Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon instal Hifi/HC

Message » 01 Mar 2009 14:52

a tu débranché les ventilos ?

des 2450 pour les surrounds.... :roll: ...non là sérieusement...tu abuse :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Mar 2009 15:21

néon a écrit:a tu débranché les ventilos ?

des 2450 pour les surrounds.... :roll: ...non là sérieusement...tu abuse :mdr:


Non pas débranché encore 8)

Ba comme ça il chauffera pas trop :mdr: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Mar 2009 15:23

En tout cas ça fais du bien de retrouver tous les effets :P

En stéréo ça marchais bien mais il faut dire que les effets je pourrais plus m'en passer.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Mar 2009 15:24

Je dirais que les ampli sono ont un très bon rapport qualité/prix mais à mon avis une calibration sur le son digne de ce nom est nécessaire mais ce n'est toujours que mon avis.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Mar 2009 15:27

Le prochain changement est prévu fin de semaine avec l'arrivée de la Zardoz :P il me tarde là par contre pour écouter ce que ça vaut et enfin être libre de choisir de son canapé le morceau ou l'album tout ça avec un Iphone ou un Ipod touch :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Mar 2009 15:36

totof66 a écrit:Je dirais que les ampli sono ont un très bon rapport qualité/prix mais à mon avis une calibration sur le son digne de ce nom est nécessaire mais ce n'est toujours que mon avis.


+1 :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Mar 2009 22:56

STEF63 a écrit:Le modèle en HP (avec un rapport Q/P hallucinnant) est la dernière version du Pro9 external Bi-Wire.
Beaucoup moins cher qu'un AZ Absolute mais dans la même texture et qui se marrie à merveille avec les Magic Link 2.

A+


C'est celle-ci dont je parlais : http://www.positive-feedback.com/Issue4 ... erence.htm

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 7:31

Bon c'est repartis à la quête du saint graal :mdr:

Mon instal HC :

Projo : Marantz VP11H1 sur toile de 2,34m
HP frontal : B&W 801D =) ampli Pass X350.5
HP centrale : B&W HTM1D dite le tank :mdr: =)ampli QSC RMX 2450
HP surround B&W SCMS =)ampli QSC RMX 2450
Préampli Denon AVPA1HD
Source Pioneer LX91, Toshiba EX1 & PS3
Caisson Vélodyne SPL800R

Mon instal Hifi :

Souce : Zardoz Ultimo
Ampli : Pass labs X350.5
préampli : Denon AVPA1HD (mode direct)
HP : B&W 801D

Je sais pas encore ce que je veux comme modèle je connais juste ma stratégie =)2 systèmes complètement séparé cette fois HC & Hifi car la il y a le Pass et les 801D en commun donc ma Zardoz Ultimo vas sûrement se retrouver dans les PA , pour les 801D je vais encore y réfléchir.
J'ai écouté pas mal de systèmes et je peux dire si j'aime ou pas sur les premières notes, je veux écouter du Sonus Faber par exemple qui m'avait plus comme du JBL du Kef que je connais moins, en ampli mon Plinius reste le favoris avec de l'Audio research et Lamm mais j'aimerais écouter d'autre choses comme du Mcintosh du vrais pas du "grand public" comme la gnognotte de 7200 que j'ai écouté, en source ça sera plus dur j'ai pas trop d'idée.
Ce que je voudrais c'est un système hifi remplis d'émotion et pas gigantesque, peu être une 2 voie avec un tube derrière comme le VS55 que j'aimais beaucoup.
Ce que je veux pas c'est un systeme droit écoute monitoring je sais que c'est plus fidèle mais à la longue c'est fatiguant pour moi

La quête est ouverte et vas durer plusieurs mois ou années je pense.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 9:28

Pour du HC,comme par vendre ton denon pour un lex :mdr:

C'est une boutade :wink:
Bonne quete dans ton reve :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 9:31

warrior a écrit:Pour du HC,comme par vendre ton denon pour un lex :mdr:

C'est une boutade :wink:
Bonne quete dans ton reve :wink:

:mdr: :mdr:

Pour le HC la stratégie est d'uniformiser les HP se serais donc tout qu'en SCMS mais je suis pas sur du résultat par rapport à maintenant :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 10:53

Pourquoi ne pas te diriger vers les enceintes Sonus Faber dont tu parlais ? (même si tu ne l'associes pas avec du Lamm).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:26

ougo a écrit:Pourquoi ne pas te diriger vers les enceintes Sonus Faber dont tu parlais ? (même si tu ne l'associes pas avec du Lamm).


En fait peut être que j'ai mal expliqué je veux 2 systèmes indépendant l'un de l'autre comme si ils étaient pas dans la même pièce, pour le HC j'ai toujours préféré les systèmes avec tout les même HP ce qui me ferais revendre les 801D et l'HTM1D.

Pour la hifi je me remet dans le bain avec des choses comme les Magico que je connais pas et que je veux écouter pour le moment ça reste Sonus Faber mais il y a Proac que j'aime bien aussi et je voudrais écouter des Quad aussi mais bon la un peu rétissant par rapport à l'amplification d'un panneau.

J'ai fait une belle écoute aussi avec une enceinte maison qui ressemble à de l'Avant garde et également avec du pavillon en bois, plein de pistes et d'écoutes en perspective.

Je voudrais aussi que mon nouveau système retranscrive toutes les plages de fréquence sans devoir poussé les DB :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 13:04

Je crois qu'il a déjà eux du Lexicon ;)
pour la hifi y a tellement de produit que c'est plus dur...
Mon préfèré du moment le nagra pl-l associe a un ampli a lampes
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 13:12

icorck a écrit:Je crois qu'il a déjà eux du Lexicon ;)
pour la hifi y a tellement de produit que c'est plus dur...
Mon préfèré du moment le nagra pl-l associe a un ampli a lampes


Je vais essayé de l'écouter :mdr:

Mais ça vas être la magie d'un ensemble qui vas me faire craquer plutôt qu'un seul appareil isolé.

Pour la platine CD je pensais à une Rega :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:07

Des référence 210 irait bien aussi ;)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message