Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, duf666, fanvw, matrox445, minicos, mirak, MrBond, Nixma, Patou100, Pif on ze net, Salvador Hard-on, willsslliw et 398 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 29 Nov 2013 12:26

Salut Yoyo

Ouep merci pour la réponse, mais la question ( sous-jacente ) est :

Est ce que l'impact physique ( 40 - 50 hz ) du jbl reste cantoné à la pièce ou est ce qu'il va passer aussi dans la structure métallique ( comme les vibrations ) ?

tu vois ou je veux en venir ?
En gros est ce que Wafette pourra mieux dormir ou non ? :lol: :lol:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 29 Nov 2013 12:42

le son est un déplacement d'air, lorsque celui ci arrive sur une paroi, cette dernière vibre. Avec un 46 ça va vibrer également AMHA.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Nov 2013 13:10

Excuse j'avais mal compris la question :wink: je pense que cela va être pire je veux pas te faire peur :hehe: wafette va descendre avec le rouleau à tarte . :ko:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 29 Nov 2013 13:34

Salut François ,
Ce n est pas si simple ...
Rappelle toi , je t avais fait remarquer une résonnance de ta pièce dans le sous grave ( quelle fréquence ? Il faudrait un générateur de freq )
C était l extrait des 7 légendes qd il frappe sa canne contre le sol...
Cette résonance ( vibration ) n est pas normale , il doit s agir d une excitation d un mode de salle, ou est placé ton caisson sur ton mur ? Il doit s agir d'un ventre ... Peux tu le déplacer pour tester?
Si je vois juste , ce sera pareil , voire pire avec le jbl , celui ci ayant plus de pression ... Ce que tu ressens dans tes murs ne sont ni plus ni moins que les ondes solidiennes de ce phénomène !
Ce que tu dois ressentir doit être le plus propre possible , les sensations ne doivent pas venir de l excitation de la pièce mais de l énergie acoustique ( après tu auras toujours des ondes solidiennes sans faire de boîte dans la boîte )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 29 Nov 2013 13:47

... Après que le sunfire sature un peu ne m étonnerais pas non plus ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 29 Nov 2013 16:42

CDGG a écrit:
NOIR a écrit:c'est quoi comme video projecteur ?

Et Cédric, j'avais vu l'intervention chez toi de thxrd , il t'avait laissé des mesures des 4673 ? J'aurais été curieux de voir ce que cela donnait


Un petit epson tw4400 :D :wink:
Non , Roland ne m'a pas laissé de courbe ( je connais les paramètres des dcx , filtrage, pente et eQ) , je vais essayer de lui demander au cas où il les aurait sauvegardé…
Si tu passes par chez moi, tu es le bienvenue philippe :wink:



Bah on est en terrain connu. Avec ces bêtes là, on a rarement de mauvaises surprises :wink:

Avec plaisir pour ton invitation :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Nov 2013 19:23

Je suis en phase avec toi CDGG :D
Je ne dis pas Cédric car si un forumeur ne connait pas ton prénom il peut être perdu, du moins c'est ce qu'il se passe lorsque je tombe sur un post qui m'intéresse et que les habitués se tutoient :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2013 15:09

CDGG a écrit:Salut François ,
Ce n est pas si simple ...
Rappelle toi , je t avais fait remarquer une résonnance de ta pièce dans le sous grave ( quelle fréquence ? Il faudrait un générateur de freq )
C était l extrait des 7 légendes qd il frappe sa canne contre le sol...
Cette résonance ( vibration ) n est pas normale , il doit s agir d une excitation d un mode de salle, ou est placé ton caisson sur ton mur ? Il doit s agir d'un ventre ... Peux tu le déplacer pour tester?
Si je vois juste , ce sera pareil , voire pire avec le jbl , celui ci ayant plus de pression ... Ce que tu ressens dans tes murs ne sont ni plus ni moins que les ondes solidiennes de ce phénomène !
Ce que tu dois ressentir doit être le plus propre possible , les sensations ne doivent pas venir de l excitation de la pièce mais de l énergie acoustique ( après tu auras toujours des ondes solidiennes sans faire de boîte dans la boîte )


Ah ok, merci tout plein pour les explications. :wink: 8)

Alors je suis en train de m'équiper pour l'analyse de la pièce ( micro , sono, soft rew ...)
je vais pouvoir attaquer tout ca.

Ce serait cool en effet que ce soit uniquement le phénomène de résonnance qui fait que le son remonte.
Parce que sinon y'a rien qui passe en haut.

J'ai donc une prise RCA pour un 2eme caisson derrière le canapé, je testerais aussi.
Mais je pense que oui je peux déplacer le caisson à coté de la centrale pour voir si ca change qqchose :)

Merci !
TBB ... novice en solidien ... euh entre autre :ane:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 08 Déc 2013 14:00

Je me permet de mettre cet échange entre les P5000S et le QSC 1450 pour ne pas polluer le post des amplis pros pour caissons:

CDGG a écrit:Ils n ont pas la même couleur tonale ( différence de classe et/ou d alim :wtf: ) ... Le qsc va être plus orienté rond et chaud dans le bas médium-grave , tandis que le yam sera plus neutre-droit dans ce registre et plus analytique dans le haut ( plus de détails ) tout en restant doux ...Ces différences se font sentir en hifi plus qu en HC , ou la musique reste minime dans le signal/ au reste
Mes potards des yams sont a -19dB d atténuation , les clips des dcx sont a 3 ( 4 sur certaines crêtes ) en moyenne .
Autant de souffle qu avec les qsc
Voilà a peu près :wink:


