme pour un ButtKicker. Après le fruité des amplis, je laisse également ce genre de commentaires à d'autres. ;)

Je vante le BKA-1000 en Class D parce qu'il est spécifique et intègre les filtrages nécessaires. Si tu nous trouves un ampli en Class T, de 1000 Watts mini sous 2 Ohms, avec un filtre passe-bas réglable de 30 à 120 Hz, avec un réglage de volume, avec entrée RCA et sortie sur bornier classique, et silencieux (sans ventilateur) je serais le 1er à te dire merci. :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Sep 2011 3:59

Le T2400 n'est pas en classe D ni T mais en bonne vieille classe B. La classe T est une classe D avec une boucle de contre réaction propre a Tripath qui a déposé le bilan il y a quatre ans. Voici un white paper pour les plus techniques http://www.google.com/patents?id=KGYkAA ... &q&f=false

En aucun cas les amplis en classe D ne tiennent mieux les hauts parleurs que les classes B. C'est une interprétation. Les classe D fournissent plus de watt pour moins cher à la fabrication avec moins de consommation électrique secteur. C'est la toute la nuance. La classe D n'a rien de nouveau, elle date de 1974 pour ce qui est des appareils hifi http://www.hifi-antique.com/view_produc ... oduct=8182 et existe même avant ça pour les alimentations industriels de format compact embarqué, dans les premiers synthétiseurs et évidemment les premier personal computer "PC". On en retrouve des traces depuis l'invention des transistors de type Fet.

Pourquoi acheter un amplificateur avec un filtre analogique avec de simples amplis op, quand n'importe quel amplificateur/ processeur possède une sortie sub avec un filtre numérique a forte pente et paramétrable aux petits oignon ? J'ai du mal a comprendre en quoi le K1000 est réellement dédié ? Si il est si indispensable, pourquoi le vendre séparément ? Si quelqu'un a un réel argument technique je suis preneur.

Je l'accorde les ventilo du T2400 sont un problème sauf qu'ils sont planqué dans un rack hors d'écoute dans mon cas. Le Buttkicker LFE c'est 400 watts de tenue puissance sous 4 ohms. Ca veut dire 150 a 200 watts de moyenne a peu prés sous 8 ohms. les 1000 watts sont pour une puissance maximum. Donc a saturation de la bobine. Donc hors de sa plage de fonctionnement optimale qui est donc de 400 watts sous 4 ohms. Le ta2400 c'est presque 1.8Kilowatts sous 4ohms en bridgé soit presque deux fois plus que le k1000. Je pense qu'il y a largement de quoi venir.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Sep 2011 15:07

merci "richardpe" pour le test du bk lfe!!!
enfin un test....

si maintenant on pouvait avoir un comparatif entre le kit bk lfe et le kit bk4 ce serait le "luxe"et beaucoup d'entres souhaiteraient savoir la difference de potentiel entre ces 2 bk!!!
savoir la difference entre un bk advance et un bk lfe..
est que le kit bk lfe est peut etre plus dedié a ceux qui installent plusieurs bk et le bk4 fait pour ceux qui n'ont qu'un canapé???

je possede le bk4 et ca fonctionne plutot bien mais je pense qu'avec un bk lfe les vibration doivent etres plus sec voir plus puissant....
et puis je pense vu la difficulté de trouver le kit bk lfe je suis sur que quelques uns d'entres nous se consoleraient avec le kit bk4....
pour exemple ce test du bk4 est tres concluant donc au final il faudrait un comparatif pour que l'on soit fixé une bonne fois pour toute
http://www.hd-motion.com/2011/03/17/tes ... e-a-la-4d/
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Sep 2011 20:19

Ce test me remotive pour le BK4 :idee:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2011 22:38

Un comparatif sur les produits concurrents
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 9:01

Un comparatif qui donne le BK devant ses concurrents, tous testés avec le BKA-1000 (l'ampli du ButtKicker). On trouve aussi un comparatif qui donne les actuators de Crowson devant le BK LFE, mais le BKA-1000 devant les amplis de Crowson : http://crowsontech.com/_CrowsonTech/Doc ... actile.pdf

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Sep 2011 9:19

En fait si tu lis la suite du forum tous les autres messages donnent le Quake Q10 devant le BK : le quake est moins puissant (mais de toutes facons assez puissant pour un canape 3 places) mais beaucoup plus subtil et reactif.

