Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 10 Juil 2010 23:55

dadoul a écrit:cette mode de la déco, vivement que ca se passe !!

Eh oui, tant que l'on fait passer le paraître avant l'être, on reste à côté du bonheur :cry:
J'ai la grande chance d'être sans problème de WAF puisque nous partageons les mêmes valeurs ....
Ainsi nous nous installons régulièrement dans nos stressless pour savourer la joie renouvelée d'entendre nos musiques favorites (on a les mêmes goûts aussi là dessus). Le fait que les 215 DMT et les blocs VTL sont visibles dans le salon n'a aucune importance. Tout cela se fond dans le paysage et se fait oublier, tant le plaisir apporté dépasse le maigre inconvénient visuel.
FLB :wink:
A l'arrivée des 215 DMT 13-02-08 001.jpg

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Juil 2010 15:58

NOIR a écrit:6900 € la paire neuve. Pour ce budget, tu as de quoi faire dans la gamme prestige ou pro chez Tannoy en occaz. A commencer par les FSM dont il était question plus haut

Qqun a déjà fait la comparaison entre les DC10T et les d700 ?
azertytreza1988
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:12
  • offline

Message » 12 Juil 2010 16:19

FLB a écrit:
dadoul a écrit:cette mode de la déco, vivement que ca se passe !!

Eh oui, tant que l'on fait passer le paraître avant l'être, on reste à côté du bonheur :cry:
J'ai la grande chance d'être sans problème de WAF puisque nous partageons les mêmes valeurs ....
Ainsi nous nous installons régulièrement dans nos stressless pour savourer la joie renouvelée d'entendre nos musiques favorites (on a les mêmes goûts aussi là dessus). Le fait que les 215 DMT et les blocs VTL sont visibles dans le salon n'a aucune importance. Tout cela se fond dans le paysage et se fait oublier, tant le plaisir apporté dépasse le maigre inconvénient visuel.
FLB :wink:
A l'arrivée des 215 DMT 13-02-08 001.jpg



Chapeau, tu es parvenu à assortir les fauteuils aux enceintes.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Juil 2010 16:41

azertytreza1988 a écrit:
NOIR a écrit:6900 € la paire neuve. Pour ce budget, tu as de quoi faire dans la gamme prestige ou pro chez Tannoy en occaz. A commencer par les FSM dont il était question plus haut

Qqun a déjà fait la comparaison entre les DC10T et les d700 ?


Pour un peu moins de 6900, quoique, livré on doit y être, il y a ça:

Tannoy Kingdom 12
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Juil 2010 19:15

azertytreza1988 a écrit:
NOIR a écrit:6900 € la paire neuve. Pour ce budget, tu as de quoi faire dans la gamme prestige ou pro chez Tannoy en occaz. A commencer par les FSM dont il était question plus haut

Qqun a déjà fait la comparaison entre les DC10T et les d700 ?

j'ai eu des D700 pendant plus de 10 ans (j'en ai d'ailleurs gardé une paire, car on oublie pas ses premières amours :D
Mais j'ai depuis quelques mois des DC10T, et comme pour mon deuxième mariage, ma vie a changée!!! :P
l'esprit des D700 se retrouve dans les DC10T, définition, précision ampleur et élégance, mais en beaucoup beaucoup plus abouti. le grave est un grand cran au dessus et la musicalité exceptionelle.
et ce qui ne gâhe rien, elles sont belles! :D un WAF extraordinaire pour les enceintes de cette taille :mdr:
en ce qui concerne le prix, on peut les trouver bien en dessous du prix conseillé par l'importateur.
Elles m'ont tellement plu, que j'en ai acheté une troisième, qui est la plus belle centrale (certes, un peu de luxe), que j'ai écoutée.
jmc HD
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:48
  • offline

Message » 13 Juil 2010 20:57

ougo a écrit:Chapeau, tu es parvenu à assortir les fauteuils aux enceintes.


C'est plutôt le contraire :mdr:
En effet nous avions déjà ce confortable salon avant l'arrivée des 215DMT
Néanmoins, je dois reconnaître que ça s'accorde pas mal.
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Juil 2010 9:51

FLB a écrit:
C'est plutôt le contraire :mdr:
En effet nous avions déjà ce confortable salon avant l'arrivée des 215DMT
Néanmoins, je dois reconnaître que ça s'accorde pas mal.
FLB :wink:


Moi je trouve que ta déco se prête très bien à des prestiges. :lol:

Allez je sors.

...Non je reste encore un peu pour parler de moi. :D
J'ai profité d'un moment d'inattention de ma femme (et j'avoue de sa grande tolérance sur le sujet :oops: , au moins tant que le salon n'est pas livré) pour chambouler mon salon et enfin placer les GRF à la place que je lorgnais.
Et bien, je dois dire que bien m'en a pris. Je retrouve mes belles encore mieux que ce que je croyais :o . J'ai renoué avec la musique émotion. Dommage que je n'aie pas beaucoup de temps en ce moment pour en profiter mais on va se forcer un peu. :mdr:

Pour les détails, je les ai placées dans la plus grande longueur de la pièce. Elles sont donc complètement libérées sur les coté. Je dirais 1m à 1m5 pour celle qui est le plus proche du mur latéral. A l'arrière, il n'y a pas grand chose (15 cm). Les axes sont distants de 2m30 et le point d'écoute est à 3m de la façade des enceintes. Ça reste du temporaire mais ça procure grand plaisir.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:15

