Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, dabru79, hob, kole, leblone, N8CVD, Sergiot92, Titistardust et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Installation HiFi, conseils

Message » 20 Jan 2009 17:21

Bonjour,

Tout juste inscrit sur ce forum découvert en naviguant d'un site à l'autre, j'en profite directement pour essayer de recueillir des avis.
Etant passionné de musique et d'audio-visuel plus globalement, sans avoir une grande expérience en Hi-Fi, je pense que nombre d'entre vous pourraient m'éclairer. :)

Actuellement, j'écoute de la musique et regarde des films sur un ensemble home-cinema 5.1 de basse qualité (Creative Inspire 5700), destiné à l'origine à un ordinateur.
Le temps est enfin venu de remédier à ça, et malgré un budget relativement limité, je pense pouvoir obtenir quelque chose de convenable.
J'utilise comme sources un PC "mediacenter", un lecteur CD, et un lecteur Bluray.

Mes achats se résument donc en deux parties:
D'abord, les enceintes. Mon choix semble se porter sur des colonnes JBL E80 avec leur petites soeurs pour le HC (EC25, E20 et E150P).
Il ne s'agit pas d'enceintes très haut de gamme, mais je pense que cela devrait me convenir. Certains d'entre vous ont-ils une expérience concernant celles-ci?

Ensuite, le ou les amplis. En effet, j'avais écouté au départ un ampli Cambridge Audio 640A V2 (hifi) sur ces enceintes, et j'avais trouvé le son vraiment bon. L'ensemble donnait l'impression d'être parmi le public du concert jazz mis en exemple, les aigus étaient très bons, les basses pas extraordinaires mais bien rendues et percutantes, les médiums tout à fait corrects. J'ai ensuite écouté un ampli Cambridge Audio 540R V3 (HC) qui n'était pas mauvais, mais le son était moins détaillé, les médiums un cran en dessous, et le tout un peu moins chaud.

Donc, j'hésite. Cela vaudrait-il la peine d'investir non pas dans un, mais dans deux amplis (le 640A et le 540R) chacun dédié à son utilisation propre?

On parle aussi pas mal, sur divers sites, de "bi-wiring" des enceintes d'une part, et de "burn in" des enceintes. Serait-il possible d'avoir des explications à ce sujet?

Merci d'avance :)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message