Sur du haut rendement, le coté analytique dans le haut du spectre ne risque pas d'être désagréable à l'écoute ?
Sur mon ancien Pio LX71 en classe D, ce coté analytique ne m'a pas du tout plu, cela manque de chaleur dans tous les registres :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Déc 2013 14:23

Salut,

Il faut de toute façon refaire une vraie calibration :grad:

Mais je croyais avoir entendu qu'il n'y avait pas de différence entre des amplis? :ane:
Un ampli s'est fait pour amplifier et pis c'est tout. :ane: :ane: :ane:
Et encore tu n'as pas encore essayer de vrais amplis HIFI...
:D :D :D :D
Mais une chose est sûre, c'est que ton oreille s'aiguise de plus en plus et ça c'est cool. :friend: Je suis content, bientôt tu pourras entendre la différence avec le feutre magique!

pour moi, le WE prochain sera le grand WE du changement: écran, lecteur BR, passage en 1080p avec Lumagen et tests de câble HDMI.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 08 Déc 2013 14:31

Il y a bel et bien une différence de sonorité entre les QSC et les Yam malgré les dires de CDGG quant on s'est rencontré. Heureusement quant on est parti, son avis sur la question avait changé :wink: .

Les QSC ont plus de matière dans le bas medium mais je préfère les Yam qui me semble plus juste sur l'ensemble du spectre. Ils manquent peut être un peu de descente dans le grave mais comme les caissons sont là, ça ne gène pas (pour moi).
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Déc 2013 14:40

Relis mes posts Adrien , je n ai jamais dit qu il n y avait pas de différence de couleur entre deux amplis :grad: :charte:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Déc 2013 14:51

tonton flingueur a écrit:Salut,

Il faut de toute façon refaire une vraie calibration

dans l absolu effectivement , mais il faut tout de même savoir que les yam ont le même gain que les amplis précédents , que les niveaux sont alignés au sono au même niveau que les qsc, ce qui déjà minimisé une bonne part de chose :wink:

Mais je croyais avoir entendu qu'il n'y avait pas de différence entre des amplis?

comme je l ai dit a Adrien, je n ai jamais dit ça :grr:
Un ampli s'est fait pour amplifier et pis c'est tout.

partant du principe que la conception de l ampli est correcte , c est ce qu il doit faire oui, en respectant au mieux le signal qui le traverse, sans trop le colorer, ni le distordre

Et encore tu n'as pas encore essayer de vrais amplis HIFI...
:D :D :D :D
tu devrais lire les derniers écrits de JPL sur le prix de revient d un ampli :mdr: un ampli n est ni plus ni moins qu un assemblage de composants dans une carcasse, ce n est ni bryston, ni ML , ni d autres marques soit disant HDG qui détiennent les clefs d un schéma d ampli rendant le signal originel bien meilleur qu il n est à la base :oldy: :hehe: pour moi , il n y a pas d ampli pro, sono ou hifi, il n y a que des amplis plus ou moins bien conçus , avec des caractéristiques plus ou moins bonnes et qui au final sont bons, médiocres ou mauvais !

Mais une chose est sûre, c'est que ton oreille s'aiguise de plus en plus et ça c'est cool. :friend: Je suis content, bientôt tu pourras entendre la différence avec le feutre magique!
:mdr: qui sait :wink:

pour moi, le WE prochain sera le grand WE du changement: écran, lecteur BR, passage en 1080p avec Lumagen et tests de câble HDMI.
very good news fredo , ça va te faire du bien , ça .... :friend:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Déc 2013 15:13

ah le feutre magique :D

Une belle invention ....la VRAIE musicalité enfin révelée :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Déc 2013 22:35

Voici le petit CR de notre visite.

Arrivée vers 12h30 chez Cédric avec la découverte de la famille :wink:
et de son magnifique Cocon.
Une fois passé le SAS d'entrée ( 2 portes ) on accède au cocon.
Quand on rentre ce qui frappe c'est ... petit :ane: ... nan je déconne.
Ce qui frappe c'est l'amortissement des sons. Ca me rappelle ma pièce musik
( que j'avais entièrement moquetté ), les finitions de la pièce sont très chouette.
Il a fait un beau boulot le gars Cédric la :wink:

Le rack en impose avec tous ses amplis empilés. et le local technique est bien fichu.
Etroit mais superbement efficace. Accès arrière rack, ventilo, videoprojecteur, toute la dvdthèque et meme les finitions éclairages.

Bon et le son alors ..
On commence avec de la musique. Cédric utilise un DSP unpluggged pour recréer l'atmosphere d'une salle de concert.
et force est de constater que ca fonctionne bien. très bien meme. Le retour en stéréo est à contrario trop plat pour de la hifi.
Les sons sont trop étouffés il n'y a plus de volume. Comme quoi les pièce hifi et Hc sont vraiment à l'opposé.

Bon revenons au DSP, on écoute du Police, et la vache :love: ...ca tape ... ca remue ... ca prend au trippe.
et c'est super propre. Pas de trainage. Ca tape très très bas et sans vibration.
Pour critiquer un peu j'aurai tendance à dire qu'il y a même un peu trop de grave / reste ( mais c'est pour chipoter , hein ? :hehe: )

Cédric a tout dématérialisé sa musique en flac et du coup il pilote le tout sur son ipad.
c'est génial et super pratique et les musiques s’enchaînent ... c'est très agréable cette sensation de live.
Y'a pas à dire il y a du très haut niveau de calibration sonore la :grad: :grad:

Le seul bémol serait pour moi la secheresse et froideur ressentie par rapport à la hifi.
car oui y'a de la réponse, du rendement, de la précision, mais les timbres ... c'est autres choses :hehe:

Bon et les films ?
Dernière édition par TiBouiBoui le 14 Déc 2013 23:15, édité 3 fois.
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message