Salut,
Pour moi, tu met un peu la charrue avant les boeuf dans ton projet.
Rassure toi, on a tous débuté et on a tous fait des erreurs

L'avantage c'est que tu n'as encore rien démarré, donc tout est encore jouable...
Dans ton cas, avant de focaliser sur le projecteur, les formats d'images et le système de son 7.2, concentre toi sur la salle en elle même et fixe toi des objectifs sur les points primordaux:
1- De quel budget dispose tu? Je parle du budget global c'est à dire salle + matos
2- Est tu prêt à passer tout tes WE dans ton projet? Est-ce que tu as des personnes autour de toi qui peuvent t'aider?
3- Quel est ton objectif en terme d'isolation acoustique, c'est surement la partie la plus chère et la plus longue à réaliser.
Exemple : tu est un fana de blockbuster et tu veut te faire secouer les cacaouètes à chaque explosion. Tu vise donc du niveau dans les basses fréquences. Le problème c'est que tes enfants dorment au dessus et que le plancher est constitué d'une feuille de carton doublée de polystirene. Résultat : il te faudra 3 ans de travail et un budget hollywodien pour parvenir à ton but.
Enfin, pour que l'on puisse t'aider, il faut que nous ayons une idée bien précise de la pièce que tu compte aménager.
5- De quelle hauteur sous plafond tu dispose ? Car 20m2 avec 1,90m c'est pas du tout la même chose que 20m2 avec 2,80m sous plafond !
6- Matériaux de la salle brute? Si ta salle est tout en parpaing, tant mieux, si c'est une simple cloison en alvéolé, tu risque d'avoir à faire de gros travaux. Ta pièce est-elle éloignée des zones de vie ou de couchage?
7- Est-ce que tu as l'électricité dans ton sous-sol? Ou est ton disjonteur principal?
8- Est ce que ta salle n'est pas humide, y a t il une VMC et si la réponse est non est il possible d'aspirer de l'air de l'extérieur ?est-ce simplement un carré ou y a t-il est des recoins et des tuyaux qui passent, est-ce qu'il y a des ouvertures ( fenetres ? ), comment est la porte de ton local et sur quoi donne t elle ?
9- Tu peut oublier direct le 7.2, dans 20m2 ou moins ça ne sert strictement à rien. 7 enceintes n'apporterons rien de plus sur le rendu. Le supposé trou au milieu de la salle tu oublie aussi, attends de poser des enceintes pour voir si effectivement tu as un problème d'acoustique, ce dont je doute très fortement au milieu de ta salle.
Quand au .2, a mon humble avis tu oublie aussi, un seul sub correctement dimensionné devrait très largement suffire vu la taille de ta pièce. Les basses fréquence ne se déploie que dans une grande salle avec pas mal de mètre cube et surtout une longueur suffisante. Je ne veut pas te casser le moral, mais malheureusement étant donné que ta plus grandes longueur ( sans isolation ) est inférieure à 5m et au vue des longueur d'onde des fréquences <30 Hz tu vas avoir beaucoup de mal à déployer un grave qui descende très bas avec du niveau. Je ne dis pas que tu n'auras pas de basses, tu auras des basses correctes, mais sans plus.
En conclusion: reste sur un classique 5.1, monte en gamme dans les enceintes et le sub vu que tu t'apprétais à faire du 7.2.
4- Je te conseille de faire un plan de ta salle, tu vas vite voir beaucoup d'impossiblité quand tu vas commencer à tirer des traits à l'échelle.
Pour savoir quel matos tu vas pouvoir mettre dans ta salle, il faut y aller méthodiquement:
A- Regarde de quel recul tu dispose dans ta pièce (distance yeux / écrans ) en tenant compte du fait que tu veut un écran transonore ( Chris Research = excellent choix ! ). N'oublie pas que ta centrale va être derriere ton écran, donc compte 40/50 cm entre écran et 20/30 cm d'isolation sur chaque mur. Tu vas voir que tu ne pourras avoir 2 rangées de sièges.
tu vas aussi t'apercevoir que tu vas avoir autour de 3,50 mêtre de recul par rapport à la toile. En conséquence, un écran de 3 mêtre va surement être le max envisageable si tu ne veut pas avoirles siège collé au mur du fond.
B- De là tu regarde la position de ton projo par rapport à l'écran et c'est en regardant les caractéristiques des projos ( focales ) que tu vas savoir quel projo choisir, de même choisi la luminosité de ton projo en fonction de ta taille écran.
Voilà, c'était un exemple, mais c'est pour te faire comprendre que le choix de ton projo dépends directement de la configuration de ta salle, pas la peine de te focaliser sur un projo lambda dont tu as lu d'excellent test si de toute façon il est incapable de projeter une image suffisamment grande et si il n'est pas assez lumineux. C'est ça pour moi ne pas mettre la charrue avant la boeufs.
Bon courage et bienvenue sur le forum des barjot du homeciné
DFF