Quelques petites nouvelles de la salle...
Je ne vous avais pas montré de photos de mes spots peints :
Il y en a 12 comme ça (qui étaient dorés) :

Et 8 à Leds rouges (j'ai uniquement peint la partie centrale qui était chromée à l'origine, le reste étant en alu brossé) :

J'ai posé environ 2/3 du plafond et pour l’instant voilà à quoi il ressemble :

J'ai branché la première source du ciel étoilé et voilà le travail :

Je ne ferai pas de tuto pour le ciel étoilé car Lolo le fait bien mieux que moi...
J'ai, par contre, procédé différemment de lui pour le montage.
Mon système de fixation des 2 sources du ciel étoilé est différent. J'ai mis des ampoules Led plus grosses que la moyenne (66 leds de mémoire...). Je voulais utiliser des manchons PVC de 50mm mais l'ampoule ne rentrait pas dedans... J'ai donc pris un manchon de tuyauterie de piscine (diamètre 63mm) et avec un petit coup de papier abrasif, l'ampoule entre parfaitement.

Avec un morceau de polystyrène extrudé (poly pour les intimes...

) taillé en forme de cône que j'ai percé pour faire passer les fibres, je coince le poly dans le manchon et je coince le toron de fibres optiques dans le trou du poly. (j'ai collé un morceau de bande résiliente autour des fibres pour les "bloquer" dans le poly) et le tour est joué!
Voici une photo de la source qui est "enfermée" dans la cloison (elle sera derrière une tablette en mélaminé pour y avoir accès en cas de changement d'ampoule) :

La seconde source sera dans les hourdis de la dalle.

Pour la pose de la fibre optique, j'ai trouvé plus simple étant seul (peut être plus long?

) de fixer les fibres dans chaque dalle avant de la poser. J'amène ensuite le "bout" des fibres vers la source...
J'espère finir le plafond ce week-end...
J'ai reçu ce matin le support du vidéoprojecteur, un vogel's PPC 200 (merci CDGG

). Je vais pouvoir "organiser" la pose de la dalle juste au-dessus...
Je prévois une prise électrique dans le faux plafond pour le VP. Va bientôt falloir le choisir d'ailleurs...
C'est tout pour ce soir!