Denis31 a écrit:Bien bossé Nexus !
Si je peux me permettre, je n'hésiterai pas à passer à 30 ou 40cm de traitement sur le mur du fond, histoire de casser au maximum les modes longitudinaux et la première réflexion sur ce mur. Ce n'est pas un demi m2 qui va manquer...
Au niveau de ton schéma de mur, pourquoi le tissus est-il derrière les baguettes support ?
Oui on verra cela avant que je pose les rails à l'arrière. D'ailleur, dans un premier temps, pose uniquement des rails pour tenir l'isolation thermique et pose du traitement acoustique provisoire. Je pense que l'on peut poser des panneaux rigides verticalement pour voir ce que l'on obtient. Mais je vais pas tout de suite réserver la place, au prix du m²... déjà que tu as dis en rentrant "Tiens, j'aurai pensé que c'était plus grand..."
Pourquoi le bois est devant et non derrière?
Avantages :
- la pose du tissu est triviale, agraffage sans contraintes esthétique, pas de pli à faire
- je peux éventuellement doubler avec un grillage sans que celui-ci ne se montre son profil (alors que si le tissu est tendu dessus...)
- cela permet de marier des couleurs en jouant sur les teintes bois et tissu (tissu bleu indigo et marron) (rappel : viewtopic.php?f=1085&t=29948204&start=165#p174608429)
- pour enlever un panneau, on attrape le montant en bois et on tire dessus
- on voit que le panneau semble fragile donc on donne pas un coup d'épaule dedans, on ne s'appui pas dessus...
Inconvénients :
- la poussière se dépose sur les montants horizontaux
- assemblage du bois forcément esthétique (cheville et collage, pas d'équerres)
Sinon, j'ai aussi pensé mettre le bois derrière et doubler quelques endroits avec des fers à béton...