Ben voilà, depuis quelque temps, en regardant mes enceintes et mes tubes... qui prennent beaucoup de place, 8) j'avais quelques envies de changement, en me disant que ce serait plus raisonnable de voir plus petit en prenant compte le nombre d'heure d'écoute actuel.... et c'est passé prés....
Et puis, je suis allé entre temps voir le concert de stanislas et Calogero (pour accompagner Mme), :idee: ...
Et bien, pendant le concert, excellent par ailleurs,(musiciens au top et voies des 2 compères sublimes), j'ai fermé plusieurs fois les yeux et .... ben merde alors... j'ai les mêmes à la maison... Ben oui, les voies sont aussi belles et mélodieuses, elles vous envahissent de bonheur, les pianos en solo sont d'une clarté royale, et une scène sonore pas si large que ça, ce que je retrouve chez moi.... j'étais vraiment pas dans un autre monde dans ce Live...
Ben oui, on s'habitue à ce que l'on a et on oubli vite le pire qu'on a eu....
Conclusion, reconcert demain avec Charlie Wiston pour 2eme test :mdr: et surtout plus d'écoute à la maison !!! (avec mes chères et tendre qui m'en voudront pas trop j'espère) :)
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:37

necdebut a écrit:Ben voilà, depuis quelque temps, en regardant mes enceintes et mes tubes... qui prennent beaucoup de place, 8) j'avais quelques envies de changement, en me disant que ce serait plus raisonnable de voir plus petit en prenant compte le nombre d'heure d'écoute actuel.... et c'est passé prés....
Et puis, je suis allé entre temps voir le concert de stanislas et Calogero (pour accompagner Mme), :idee: ...
Et bien, pendant le concert, excellent par ailleurs,(musiciens au top et voies des 2 compères sublimes), j'ai fermé plusieurs fois les yeux et .... ben ***** alors... j'ai les mêmes à la maison... Ben oui, les voies sont aussi belles et mélodieuses, elles vous envahissent de bonheur, les pianos en solo sont d'une clarté royale, et une scène sonore pas si large que ça, ce que je retrouve chez moi.... j'étais vraiment pas dans un autre monde dans ce Live...
Ben oui, on s'habitue à ce que l'on a et on oubli vite le pire qu'on a eu....
Conclusion, reconcert demain avec Charlie Wiston pour 2eme test :mdr: et surtout plus d'écoute à la maison !!! (avec mes chères et tendre qui m'en voudront pas trop j'espère) :)


Tiens, c'est comme pour moi : je suis allé deux fois au concert récemment. Ibrahim Maalouf, puis Mac Coy Tyner au festival "Jazz à Vannes" (j'étais au premier rang, autant dire la gueule dedans :mdr: ). Didier Squiban trio dans une petite église (écoute très intimiste et trsè naturelle).
Eh bien, je peux confirmer que je n'ai plus peur de mettre de la musique en rentrant du concert, tant mon système me procure joie et étonnement.
Alors, pourquoi en changer, hein :roll:
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 21:30

Bonsoir,
je ne connais pas trop cette marque mais j'ai eu l'occasion d'écouter des tannoy tout en bois chez quatuor a Lyon: c'était pas mal (connais pas la ref)
ce Que je n'aime pas c'est le bois rustique!
Y a t'il une série plus design qui fonctionne bien?
Le but serait de remplacer mes triangle magellan concerto
ce que je veux: autant de punch, de finesse mais des basses plus présentes
si vous pouvez me conseiller je suis preneur
je sais que gsxr74 est passe de triangle volante a des td12 et il est satisfait!
Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 22:46

la derniere gamme TANNOY DEFINITION visible sur le site TANNOY et sur le site de l'importateur en France www.pplaudio.com :idee:
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 4:10

atari.fr a écrit:Bonsoir,
je ne connais pas trop cette marque mais j'ai eu l'occasion d'écouter des tannoy tout en bois chez quatuor a Lyon: c'était pas mal (connais pas la ref)
ce Que je n'aime pas c'est le bois rustique!
Y a t'il une série plus design qui fonctionne bien?
Le but serait de remplacer mes triangle magellan concerto
ce que je veux: autant de punch, de finesse mais des basses plus présentes
si vous pouvez me conseiller je suis preneur
je sais que gsxr74 est passe de triangle volante a des td12 et il est satisfait!
Patrice


le modèle au look vintage de chez quatuor music que tu as du écouter devait etre les Turnberry SE ...
en look plus actuel, tu as les Glenair 10 (meme diamètre de HP que les Turnberry mais avec un volume de caisse plus réduit, et avec un évent arrière au lieu de frontal) ainsi que les Glenair 15 (coax de 38).
http://www.pplaudio.com/tannoy.php
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 7:59

Effectivement, les Glénair ont un look moins kitch que les autres modèles prestige. Pour avoir du grave et beaucoup de punch en bas il vaut mieux aller vers les Glénair 15 car le 38 dual concentric est merveilleux. Néanmoins sans doute aussi plus difficile à maitriser comme tous les gros hp. Donc il faut que la taille et l'acoustique de la pièce suive, ainsi que l'ampli.
Sinon, si le look "studio" ne vous fait pas peur, en cherchant bien et en étant patient, on peut s'éclater avec des DMT ou d'autres modèles anciens.
http://www.tannoy.com/StudioSummary.asp ... W4ISl5ZAaL

FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 13:29

merci de vos réponse mais je suis allé voir la glenair sur le site de ppl elles font partie de la gamme prestige donc encore du boissur un style rustique que je peux pas supporter
et dans la serie definition ? la DC10T par exemple, c'est bon comme enceinte ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:03

C'est un peu triste de s'arrete uniquement sur le design...mais bon tant pis pour toi :wink:

Sinon oui, la série Definition à l'air excellente si tu es prêt à mettre le prix. L'autre piste c'est les anciennes séries monitor/studio qui font régulièrement surface en occasion et où il y a alors moyen de faire de très bonnes affaires.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message