nitri a écrit:Ouais, je crois que ghozze pète un cable
il ne doit pas être normal..
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pat08lef et 93 invités
nitri a écrit:Ouais, je crois que ghozze pète un cable
Igor Kirkwood a écrit:L'article de Diapason (première page) est peu lisible.
Aide demandés aux pros....du clavier...Cyril, Mathieu M.....ou X
(j'ai une Epson stylus photo RX 640)
Igor Kirkwood
oso a écrit:ghozze a écrit:Ce que j'ai déjà écrit quelques pages plus avant :
—————————————————
Dans la présentation du dossier Diapason de trente-deux câbles, on peut lire ce qui suit : « Ceux (les câbles) qui, dans ce comparatif, ont obtenu la meilleure note s'adapteront aux systèmes parfaitement équilibrés qui ne nécessitent pas de compensation. »
Cette phrase définit très précisément les conditions du comparatif puisqu'elle sous-entend l'équilibre spectral parfait de la chaîne utilisée. Ce protocole d'essai — équilibre — est-il suffisant pour pouvoir se prononcer sur les produits testés, et par-là en formuler une hiérarchie ? Oui, à mon avis, il est suffisant...
Si donc, un mélomane après avoir acheté un des meilleurs câbles mis en exergue par ce test, s'en trouvait fort déçu, il ne pourrait que s'en prendre à son système d'écoute : précisément à son déséquilibre spectral, ce qui lui facilitera la tâche...
Et si son système est équilibré, il ne pourra que l'avoir amélioré par l'un ou les meilleurs câbles du test... ou pour le moins ne pas le déséquilibrer en l'insérant dans sa chaîne...
———————————————
A mon avis, (et sans vouloir « faire obstacle » à qui ou quoi que ce soit) l'information fournie est SUFFISANTE et UTILE pour le lecteur...
Tu as raison si l'auteur de l'article a raison! Mais pour l'heure, rien n'indique qu'il n'est pas sous des influences multiples qui lui font prendre des vessies pour des lanternes. Meme de bonne foi, si ce type ne fait que relater des mirages acoustiques (on est en droit de se poser la question tout de même), et bien on a l'air fin si on suit aveuglément ses conclusions! Et si "ses meilleurs cables" en sont de mauvais qui compensent les defauts de sa chaine?
Ce qui me gene, c'est le "j'entends donc je suis et ne m'insultez pas avec votre raison". Personnellement, il m'est arrivé d'entendre....et de me tromper de toute bonne foi.
Olivier
Scaniris a écrit:Absolument nickel Igor, c'est parfaitement lisible
Scaniris a écrit:Absolument nickel Igor, c'est parfaitement lisible
deepdive a écrit:il faudrait l'aider à penser juste dans la ligne du forum
ghozze a écrit:Si un mélomane après avoir acheté un des meilleurs câbles mis en exergue par ce test, s'en trouvait fort déçu, il ne pourrait que s'en prendre à son système d'écoute
ghozze a écrit:l'information fournie est SUFFISANTE
ghozze a écrit:J'ai tout de même besoin d'informations... Un comparatif de câbles m'informe... ce qui, ça tombe bien, est le métier de la presse...
ghozze a écrit:Quand on vous lit, ce n'est vraiment pas sérieux...
ghozze a écrit:Le milieu audiophile, en général (je ne parle pas de M. Lafaurie) sent le salpêtre (mais j'ai un odorat peut-être trop sensible...
fargo a écrit:Scaniris a écrit:Absolument nickel Igor, c'est parfaitement lisible
Ce soir au bar de la gare Igor hagard n'arrête guère de boire ............
ohl a écrit:conclusion : pour avoir enfin un ampli qui se différenciera à l'écoute lors du prochain ABX des kangourous, il faut trouver un vieil ampli Pioneer à lampe, merci Igor !
|
|