Je me présente, suit nouveau sur ce Forum de passionné, et complètement néophyte .J’ais besoin de vos conseil,pour traité l’acoustique de ma future salle HC dédié. Cette future Salle qui fera environs 20m² , est situé a l’étage au dessus des pièces a vivres .
En premier lieu je voudrai isolé le plancher actuel qui est constitué d’aglo de 22 mm .J’ai pensé a de la laine de roche rocksol rigide en panneau de 50mm d’épaisseur , recouvert d’aglo bouveté de 19 .Quant pensé vous ? cela serait-il suffisant ? .Je voudrai pas dépassé les 80mm hors moquette pour ce futur plancher, et ce la me permettrai de réalisé la fameuse boite dans la boite.
Cette future salle mesure ,5.40x3.80 m actuellement elle est isolé avec un complexe 80+10 en polystyrène et ba 10 ,ne voulant pas arraché la totalité du doublage du moins sur un coté , je pense la doublé avec placostil 48 plus laine de roche de 45,enfin que cela me rétrécisse pas trop la pièce.Le mur que je pense redoublé est situé coté extérieur,cela sera til sufisant ? .
J’en profite pour dire un grand bravo à ceux qui ont réalisé leurs salle, qui sont plus belle les une que les autres,c’est grace a eux que jais attrapé le virus.
(ps comme c la premiére fois que je poste si je me trompe merci au gentil modo de déplacé le post au bon endroit .