Donc je pencherais plus pour acheter un Q10 maintenant, et laisser tomber le BK. A noter que le Q10 est moins gourmand et pourrait se brancher sur des amplis 'normaux' sans passer par l'ampli dédié. Je me demande si je peux utiliser l'ampli de mes caissons Klipsch pour le piloter...

Le Crowson semble vraiment bien, mais plus cher que tous les autres
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 9:25

richardpe a écrit:Le T2400 n'est pas en classe D ni T mais en bonne vieille classe B. La classe T est une classe D avec une boucle de contre réaction propre a Tripath qui a déposé le bilan il y a quatre ans. Voici un white paper pour les plus techniques http://www.google.com/patents?id=KGYkAA ... &q&f=false

En aucun cas les amplis en classe D ne tiennent mieux les hauts parleurs que les classes B. C'est une interprétation. Les classe D fournissent plus de watt pour moins cher à la fabrication avec moins de consommation électrique secteur. C'est la toute la nuance. La classe D n'a rien de nouveau, elle date de 1974 pour ce qui est des appareils hifi http://www.hifi-antique.com/view_produc ... oduct=8182 et existe même avant ça pour les alimentations industriels de format compact embarqué, dans les premiers synthétiseurs et évidemment les premier personal computer "PC". On en retrouve des traces depuis l'invention des transistors de type Fet.

Pourquoi acheter un amplificateur avec un filtre analogique avec de simples amplis op, quand n'importe quel amplificateur/ processeur possède une sortie sub avec un filtre numérique a forte pente et paramétrable aux petits oignon ? J'ai du mal a comprendre en quoi le K1000 est réellement dédié ? Si il est si indispensable, pourquoi le vendre séparément ? Si quelqu'un a un réel argument technique je suis preneur.

Je l'accorde les ventilo du T2400 sont un problème sauf qu'ils sont planqué dans un rack hors d'écoute dans mon cas. Le Buttkicker LFE c'est 400 watts de tenue puissance sous 4 ohms. Ca veut dire 150 a 200 watts de moyenne a peu prés sous 8 ohms. les 1000 watts sont pour une puissance maximum. Donc a saturation de la bobine. Donc hors de sa plage de fonctionnement optimale qui est donc de 400 watts sous 4 ohms. Le ta2400 c'est presque 1.8Kilowatts sous 4ohms en bridgé soit presque deux fois plus que le k1000. Je pense qu'il y a largement de quoi venir.
Je pense que l'on commence à être un peu HS avec nos discussions sur les classes d'amplis. Alors je vais faire court. ;) Je pensais bêtement que tous les T.Amp était en Class T. A priori j'ai faux. :oops: Mais la Class T ne permet pas d'atteindre ce niveau de puissance, si ? En tout cas, les amplis à destination du grand public dans ces classes sont récents et pas les plus fréquents. :wink:

Je ne comprends pas comment tu filtres avec le TA-2400 ?

La sortie Sub d'un pré-ampli H-C reçoit tout le canal LFE (jusqu'à 120 Hz) + le Bass-Management (jusqu'à 80 Hz si l'on suit les recommandations THX). Ce signal est à destination du caisson. A destination du ButtKicker, à l'idéal il ne faudrait que le LFE (c'est possible mais pas forcément simple), et surtout il faut à nouveau filtrer pour ne garder que ce qui est au dessous de 40/50/60 Hz selon les goûts de chacun. Mais laissez toute la bande passante du Sub, jusqu'à 120 Hz, et vous pourrissez vos bandes son musicales. :oldy:

On n'utilise pas un caisson jusqu'à 20 KHz. On n'utilise pas un BK jusqu'à 120 Hz. Comment filtre-t-on correctement un BK sans BKA-1000, Outlaw ICBM-1 (ou -2), Crowson BMP-3S, etc. ? A vous de me le dire...
Dernière édition par SYLEX le 12 Sep 2011 9:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Sep 2011 9:34

rodo a écrit:En fait si tu lis la suite du forum tous les autres messages donnent le Quake Q10 devant le BK : le quake est moins puissant (mais de toutes facons assez puissant pour un canape 3 places) mais beaucoup plus subtil et reactif.
Mon propos était plutôt de souligner que si le ButtKicker LFE a des concurrents connus et reconnus. Le BKA-1000 reste à ma connaissance la référence. Même si l'on peut trouver moins cher, si l'on peut filtrer avec un engin supplémentaire (donc un coût supplémentaire) il reste l'engin qui présente le meilleure rapport puissance/prix/fonctionnalités. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message